Guillaume Lemay-Thivierge craque en parlant du décès de son père | 7 Jours
/magazines/7jours

Guillaume Lemay-Thivierge craque en parlant du décès de son père

Image principale de l'article Il craque en parlant du décès de son père
Capture d'écran

Invité sur le plateau de Sucré Salé en compagnie de sa future épouse Émily Bégin et de quelques amis du couple, Guillaume Lemay-Thivierge s'est confié sur le décès de son père, survenu il y a quelques semaines seulement.

• À lire aussi: Guillaume Lemay-Thivierge est en deuil

Lorsque Patrice Bélanger lui a demandé si ça lui faisait quelque chose que son père ne puisse pas être présent à son mariage (l'événement a été reporté deux fois en raison de la pandémie), Guillaume s'est ouvert sur la perte de son père en précisant qu'il n'y avait pas tant de lien avec le fait qu'il ne serait pas présent à l'église.

«Le mariage pour moi n'évoque pas quelque chose de plus ou moins dramatique par rapport à la disparition de mon père. [...] C'est assez récent, donc je ne le réalise pas vraiment encore. Ce que je peux dire, c'est que je souhaite que les gens qu'on aime partent de cette façon-là. C'est mon frère qui m'a dit l'autre jour "Nos deux parents n'ont jamais su qu'ils étaient en train de mourir..." C'est une belle chose de la vie, je trouve» a-t-il dit, visiblement ému. 

Il a poursuivi en racontant de quelle façon son père est parti. «Mon père s'en allait pour une opération, et son corps n'a pas pu supporter cette opération-là. J'ai demandé à parler à l'anesthésiste, je lui ai demandé "C'est quoi les dernières paroles que mon père a dit?" Et il a répondu "J'ai deux enfants exceptionnels et je suis fier de les avoir eus". Je suis donc en paix avec ça.» a avoué Guillaume de façon très touchante.

Les dernières paroles de Guillaume envers son père ont été les suivantes: «Papa, je me souviens et je retiens le bon de ce que tu as été. Le reste, je m'en balance. Ça n'a plus aucune importance. Je prends ta force, tu peux partir.»

• À lire aussi: Guillaume Lemay-Thivierge nous donne le vertige en publiant une vidéo pendant un saut en parachute

Difficile de rester de glace devant une telle déclaration, comme en témoignent les larmes aux yeux de Patrice Bélanger et des autres invités. 

À VOIR AUSSI: 14 tournages qui reprennent en temps de Covid
 

s " />

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus