12 vedettes québécoises qui ont marqué l’année 2021 | 7 Jours
/magazines/lasemaine

12 vedettes québécoises qui ont marqué l’année 2021

Image principale de l'article 12 vedettes québécoises qui ont marqué l’année

Que ce soit pour leurs prises de parole, leur travail exceptionnel face à une situation hors de l'ordinaire ou leurs projets remarquables qui nous ont fait tant de bien, plusieurs personnalités se sont démarquées à leur façon.

Voici 12 vedettes québécoises qui ont marqué l’année 2021:  

1) Nathalie Simard  

Photo : Bruno Petrozza

L’année 2021 a été bonne pour Nathalie Simard: elle a filé le parfait amour avec son mari, Lévis, elle a lancé le magazine Simplement bien avec Nathalie, qui connaît un succès monstre avec ses entrevues inspirantes, et elle anime l’émission de radio Vos midis avec Nathalie, à l’antenne de Country Pop 92,9, dans laquelle elle s’amuse beaucoup, au grand bonheur de ses auditeurs. On lui souhaite une année 2022 aussi enrichissante! 

2) Mario Pelchat  

Photo : Julien Faugere

À notre grand bonheur, Mario Pelchat célèbre ses 40 ans de carrière en grand avec l’album double Comme au premier rendez-vous et une tournée de spectacles à travers le Québec. Visiblement, l’artiste, qui possède sans contredit une des plus belles voix du Québec, aime toujours autant son métier, même après toutes ces années. 

3) Martin Matte  

Photo : Julien Faugere

Après quatre ans d’absence, Martin Matte est revenu en force avec Les beaux malaises 2.0. Fidèle à ses habitudes, il nous a fait passer du rire aux larmes en abordant quelques thèmes délicats, comme la séparation et la violence conjugale. Son retour a d’ailleurs été souligné par deux trophées Artis: rôle masculin dans une comédie et personnalité masculine de l’année. L’humoriste affirme ne pas être fermé à l’idée d’écrire Les beaux malaises 3.0... Espérons n’avoir pas à patienter encore quatre ans! 

4) Laurence Jalbert  

Photo : Bruno Petrozza

Au printemps, l’autrice-compositrice-interprète Laurence Jalbert s’est confiée à propos de la violence psychologique très intense dont elle a été victime pendant plus de 10 ans. Cette publication Facebook, qui a ému tout le Québec, a inspiré à d’autres femmes la force de quitter leur conjoint violent. 

5) Michel Charette  

Photo : Karine Lévesque

Si la mort du personnage de Stéphane Pouliot dans District 31 a secoué tout le Québec, la réaction de Bruno Gagné (interprété par Michel Charette) lorsqu’il apprend le décès de son ami nous a tous fait pleurer à chaudes larmes. Quelle performance d’acteur incroyable! Michel Charette nous montrera bientôt une autre facette de son talent dans la comédie Le bonheur, qui sera diffusée à TVA à l’hiver 2022. 

6) Lara Fabian  

Photo : Julien Faugere

Il n’y a pas que les Académiciens qui ont brillé lors du grand retour de Star Académie! Les téléspectateurs ont eu un gros coup de cœur pour la directrice Lara Fabian, qui a été à la fois exigeante et rassurante avec ceux qu’elle a surnommés «ses petits cœurs». Bonne nouvelle: elle reprendra son rôle de directrice lors de la prochaine édition de la populaire émission en 2022. 

7) Eve Landry  

Photo : Eric Myre

Après avoir campé la détenue Jeanne Biron pendant sept saisons dans Unité 9, Eve Landry passe de l’autre côté des barreaux en se glissant dans la peau de la nouvelle lieutenante Mélanie Charron, dans District 31. Dès l’arrivée du nouveau personnage dans la quotidienne, le 18 octobre, les fans de la série policière ont réagi avec enthousiasme, appréciant visiblement le côté direct et droit de celle qui dirige dorénavant l’équipe du 31. 

8) Alice Morel-Michaud  

Photo : Sebastien Sauvage

Parce que l’actrice a grandi sous nos yeux, certaines personnes du public se permettent de commenter la prise de poids d’Alice Morel-Michaud. Invitée à l’émission de Marie-Claude Barrette, la comédienne a dénoncé ces commentaires grossophobes. «Les gens voient un problème. Moi, je trouve que ça ne devrait même pas être un sujet de discussion», a dit l’interprète de Clara Boudrias dans L’heure bleue

9) Sébastien Delorme  

Photo : Julien Faugere

Même s’il s’agit d’un personnage de fiction, la mort violente de Stéphane Pouliot, alias Poupou, dans District 31, a ébranlé les téléspectateurs au début du mois d’octobre. Heureusement, les fans du comédien n’auront pas à attendre très longtemps avant de le revoir à la télé, puisque Sébastien Delorme fera partie de la distribution de la série Les bracelets rouges, à TVA, à l’hiver 2022. 

10) Rita Baga  

Photo : Eric Carriere

Après ses passages fort remarqués à Canada’s Drag Race et à Big Brother célébrités, la popularité de Rita Baga a explosé! Non seulement la drag queen la plus en vue du Québec multiplie les apparitions à la télévision, mais elle est en tournée aux quatre coins de la province avec son premier show solo, Créature, un spectacle de variétés qui a reçu d’excellentes critiques! 

11) Marilou  

Photo : Marie-Eve Levesque

Au fil des ans, Marilou s’est fait offrir à plusieurs reprises de faire le saut à la télévision avec 3 fois par jour. Il aura fallu l’offre de TVA et Zeste pour qu’elle accepte d’avoir une émission qui lui ressemble, sans compromis. Dans le cadre de ses rendez-vous culinaires, elle concocte de bons petits plats simples et savoureux, tout en discutant de différents enjeux sociaux avec ses invités. Mission réussie pour la douce et talentueuse Marilou! 

12) Janette Bertrand  

Photo : Karine Lévesque

À 96 ans, Janette Bertrand est tout simplement infatigable! En 2020, elle a publié un roman, Un viol ordinaire, et elle vient de publier la suite, Un homme, tout simplement. Fière combattante de l’âgisme, elle encourage tous les aînés à écrire leurs mémoires pour qu’ils lèguent leur histoire à leur famille. De plus, en mars, Mme Bertrand s’est fait vacciner devant les caméras pour inciter les personnes âgées à faire de même.

À VOIR AUSSI: Les 30 plus beaux looks de galas québécois en 2021 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus