Normand Brathwaite célèbre 30 ans de mariage | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Normand Brathwaite célèbre 30 ans de mariage

Image principale de l'article Normand Brathwaite célèbre 30 ans de mariage
Photo : Eric Myre

Tout comme Lydia Bouchard, Normand Brathwaite a été ambassadeur de la 25e édition des Journées de la culture, qui ont offert des milliers d’activités gratuites partout au Québec à la fin septembre. Les anniversaires, le temps, tout ça est très important pour Normand, ainsi que pour sa femme.

• À lire aussi: Normand Brathwaite se confie sur son bonheur d’être grand-père

Pourquoi choisissez-vous de vous impliquer dans ce cadre-ci?
J’ai été ambassadeur de la 20e édition des Journées de la culture et je le suis de nouveau cinq ans plus tard. Je suis à la barre d’émissions culturelles depuis des années. Mais pour moi, la culture ne se limite pas à la soirée au cours de laquelle Belle et Bum est diffusée. (rires) C’est drôle, parce que j’étais avec Serge Fiori ces derniers jours, et nous avons justement parlé de culture québécoise.

De quelle façon?
Je lui disais que c’est le Québec qui a le plus de talents artistiques au pied carré sur la planète. Et ce, dans tous les domaines: acteurs, actrices, musiciens, auteurs, compositeurs, etc. Je pense que notre richesse, au Québec, c’est l’électricité et la culture. 

Si les Journées de la culture célèbrent leur 25e anniversaire, Marie-Claude et vous avez célébré vos 30 ans de mariage le 26 avril dernier. Comment votre conjointe souligne-t-elle chacun de vos anniversaires?
Elle m’achète une montre chaque fois. Le temps et marquer le temps, c’est très important pour nous. 

Pourquoi?
C’est simplement pour se rappeler de beaux moments. Je me souviens toujours pourquoi elle m’a donné telle ou telle montre, à quelle occasion. Puis, chaque fois, ça nous rappelle que nous passons une belle vie ensemble.

À VOIR AUSSI: 17 Canadiens qui ont conquis Hollywood 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus