4 nouveautés télé à ne pas manquer | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

4 nouveautés télé à ne pas manquer

Image principale de l'article 4 nouveautés télé à ne pas manquer
Photo : Pure Souls Media / MOI&CIE

Le retour des beaux jours nous donne envie de partir à l’aventure. Les chaînes spécialisées de Groupe TVA nous permettent de le faire sans quitter le confort de notre salon. Voici quatre nouveautés à ne pas manquer!

ÉVASION

 

PHOTOTRIP
LUNDI 21 H, ÉVASION 

Depuis 20 ans, Mathieu Dupuis parcourt le monde afin de marier ses deux passions: la photographie et les voyages. Il a capté des images magnifiques pour le compte de magazines prestigieux, de journaux et d’autres publications. Dans la nouvelle émission Phototrip, c’est le Québec qui se trouve dans son objectif. Dans chaque épisode, armé de sa caméra et de sa grande curiosité, Mathieu Dupuis s’immerge totalement dans un métier atypique dans une région de la province. En l’espace d’une journée, il découvre et capte, avec sa caméra, la vie de gens pas comme les autres.

ÉVASION


BONVELO
MERCREDI 21 H 30, ÉVASION

Dans ce nouveau rendez-vous, Dominick Ménard Invite les amateurs de plein air et de sensations fortes à découvrir les plus beaux sentiers de vélo de montagne du Québec, entre autres dans la vallée Bras-du-Nord, au mont Sainte-Anne et au Massif de Charlevoix. Spécialiste et passionné du vélo depuis de nombreuses années, l’animateur a même fait partie de l’équipe canadienne de vélo de montagne et a participé à plusieurs épreuves nationales et internationales. Ses amis et lui nous guident dans chaque descente et nous permettent d’en apprendre plus sur l’offre touristique des lieux qu’ils visitent. 

ADDIK

 

SHÉRIF
JEUDI 21 H, ADDIKTV 

Cette nouvelle série de fiction nous entraîne dans le comté de Los Angeles, où l’on trouve la plus grande force policière du monde. Au début de la série, Bill Hollister est promu shérif à la suite de la mort soudaine de son supérieur, le shérif Bradford. Très expérimenté, Bill est reconnu pour son grand sens de la justice et son cœur pur. Il croit qu’avec lui aux commandes, les méchants et les politiciens du palais de justice n’ont qu’à bien se tenir. Il découvrira toutefois que la joute politique se place souvent au-dessus des lois et que malgré ses bonnes intentions, il est parfois dépassé par le système. 

Dans le premier épisode, Hollister veut prouver que les choses changeront sous sa gouverne. Il peut compter sur l’aide des agents Bishop et Cade en qui il place toute sa confiance. Dès sa première opération en tant que shérif, Bill défie les règles pour arrêter les membres d’un groupe criminel. La mort d’un des bandits force l’agent Cade à prendre une importante décision... Les missions se succèdent pour le nouveau shérif et ses adjoints qui se mesurent aussi à un cartel pour retrouver la fille d’un banquier, victime d’un enlèvement. 

Photo : Pure Souls Media / MOI&CIE

 

SAUVETAGES DANS LES ROCHEUSES
JEUDI 20 H, MOI ET CIE

Cette série débordante d’adrénaline met en vedette les bénévoles de la North Shore Rescue (NSR), un organisme de sauvetage qui dessert la région du nord de Vancouver. Les montagnes abruptes, le relief particulier et la beauté des paysages attirent les touristes dans ce coin de la province, mais les gens ne sont pas tous préparés à ce qui les attend, et un accident peut vite se produire. Quand un incident a lieu dans un endroit trop éloigné ou trop accidenté pour que les services d’urgence puissent s’y rendre, les bénévoles de la NSR sont appelés à jouer les secouristes. L’organisme effectue environ 150 sauvetages par année. Nous verrons notamment l’équipe intervenir lorsqu’un randonneur se retrouve piégé aux abords d’un précipice et qu’une randonnée en groupe se termine par un grave traumatisme crânien. Si chaque sauvetage est unique, certains exigent plus de temps et d’efforts que d’autres. Mike, un des bénévoles, adore ce qu’il fait, mais s’efforce de trouver l’équilibre entre son devoir de secouriste et sa famille. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus