Patrice Bélanger dévoile les secrets de la remise des prix Artis | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Patrice Bélanger dévoile les secrets de la remise des prix Artis

Image principale de l'article La remise des prix Artis
Dominick Gravel

La saison de Sucré Salé est prolongée de trois semaines, ce qui permettra à Patrice Bélanger de remettre les 16 prix Artis 2020 aux gagnants. Voici ce qu’il a pu confier au magazine Échos Vedettes sur le sujet.

• À lire aussi: La rentrée TVA 2020 | Un automne du tonnerre!

Comme la formule classique d’un gala était impossible à tenir et que TVA souhaitait malgré tout remettre les trophées Artis, une formule originale a été trouvée. 

«Sucré salé est devenue le vecteur du gala Artis. Étant donné que tous les nommés sont des gens que je reçois habituellement au cours de la saison, on a décidé de leur remettre leur prix d’une façon différente. Et je dois dire que c’était particulièrement grisant de faire cet exercice», a confié Patrice Bélanger.

Pour laisser place à une certaine surprise, les gagnants étaient donc invités à participer à l’émission, comme cela se passe habituellement. 

• À lire aussi: Patrice Bélanger se confie sur son urgence de vivre, causée par sa peur de la mort

«Tout s’est fait de manière confidentielle. C’est au bloc final que je dévoilais la vraie raison de leur présence. C’était particulièrement excitant de savoir que j’avais un feu d’artifice dans ma manche. Par exemple, il y en a plusieurs qui nous ont dit qu’ils n’auraient jamais pensé gagner un trophée Artis en bermuda, parce qu’évidemment ils venaient faire l’émission sans se douter qu’ils allaient recevoir un trophée. D’autres ne comprenaient pas ce qui se passait quand on leur remettait leur prix; ils pensaient que c’était une plaisanterie. On a eu toutes sortes de réactions. Tous étaient évidemment très contents, et certains ont même exprimé leur réserve devant le fait de gagner un prix dans le contexte actuel.»

Lisez l’entrevue complète dans votre magazine Échos Vedettes actuellement en kiosque.

À compter du 7 septembre, Patrice Bélanger remettra les prix Artis durant l’émission Sucré salé, qui sera diffusée du lundi au jeudi, à 19 h 30.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus