Mélissa Bédard donne un conseil aux futurs Académiciens | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Mélissa Bédard donne un conseil aux futurs Académiciens

Image principale de l'article Son conseil aux futurs Académiciens

Neuf ans après avoir passé à l’Académie, Mélissa Bédard embarque dans l’Escouade Star Académie aux côtés de Pierre-Yves Roy-Desmarais et de Mathieu Dufour. La chanteuse et comédienne est super fébrile de replonger dans l’aventure!

• À lire aussi: Les anciens Académiciens révèlent des secrets à Sans rancune

• À lire aussi: Star Académie dévoile les premières images du camp de sélection

Mélissa, quel sera le rôle de l’Escouade Star Académie?
Notre mission est de servir de lien entre les candidats, leur famille, leurs amis, le public et les réseaux sociaux. Chaque semaine, nous irons voir les proches des candidats en danger et nous leur réserverons plusieurs surprises. L’animateur Patrice Michaud nous lancera aussi des défis.

Quelle relation entretenez-vous avec Pierre-Yves Roy-Desmarais et Mathieu Dufour?
Ce sont deux gars que j’aime d’amour! Ils sont hyper imaginatifs, drôles, humains et terre à terre. Nous rions énormément en réunion! C’est fou, parce que j’ai l’impression que nous sommes tous les trois à un moment charnière de nos carrières.

Vous avez vous-même été Académicienne. Avez-vous donc l’impression d’avoir une longueur d’avance sur vos collègues de l’Escouade?
Ce sera peut-être le cas lorsque nous échangerons avec les candidats mais, d’un autre côté, ce que les nouveaux Académiciens vivent actuellement est complètement différent de ce que j’ai vécu en 2012.

Qu’avez-vous ressenti en regardant le camp de sélection?
Je me suis sentie vieille! Je pensais que l’Académicienne en moi serait un brin envieuse des nouveaux candidats, mais pas du tout, finalement. J’avais surtout envie de les materner et d’en prendre soin!

Quel conseil avez-vous pour eux?
C’est fou ce qu’ils vont arriver à faire chaque semaine! Je leur conseille de prendre quelques minutes pour faire un compte-rendu hebdomadaire de tout ça afin qu’ils prennent conscience de la chance qu’ils ont. Vous irez à la rencontre des familles des Académiciens, qui vivent elles aussi une grande aventure en regardant leur proche.

Comment la vôtre a-t-elle réagi à votre passage à Star Académie?
Ç’a été tout un bouleversement pour mes parents, surtout qu’ils ont dû prendre soin de ma fille pendant mon absence. Mon père ne s’en est toujours pas remis! Malgré tout, ils sont très fiers aujourd’hui d’avoir fait ça pour moi. Sans eux, je ne serais pas où je suis aujourd’hui. 

À VOIR AUSSI: 17 vedettes québécoises qui se sont exilées en campagne  

  

s



 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus