Véronique Claveau en duo sur scène avec Jean-Michel Anctil | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Véronique Claveau en duo sur scène avec Jean-Michel Anctil

Image principale de l'article En duo sur scène avec Jean-Michel Anctil
Photo : Eric Myre / TVA Publica

En 2018, Véronique Claveau a animé un gala ComédiHa! avec Mario Tessier, une première expérience qui lui a beaucoup plu. La chanteuse et imitatrice n'a donc pas hésité à accepter de tenir ce rôle à nouveau pour l'édition spéciale du ComédiHa! Fest-Québec, et c'est avec Jean-Michel Anctil qu'elle fera rire les gens... À distance!

• À lire aussi: Jean-Michel Anctil explique le changement de camp dans sa carrière

Comme on le sait, la pandémie a forcé le report ou l’annulation de nombreux spectacles et événements depuis près d’un an. Le ComédiHa! Fest-Québec est un de ceux-là: sa 21e édition a été annulée l’été dernier. Toutefois, les amateurs d’humour n’auront pas à attendre jusqu’aux prochains beaux jours estivaux pour pouvoir apprécier à nouveau leurs humoristes préférés.

En effet, les responsables du célèbre festival de la Vieille Capitale ont imaginé une édition spéciale virtuelle remplie de belles surprises, qu’on peut découvrir jusqu’au 28 janvier. Le gala d’humour animé par Véronique Claveau et Jean-Michel Anctil, qui se tiendra le 21 janvier, s’inscrit dans cette édition hivernale.

Il y a un bon moment que Véronique Claveau savait qu’elle serait à la barre d’un gala ComédiHa! avec Jean-Michel Anctil. «On m’a fait cette proposition en octobre 2019.» Et, dès lors, l’enthousiasme l’a gagnée. «J’étais tellement contente! Je ne suis pas une animatrice et une humoriste de stand-up. Mais quand on m’a proposé de coanimer un gala avec Jean-Michel, je ne pouvais pas refuser ça!»

UNE BELLE COMPLICITÉ

En ayant la possibilité de se joindre à un complice d’expérience — comme elle l’a fait avec Mario Tessier, en 2018 —, elle n’a pas hésité avant d’accepter cette proposition. «Mario en a animé, des galas! Ça fait longtemps qu’il est en humour, et il a fait beaucoup de radio. C’est un gars spontané qui aime profondément ce métier et qui le connaît bien. En ayant un partenaire comme Mario, et actuellement comme Jean-Michel, c’est très rassurant.»

De Jean-Michel Anctil, elle dira ensuite: «Il ne cherche pas à tirer la couverture de son bord; il est extrêmement généreux. Il aime travailler en équipe, et moi aussi. C’est pour ça qu’on a vraiment une belle complicité.» Véronique Claveau explique ensuite que cette formule d’animation en duo fait bien son affaire. «Je n’aime pas être seule sur scène. Je suis une fille de gang, et je pense que Jean-Michel est comme ça aussi. De plus en plus, en fait. Je crois que c’est pour ça qu’il voulait animer en duo. Je pense aussi que c’est une bonne chose, parce qu’il n’y aura pas de public.» En effet, les galas de ComédiHa! Fest-Québec sont diffusés en direct à partir du Capitole de Québec, vide de spectateurs. C’est chez eux que les gens assistent à l’un ou l’autre des galas de cette édition spéciale virtuelle. 

• À lire aussi: Véronique Claveau se confie sur son retour au travail rapide

DU PLAISIR ET DES TAQUINERIES

Quand on demande à Véronique Claveau de nous parler du contenu du gala qu’elle coanime avec Jean-Michel Anctil, elle se fait avare de détails. Pas question d’en dire trop pour ne pas gâcher le plaisir de tous ceux qui assisteront virtuellement à leur soirée d’humour. Mais l’accent sera assurément mis sur leur plaisir de partager la scène, assure-t-elle.

«C’est une coanimation qui sera teintée de taquineries.» Le duo exploitera ce filon en tablant par moment sur la grande expérience de l’un et sur le nouveau public qu’amène l’autre. «On est complémentaires. On va jouer là-dessus et sur le fait qu’on est très, très contents de faire ça ensemble.» Et, oui, ceux qui apprécient le talent exceptionnel d’imitatrice de Véronique Claveau seront satisfaits.

Les invités de ce gala sont Christine Morency, Korine Côté, Fabien Cloutier, Katherine Levac, Guillaume Wagner, Sébastien Ouellet, Guillaume Pineault et Franky. «Il y aura aussi des invités surprises, mais je ne dirai pas qui», conclut en riant Véronique Claveau.

Le gala ComédiHa! de Véronique Claveau et Jean-Michel Anctil se tiendra le 21 janvier à 20 h. Infos: comedihafest.com.

À VOIR AUSSI: 30 vedettes québécoises qui demeurent sur la Rive-Sud de Montréal 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus