Guy Nadon révèle avoir contracté la covid | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Guy Nadon révèle avoir contracté la covid

Image principale de l'article Guy Nadon révèle avoir contracté la covid
Photo : Karine Levesque

De passage plus tôt cette semaine à l’émission Salut Bonjour, l’acteur a confié avoir été atteint de la covid en décembre dernier. Guy Nadon nous fait part de son expérience, en plus de nous introduire à un film d’animation à ne pas manquer durant la semaine de relâche.

• À lire aussi:
Sœur Angèle a vaincu la covid

Quelle est votre expérience avec la covid-19?
Je l’ai eue à la mi-décembre, mais pour moi, ce n’était rien de majeur. J’ai fait de la fièvre, mais le tout a duré trois jours seulement. C’est difficile pour moi de savoir où j’ai pu l’attraper parce que, entre le moment où j’ai probablement été infecté et le diagnostic, j’ai été vacciné pour la grippe et pour une autre maladie de «vieux». Les symptômes, c’est-à-dire les douleurs musculaires, les maux de tête et la fièvre, sont apparus trois ou quatre jours après mes vaccins. Alors j’ai téléphoné à mon médecin.

Que vous a-t-il dit?
Il a pensé qu’il s’agissait probablement d’effets secondaires des vaccins. Que ce serait étonnant qu’il s’agisse de la covid, mais que, pour en être certain, je pouvais me faire tester. Les symptômes n’ont duré que quelques jours, mais j’ai tout de même choisi de me faire tester. Puis j’ai été déclaré positif à la covid-19.

N’avez-vous pas dû vous soumettre non pas à une, mais à deux quarantaines?
Oui, j’ai vécu deux quarantaines! Après avoir fait la première, je me demandais si je pouvais encore contaminer des gens. Je me suis donc fait tester de nouveau et j’ai de nouveau été déclaré positif! J’ai dû me reconfiner pendant deux semaines.

Votre conjointe a-t-elle eu la covid-19 elle aussi?
Non, personne de mon entourage ne l’a eue.

• À lire aussi: Voici les 5 meilleures séries mettant en vedette Guy Nadon selon nos lecteurs

• À lire aussi:
[QUIZ] À quelle série associez-vous le plus cet acteur québécois?

Dans un autre ordre d’idées, vous avez prêté votre voix à Tom, un personnage du magnifique film d’animation Félix et le trésor de Morgäa, qui arrivera au grand écran à temps pour la relâche scolaire. Comment décririez-vous Tom?
C’est un vieux capitaine qui vit de manière isolée. Il a développé une relation d’amitié avec Félix, un petit garçon qui voit en lui un grand-père. Ils effectueront un voyage ensemble, alors que Félix est à la recherche de son père.

Félix qui voit en Tom un grand-père, on ne peut s’empêcher de penser à votre propre nouvelle réalité de grand-papa!
En effet. Laurier, le garçon de mon fils Arnaud, a eu un an le 7 décembre. Le 6 février 2020, nous étions allés les visiter. J’ai une photo de ce moment, où il est endormi sur ma poitrine. Ça fait partie des dernières images que j’ai illustrant la proximité physique que nous pouvions avoir avec des membres de notre famille avant la pandémie et le confinement.

Avez-vous revu votre petit-fils, au moins à distance, depuis?
Oui, dans sa cour et à l’occasion de marches dans des parcs, en respectant une saine distance.

Félix et le trésor de Morgäa aborde entre autres les thèmes de la mortalité, de l’immortalité et du vieillissement. Vous qui changerez de décennie en 2022, êtes-vous habité par ces questionnements?
Je n’ai jamais eu la tentation de m’embarquer dans une quête de perpétuelle jeunesse. Ce serait passer à côté de ce que la vie offre démocratiquement à tout le monde. Curieusement, on essaie par toutes sortes de moyens de faire durer l’expérience d’être vivant. Hélas, le corps n’est pas équipé pour vivre éternellement. Comme tout le monde, j’espère vieillir sans avoir trop de bobos physiques.

Présentement, on peut aussi vous voir interpréter le désopilant président Jacques Hamelin dans La Maison-Bleue. Une deuxième saison a été tournée à l’automne. Que nous réserve-t-elle?
Une pénurie de sirop d’érable dans laquelle la Chine est impliquée! (rires)      

Félix et le trésor de Morgäa, de Nicola Lemay, sera à l’affiche dès le 26 février. Les États-Unis, le Royaume-Uni, la France et l’Espagne en ont déjà acheté les droits.

À VOIR AUSSI: 15 ans de looks de Bianca Gervais

s

À VOIR AUSSI: 41 vedettes qui ont contracté la COVID

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus