Pierre Curzi est en deuil | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Pierre Curzi est en deuil

Image principale de l'article Pierre Curzi est en deuil
Photo : Bruno Petrozza / TVA Pub

Pierre Curzi est en deuil de son frère Paul, décédé le 14 avril, à 83 ans.

• À lire aussi:
Marie Tifo explique comment elle aborde ses 70 ans

«C’est triste. C’était mon frère le plus vieux. Je suis le plus jeune de la famille, mais on est tous en train de vieillir. Mon frère Paul, c’était le sportif de la famille. Mon amour du sport me vient de lui. Il m’a initié au tennis, au football, au canot. Je garde de beaux souvenirs de ces moments-là», nous a-t-il dit à la première du film Les vieux chums, de Claude Gagnon.

Dans ce long métrage, il joue le père du personnage de Paul Doucet. «C’est une petite participation, mais j’aimais le scénario, l’histoire d’amitié qu’il y a entre les gars. Et j’aime bien Claude, qui est notre ancien voisin.»

En septembre dernier, Pierre Curzi et sa conjointe, Marie Tifo, ont tourné dans le court métrage Joutel, de la réalisatrice et comédienne Alexa-Jeanne Dubé. «C’est loin, Joutel. C’est dans le nord, dans une région minière. C’est un court métrage un peu surréaliste. C’était un film compliqué à tourner à cause des plans de caméra, mais on a aimé ça. L’histoire est belle. C’est bien écrit.»

Marie Tifo, qui était à ses côtés au tapis rouge des Vieux chums, a mentionné que ça faisait longtemps, à ce moment-là, qu’ils n’avaient pas joué ensemble. «C’était bien sympathique. C’est l’histoire d’un couple qui se retrouve dans une ville du nord, Matagami. Un matin, le personnage de Pierre trouve dans sa cour un raton laveur mort. Le couple ne sait pas quoi faire avec, alors il le met dans le congélateur. Le soir, il sort le raton laveur et il décide d’aller l’enterrer à Joutel, la ville qui a vu naître le couple, la ville de leur amour.»

Les comédiens ont eu l’occasion de jouer dans
La renarde et le mal peigné au TNM, dont les webdiffusions auront lieu du 14 au 30 mai.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus