Les plus gros scandales qui ont fait jaser en 2021 | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Les plus gros scandales qui ont fait jaser en 2021

L'année 2021 n'a pas échappé aux scandales, qui ont fait couler beaucoup d'encre au courant des derniers mois, que ce soit des répercussions des vagues de dénonciation des années précédentes, ou bien des décisions et des prises de parole en lien avec le vaccin...

Voici les plus gros scandales qui ont fait jaser en 2021:  

Maripier Morin  

Photo : Julien Faugere


En mai, Maripier Morin a été l’objet de nouvelles allégations d’inconduites sexuelles et de racisme. Vingt-quatre heures plus tard, elle a fait sa première apparition publique à Tout le monde en parle pour faire le point sur son cheminement. Elle s’est défendue d’être «une alcoolique dépendante». En mars, elle avait commencé le tournage du film Arlette, réalisé par Mariloup Wolfe et dans lequel elle tient le rôle-titre, celui d’une trentenaire recrutée pour rajeunir l’image du gouvernement du Québec. Cette annonce n’a pas fait l’unanimité, certains jugeant trop rapide le retour de Maripier sous les projecteurs. On a appris plus tard qu’elle serait exclue de la distribution de la troisième saison de La faille.

Anne Casabonne  

Photo : Bruno Petrozza


Le 20 septembre, Anne Casabonne a déclaré par voie de communiqué qu’elle faisait une pause professionnelle. Cette annonce est survenue après que la comédienne, qui est adéquatement vaccinée, a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux, dans laquelle elle critiquait la campagne de vaccination contre la covid-19.

Yann Perreau       

Photo : Patrick Seguin


Visé par des allégations d’inconduites sexuelles et largué par sa maison de disques en juillet 2020, Yann Perreau a brisé le silence sur les réseaux sociaux en février. Il a déclaré à ses admirateurs qu’il effectuait présentement un travail d’introspection. Il en a profité pour remercier sa conjointe des 14 dernières années pour sa puissante leçon d’amour. 

Pascale Nadeau       

Photo : Patrick Seguin

Contrairement à ce qui avait été annoncé au départ, la cheffe d’antenne Pascale Nadeau n’a pas quitté Radio-Canada pour prendre sa retraite après avoir passé 33 ans à la salle de rédaction. Dans une lettre publiée dans La Presse, elle a expliqué qu’elle avait été suspendue sans salaire à la suite d’une dénonciation anonyme. On lui reproche d’avoir instauré un climat de travail malsain, chose qu’elle nie catégoriquement.

Julien Lacroix       

Photo : Eric Myre


En janvier, six mois après avoir été visé par des allégations d’inconduites sexuelles, l’humoriste Julien Lacroix a pris la parole sur les réseaux sociaux pour offrir ses excuses aux personnes qu’il avait blessées. Il a profité de l’occasion pour révéler qu’il travaillait à devenir une meilleure personne, notamment en réglant ses problèmes de dépendance.

Edgar Fruitier    

Photo : Valerie Blum


Reconnu coupable d’agression sexuelle sur un adolescent dans les années 1970, le comédien âgé de 91 ans a écopé d’une peine de six mois de prison. Il a été remis en liberté pendant les procédures d’appel.

Harry et Meghan      

FilmMagic

 

La première entrevue accordée par le prince Harry et sa femme, Meghan Markle, depuis leur départ de la Grande- Bretagne a créé une véritable onde de choc des deux côtés de l’Atlantique! Racisme, conflits familiaux, idées suicidaires... l’animatrice Oprah Winfrey a eu droit à plusieurs révélations de la part de l’ex-duchesse de Sussex. Le couple, qui habite maintenant en Californie, semble plus amoureux que jamais. Après la pluie, le beau temps! 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus