Marie-Claude Barrette donne des nouvelles de l'état de santé de sa mère | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Marie-Claude Barrette donne des nouvelles de l'état de santé de sa mère

Image principale de l'article Marie-Claude Barrette donne des nouvelles
Capture d'écran Tou.tv

En septembre dernier, Marie-Claude Barrette confiait dans les pages du magazine La Semaine qu'elle s'occupait de sa mère Doris, atteinte d'un cancer. Voilà qu'hier, près d'un an plus tard, l'animatrice a donné des nouvelles de l'état de santé de sa mère, alors qu'elle était de passage lundi soir sur le plateau de l'émission Bonsoir Bonsoir.

• À lire aussi: Marie-Claude Barrette annonce le retour de «Deux filles le matin»

• À lire aussi: Vous ne devinerez jamais où Marie-Claude Barrette enregistre son balado «Deux filles en quarantaine»

C'est directement en débutant l'entrevue que Marie-Claude a abordé le sujet, alors que Jean-Philippe Wauthier lui a demandé comment elle allait. D'entrée de jeu, elle a expliqué qu'elle était dans une «drôle de période de sa vie».

«Ma mère est malade, mais là je ne sais plus si elle l'est parce qu'elle a eu une très, très grosse opération vendredi dernier. Donc on est là-dedans. Elle est hospitalisée pour plusieurs jours. [...] C'est une personne par jour [qui peut la visiter et l'accompagner], donc personne ne peut prendre la relève quand on y va le matin», a-t-elle mentionné.

Capture d'écran Tou.tv



Elle a également donné des précisions quant à la nature de l'opération que sa mère a vécue, qui était très particulière.

«C'est la première fois qu'ils font une opération comme celle-là parce qu'elle a un cancer du pancréas et elle avait une métastase au foie. [...] Ma mère, en décembre 2018, elle ne devait plus être là, et finalement elle a eu des traitements de chimio, elle est passée à travers ça. Ça fait un an qu'elle n'a plus de chimio, et pourtant la masse s'est réduite. Donc, ils lui ont enlevé le trois quarts du pancréas, la rate, une partie du foie, et peut-être qu'elle sera guérie. On ne le sait pas. On se croise les doigts. [...] Je trouve ça extraordinaire, mais en même temps, elle n'est pas en forme, on s'entend. Elle a 76 ans. Mais je trouve ça extraordinaire qu'à travers cette COVID-là, il y a comme des espoirs qui naissent à quelque part», a-t-elle ajouté.

En terminant, Marie-Claude Barrette a voulu souligner le travail du personnel de l'hôpital, elle qui, dans les derniers mois, a été aux premières loges et a pu «vivre la COVID» en milieu hospitalier.

«[...] De voir le personnel hospitalier travailler d'aussi près. On trouve ça dur de porter le masque 20 minutes, une heure, mais eux, c'est leur quotidien. Moi, j'ai envie de les saluer et de leur dire bravo», a-t-elle dit.

On garde Marie-Claude, sa mère, et leurs proches dans nos pensées et on leur envoie des ondes positives pour la suite!

À VOIR AUSSI: 27 PERSONNAGES OUBLIÉS (OU PAS!) DE LA GALÈRE  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus