Dévasté, Guillaume Lemay-Thivierge revient sur la controverse des prix Gémeaux
C’est lors d’un passage remarqué à l’émission Le monde à l’envers, animée par Stéphan Bureau, que Guillaume Lemay-Thivierge est venu faire le point sur son apparition impromptue au gala des prix Gémeaux de dimanche passé.
• À lire aussi: La fille de Guillaume Lemay-Thivierge rappelle à Louis Morissette de ne pas impliquer les enfants dans ses chicanes
• À lire aussi: Guy A Lepage révèle que Guillaume Lemay-Thivierge est venu s’expliquer après le gala
• À lire aussi: Guillaume Lemay-Thivierge crée un malaise en direct au gala des prix Gémeaux
• À lire aussi: Léa Clermont-Dion prend la parole concernant le discours impromptu de Guillaume Lemay-Thivierge
En effet, depuis cette dite apparition surprise lors de cette festive soirée animée par Véronique Cloutier, Guillaume Lemay-Thivierge a énormément fait parler de lui et a suscité de vives réactions de la part du public ainsi que de la part de ceux qu’il a visés avec un sens de l’humour sarcastique, soit Louis Morissette et Guy A Lepage.
Bien que Guy A ait confié s’être «expliqué» avec Guillaume, Louis Morissette, de son côté, semblait plus amer face à ce malaise télévisuel qui a été excessivement médiatisé. D’ailleurs, l’aînée de Guillaume, Charlie Lemay-Thivierge, avait fortement réagi aux dires particulièrement crus de Louis.
Vendredi soir, visiblement nerveux, Guillaume Lemay-Thivierge a accordé une entrevue exclusive à Stéphan Bureau dans le cadre de l’émission Le monde à l’envers, et voici ce qu’il avait à dire:
«C’est particulier [...] Je parle avec mon cœur, mais quand on fait des choses comme ça [...] j’ai calculé, c’est la cinquième fois que je m’invite dans un gala [...] Je l’ai fait plusieurs fois [...] Ce genre de gags, c’est un peu comme un saut en parachute; c’est peut-être un bon coup, peut-être un mauvais coup.»
Il a renchéri en promettant que sa fiancée, la chanteuse pop Émily Bégin, n'était pas au courant de l'intervention qu'il avait planifiée.
- Écoutez en balado l'émission Le monde à l’envers de TVA diffusée chaque vendredi en direct 20 h via QUB radio:
Ensuite, Guillaume a directement crevé l'abcès; il a confirmé avoir parlé avec Guy A Lepage tout de suite après le gala, et juste avant son entrevue en direct avec Stéphan Bureau, vendredi soir, il a parlé au téléphone avec Louis Morissette, un grand ami du comédien. Guillaume s'est expliqué, il s'est excusé, et selon les dires de l'animateur de Chanteurs masqués, «tout est correct».
Il a également mentionné que c’était une chicane entre adultes qui n’aurait jamais dû se retrouver sur la place publique.
«C’était une façon de dire à Guy A qu’il m’avait blessé [...] J’étais encore blessé de l’année que j’avais eue. Je me suis mal exprimé [...] je me suis senti pointé du doigt, comme si je faisais quelque chose de vraiment mal. [...] Je m’en veux pour ça, je me sens mal d’avoir fait ça, je ne savais pas [...] Je voulais rendre la monnaie de leur pièce aux gens qui m’ont fait mal», partageait-il, en larmes.
Stéphan Bureau semblait, lui aussi, surpris par ce moment touchant et a posé à Guillaume la question que tout le monde se pose: est-ce qu'il regrette d'avoir interrompu le gala? Voici ce qu'il avait à dire:
«Non, je ne regrette pas, parce que j’ai la chance de m’expliquer aujourd’hui.»
Il a également ajouté que, selon lui, l'affaire avait pris des proportions démesurées:
«Si on ne se parle pas, tout bascule [...] On a décidé que j’avais fait quelque chose [...] qui était mal, d’emblée. J’ai trouvé que j’avais pris beaucoup de place dans le monde médiatique alors qu’il y a beaucoup plus de choses qui vont mal dans le monde.»
Malgré toute cette attention médiatique excessive, Guillaume et Émily se marient la semaine prochaine et nous leur souhaitons beaucoup de bonheur en cette journée des plus précieuses.
• À lire aussi: Guillaume Lemay-Thivierge explique pourquoi il était réticent face au vaccin contre la covid-19
VOUS AIMEREZ AUSSI: Les 10 plus beaux looks de tapis rouge de Mariloup Wolfe: