Voici ce que sont devenus les acteurs de «Retour vers le futur» | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Voici ce que sont devenus les acteurs de «Retour vers le futur»

De demain à aujourd'hui

Puisque Retour vers le futur fête ses 35 ans cet été, il est normal que les héros du film-culte de Robert Zemeckis aient pris quelques rides avec le temps. Cependant, tous n’ont pas connu le même destin depuis le succès de la saga portée par Michael J. Fox. Voici ce qu’ils sont devenus.

• À lire aussi: On connaît enfin la date officielle du retour de «District 31»

• À lire aussi: 27 personnages oubliés (ou pas!) de «La Galère»

Michael J. Fox  

Photo : ImageCollect

Marty McFly

À 59 ans, l’acteur a moins de cheveux blancs que son personnage vieilli de plusieurs années dans Retour vers le futur 2. À l’époque, les scénaristes du film ne pouvaient pas deviner que l’interprète de Marty McFly serait atteint du Parkinson — Michael J. Fox a reçu son diagnostic en 1991. Durant de longues années, l’acteur a lutté dans le plus grand secret contre la maladie, avant de devoir se rendre à l’évidence. En 2000, Michael J. Fox, qui n’arrivait plus à contrôler ses tremblements, a décidé de quitter la série Spin City, qui lui a permis de remporter trois Golden Globes et un Emmy, et a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière, à seulement 38 ans. Depuis, l’interprète de Marty a tout de même trouvé la force de faire quelques apparitions au petit écran, notamment dans Une femme exemplaire et, plus récemment, dans la deuxième saison de Survivant désigné

Christopher Lloyd  

Photo : Image Press Agency

Dr Emmett Brown

En voyant l’acteur aujourd’hui, à 81 ans, on pourrait croire qu’il n’a pas pris une ride depuis la sortie de Retour vers le futur, en 1985. En réalité, Christopher Lloyd n’avait pas encore franchi la cinquantaine quand il est apparu pour la première fois dans la peau du loufoque Emmett Brown. Les maquilleurs ont effectué un gros travail pour le vieillir et lui donner l’âge de son personnage. À la suite du succès du film, l’interprète du Doc a multiplié les seconds rôles au grand et au petit écran, entre autres dans la 17e saison de NCIS. Par ailleurs, il n’a pas hésité à reprendre plusieurs fois son personnage d’Emmett Brown dans des publicités. Loin de vouloir prendre sa retraite, Christopher Lloyd a même déclaré qu’il était partant pour jouer dans un quatrième Retour vers le futur

Lea Thompson  

Photo : ImageCollect

Lorraine Baines McFly

En 1985, l’actrice, alors âgée de 24 ans, a accédé à la notoriété en incarnant la mère de Marty. Ironiquement, Lea Thompson a vu sa carrière au cinéma décliner une fois qu’elle est devenue maman dans la vraie vie. «Il faut croire qu’après avoir eu un bébé, on ne peut plus être une vedette de cinéma», a déploré Lea Thompson, qui a participé en 2014 à la 19e saison de l’émission Dancing with the Stars. Plus discrète aujourd’hui, l’actrice est passée derrière la caméra pour réaliser des épisodes de Young Sheldon, la série dérivée de The Big Bang Theory, et de Stargirl, la nouvelle série de DC Comics.  

Crispin Glover  

Photo : ImageCollect

George McFly

Après avoir campé le père timide et maladroit de Marty, l’acteur a connu une drôle de trajectoire. Il s’est d’abord brouillé avec le réalisateur Robert Zemeckis, ce qui lui a valu d’être remplacé par un autre comédien, Jeffrey Weissman, qui a repris son personnage dans les deux autres films de la trilogie. Pour que le public n’y voie que du feu, le nouveau George McFly a dû porter des prothèses faites à partir d’un moulage du visage de son prédécesseur. Mécontent, Crispin Glover a poursuivi les producteurs en justice pour toucher une indemnité de 760 000 $. Par la suite, il a dû se contenter de petits rôles. En 2010, il est notamment apparu dans la peau du Valet de cœur dans Alice au pays des merveilles, de Tim Burton. Aujourd’hui, l’acteur vit dans un château en République tchèque, avec une douzaine de paons qui partagent son quotidien.  

Thomas F. Wilson  

Getty Images

Biff Tannen

L’interprète de l’ennemi juré de Marty a repris son rôle de méchant dans les deux autres films de la trilogie. Aujourd’hui âgé de 61 ans, Thomas F. Wilson ressemble beaucoup à la version vieillie de lui qu’on a pu voir dans Retour vers le futur. S’il n’a pas tenu d’autres rôles de la même envergure, l’acteur, qui est également peintre et photographe à ses heures, refait régulièrement parler de lui. L’année dernière, il a notamment fait une apparition remarquée dans la quatrième saison de la série DC: Les légendes de demain, qui a souvent fait des clins d’œil à l’univers cinématographique de Retour vers le futur.

À VOIR AUSSI: 12 couples hollywoodiens qui se sont formés lors d'un blind date

s " />

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus