L’Échappée: Jade veut avoir le coeur net à propos de Jean-Simon | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

L’Échappée: Jade veut avoir le coeur net à propos de Jean-Simon

LUNDI 20 H, TVA

Image principale de l'article Jade veut avoir le coeur net sur Jean-Simon
Photo : Yan_TurcotteKarlJessy J

Manu se prépare depuis des semaines à sa rencontre avec Tatiana, et le grand jour est enfin arrivé. Pendant que Noémie et Chloé viennent en aide à Félix, Jade va voir Gisèle pour en savoir plus sur Jean-Simon. A-t-elle accordé sa confiance trop rapidement à cet homme?

• À lire aussi: Normand D’Amour est ravi de jouer un vilain dans L’Échappée

• À lire aussi: Bianca Gervais: Son rôle de Marie-Louise dans L'Échappée a eu un impact dans sa vie

Avec Manu Rhéaume-Côté, Robin a maintes fois eu envie de baisser les bras. Il a dû attendre des mois et faire preuve de beaucoup de persévérance avant de briser la carapace du jeune homme. «La force de la relation de Robin avec Manu a joué pour beaucoup dans les progrès de ce dernier. Ils ont établi un lien de confiance, et c’est ce qui a permis à Manu d’avancer», mentionne l’auteure Mylène Chollet.

Le grand jour
Quand il a appris que Tatiana désirait le rencontrer, le jeune homme a eu envie de refuser. C’est le fait qu’elle soit sur le point de mourir qui a fait pencher la balance, et la grande rencontre tant attendue a lieu. «Manu est extrêmement nerveux, même s’il a très hâte de voir Tatiana, qui a été très importante pour lui. Ce n’était pas seulement la mère de son ami: il avait une belle relation avec elle. En fait, elle était presque comme une mère pour lui. Quant à Tatiana, elle savait que son fils n'agissait pas toujours comme il le fallait et, souvent, elle faisait plus confiance à Manu», indique l’auteure. 

Manu et Tatiana se préparent depuis longtemps à vivre ce moment important; Robin a notamment envisagé avec le jeune homme toutes les réactions possibles de son interlocutrice. Toutefois, il est difficile de prévoir ce qui se passera lorsqu’ils seront face à face. Leur rencontre leur offrira-t-elle un certain apaisement ou les bouleversera-t-elle davantage? Les intervenants du centre ont pris un gros risque en permettant ce rendez-vous. Ont-ils eu raison?


Enquêtes
Frustrée de voir Jade investir dans le projet de Jean-Simon et de tourner le dos au sien, Claudie a décidé de mener sa petite enquête sur cet homme. «Elle a fait des révélations fracassantes à son associée au sujet de Jean-Simon, et Jade veut en savoir plus. L’aurait-il bernée?» souligne Mylène Chollet.      

Pour en avoir le cœur net, Jade se rend au poste de police, où elle rencontre Gisèle Bayeur. Elle lui fait part des découvertes de Claudie au sujet de Jean-Simon et lui demande s’il est possible d’en savoir plus. La lieutenante de police lui donne alors des informations supplémentaires. 

Pendant que Jade suit les voies officielles pour se renseigner, Claudie poursuit sa propre enquête. Elle ne compte pas y mettre un terme tant qu’elle n’obtiendra pas toutes les réponses à ses questions. Derrière le sourire charmeur de Jean-Simon se cache-t-il un individu dont il faut se méfier?      

Photo : pierre crepo / TVA


• À lire aussi: Pierre-Yves Cardinal: un papa très actif avec ses deux filles

Les collègues à la rescousse
Rien ne va plus pour Félix depuis qu’Alex a été transporté à l’hôpital après s’être infligé de terribles blessures. L’intervenant s’est montré imperturbable avant de craquer et d’avouer qu’il se sent coupable. Il a le sentiment d’avoir échoué sur toute la ligne avec les jeunes contrevenants, puisqu’il n’arrive à rien non plus avec Olivier. Il est sur le point de demander un transfert dans un autre centre quand Chloé et Noémie volent à son secours. 

Par ailleurs, Maude rencontre son ex pour tenter de le convaincre de retirer sa plainte contre Fabien. 


Un pieux mensonge
Depuis quelque temps, Rosalie a des secrets. Elle ment à Richard et Marie-Louise, et se rapproche du père Oscar. Puisque tout ce qui a un lien avec la religion peut devenir problématique pour elle, le fait qu’elle se cache n’annonce rien de bon. Richard en a d’ailleurs la preuve...

À VOIR AUSSI: L'ÉVOLUTION DES COMÉDIENS DE L'ÉCHAPPÉE   

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus