Découvrez les nouveaux personnages de vos émissions préférées | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Découvrez les nouveaux personnages de vos émissions préférées

Depuis la mi-juin, les activités reprennent graduellement sur les plateaux de tournage. Cet automne, nous retrouverons donc avec plaisir nos séries et téléromans préférés, dans lesquels de nouveaux personnages feront leur entrée. Les voici.

• À lire aussi: Découvrez ce qui vous attend pour la prochaine saison de «L’Échappée»

• À lire aussi: Voici quand recommencent vos téléromans favoris

5e Rang  

Léopold Thompson (Claude Prégent)

Photo : © Radio-Canada

Léopold est le père de Gladys (Julie Roussel). Bien connu à Valmont, il y a été policier pendant des années. C’est d’ailleurs lui qui a mené les enquêtes sur les disparitions de femmes dans les années 1980 et 1990. Il donne un coup de main à Fred (Maxim Gaudette) dans son enquête en partageant avec lui les informations qu’il possède et les souvenirs qu’il garde de l’époque. Léopold entretient une belle relation avec sa fille, mais n’a jamais voulu qu’elle devienne policière comme lui. Nous découvrirons que cet homme droit, au dossier sans tache, cache quelques sombres secrets. 

Trop  

Jessie (Sarah Laurendeau)

Photo : © Radio-Canada

Jessie devient une collègue et amie d’Isabelle (Evelyne Brochu). Ses habiletés manuelles en font un atout pour réparer et aménager tout ce qui a besoin de l’être au nouveau local. C’est une fille à qui on s’attache facilement. Elle a de l’entregent et se montre toujours souriante, même si elle porte en elle une grande peine.  

Joseph (Alain Chanoine)

Photo : Frédéric Auclair

Isabelle est en admiration devant Joseph, un homme hyper charismatique qui écrit des livres et donne des conférences. Il a vécu des épreuves, mais sa prise de risques a tout changé. Il est aujourd’hui un modèle à suivre. Isabelle ne veut manquer aucune de ses conférences.  

Raphaël (Vincent Fafard)

Photo : Eric Myre

Cet ex-amoureux d’Anaïs (Virginie Fortin) reprend contact avec elle lorsqu’il la croise par hasard... Toutefois, est-ce vraiment un hasard? Raphaël a l’air d’un gentil garçon, mais il s’avère être un manipulateur rusé qui se sert des autres pour arriver à ses fins. Si Anaïs lui semble une proie facile, il se rendra compte qu’elle n’est plus aussi naïve qu’à l’adolescence. Raphaël pourrait se faire prendre à son propre jeu... 

L'Échappée  

Thomas Bourgoin (Sylvain Marcel)

Photo : Paul Ducharme

Cet automne, L’Échappée change de vocation et devient un centre pour jeunes contrevenants; Thomas Bourgoin en est le nouveau directeur. Puisqu’il a un passé militaire, il apprécie l’ordre et la discipline. Noémie (Anick Lemay), qui travaille en étroite collaboration avec lui, a de la difficulté à savoir sur quel pied danser.  

Kim Labonté (Isabelle Blais)

Photo : Karine Lévesque

Kim est la sœur de Macha Labonté (Bénédicte Décary) et la mère de Jules, qui est impliqué dans un drame au début de la saison. 

Chloé (Schelby Jean-Baptiste)

Photo : Dominic Gouin

Cette travailleuse sociale dessert le même territoire que Noémie. Les deux femmes sont très différentes, tant sur le plan de la personnalité que sur celui de leurs méthodes de travail. Ce ne sera pas facile pour elles de travailler sur des dossiers communs et de s’entendre sur la meilleure façon d’aider les jeunes.  

Dre Catherine Chénier (Marie-Ève Beaulieu)

Photo : Eric Myre

La Dre Chénier est une psychiatre qui travaille avec les jeunes. Elle vient régulièrement à L’Échappée et s’entend très bien avec Robin (Jean-François Nadeau). Catherine est une femme brillante, mais quelque peu maladroite.  

Gisèle Bayeur (Chantal Fontaine)

Photo : Eric Myre

Richard L’Espérance (Pierre-Yves Cardinal) a été relevé de ses fonctions. Gisèle Bayeur, une nouvelle lieutenante, fait son entrée au poste de police de Sainte-Alice. Cette femme brillante et compétente a permis le démantèlement d’un important réseau de trafic de drogue. Sa réputation la précède... Marie-Louise (Bianca Gervais) est très heureuse de travailler avec une femme comme elle. 

Toute la vie       

Un nouveau groupe de filles entreprend ses études à Marie-Labrecque. Nous ferons la connaissance de Riliana Madiou, Éloize Pariscella, Méli Happijack, Sassan Ardhashir, Viviane Trépanier, Charlotte Marcoux et des membres de leurs familles. Édith, la mère de Christophe (Roy Dupuis), et Patrick, son frère, font aussi leur entrée dans la série. Christophe aurait souhaité ne jamais les revoir, mais il y est forcé, pour le bien de sa sœur Julie (Larissa Corriveau). Au moment où nous écrivions ces lignes, les interprètes de ces nouveaux personnages n’avaient pas encore été annoncés.

Victor Lessard  

Joseph (Guy Nadon)

Photo : Yan Turcotte

Ex-agent, Joseph est un habile stratège. Il se fait discret, mais semble avoir plus de pouvoir qu’on le pense. 

Robert Thomson (Stéphane Demers)

Photo : Eric Myre

Cet homme a une situation enviable. Grand amateur d’art, de bons vins et de musique, il a l’argent nécessaire pour s’offrir ce qui lui plaît. 

Messiah (Danny Gilmore)

Photo : Yan Turcotte

Celui qui se fait appeler Messiah est un ancien membre des forces armées canadiennes. Il a participé à plusieurs missions à l’étranger en tant que tireur d’élite. Aujourd’hui, il prend part à une tout autre mission... 

Black Dog (Bruno Marcil)

Photo : Patrick Séguin

Black Dog fait partie du groupe de Messiah. C’est le bras droit de ce dernier, son homme de confiance. Black Dog n’a aucun scrupule; on peut tout lui demander, même de tuer. 

Antoine Fortin (Marc Beaupré)

Photo : Yan Turcotte

Antoine a travaillé dans la police en tant qu’enquêteur aux affaires internes. Victor (Patrice Robitaille) fait appel à lui afin d’obtenir des informations importantes pour l’enquête qu’il mène à titre personnel. Antoine connaît beaucoup de gens et n’est jamais à court de ressources.  

Iba Khelifi (Éloïsa Laflamme-Cervantes)

Photo : Bruno Petrozza

Iba est liée à Messiah, avec qui elle entretient une relation trouble. Il est difficile de savoir ce qu’ils représentent l’un pour l’autre. Iba est aveugle, mais elle entend et perçoit tout.  

Claire Sondos (Marie-France Lambert)

Photo : Dominic Gouin

Claire, qui arbore fièrement son badge de policière, est une femme difficile à cerner. Comme plusieurs autres personnages, elle semble avoir des zones d’ombre. 

B-Lefski (Émile Schneider)

Photo : Patrick Séguin

B-Lefski est un musicien de talent ayant remporté des prix prestigieux. Il aime faire la fête et boire de l’alcool. De quelle façon sera-t-il mêlé à l’enquête?  

Une autre histoire  

Jérôme (Alex Vallée)

Photo : © Radio-Canada

Jérôme est le nouveau chum de Naëlle (Cynthia Trudel). Même si elle est séparée de Simon (Mikhaïl Ahooja), ce dernier n’est pas ravi de la voir dans les bras d’un autre homme. Il y a peu de chances que Jérôme et Simon deviennent des amis. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus