Nathalie Simard réalise sa chance d’avoir pu piéger Guy Cloutier chez elle | 7 Jours
/magazines/7jours

Nathalie Simard réalise sa chance d’avoir pu piéger Guy Cloutier chez elle

Image principale de l'article Elle réalise sa chance d’avoir pu piéger Cloutier
Capture d'écran

Invitée par Bonsoir Bonsoir à commenter la vague de dénonciations d'inconduites sexuelles qui sévit actuellement dans le showbizz québécois, Nathalie Simard est revenue sur sa propre dénonciation, il y a de cela 16 ans.

• À lire aussi: [QUIZ] Connaissez-vous bien la vie et la carrière de Nathalie Simard?

• À lire aussi: À voir: La perte de poids spectaculaire de Nathalie Simard


La chanteuse a livré un discours très éclairé sur les multiples dénonciations, notamment dans le milieu artistique, qui font couler beaucoup d'encre par les temps qui courent.

Elle a mentionné entre autres avoir eu beaucoup de chance de pouvoir piéger son agresseur, Guy Cloutier. «Il y a de cela 16 ans maintenant que j'ai dénoncé. Moi, j'ai passé par le système, par la jungle de la justice. Et je réalise aujourd'hui, après tout ce que j'ai vécu (...) comment j'ai été chanceuse parce que moi, j'ai pu piéger Guy Cloutier chez moi. Mais ce n'est pas donné à tout le monde, ça ne se passe pas toujours comme ça... Donc il n'a pas eu le choix de passer aux aveux et de plaider coupable.» a-t-elle raconté. 

Elle souligne également que le système de justice actuel est, selon elle, très malade. «On comprend aujourd'hui avec tout ce qui se passe que notre système de justice est malade. J'espère juste que notre gouvernement et notre système de justice comprennent le message! Actuellement, je pense que toutes les façons de parler sont bonnes. C'est sûr qu'il doit y en avoir plusieurs qui doivent ne pas bien dormir...»

Devant l'ampleur des comportements problématiques et l'étendue des dénonciations, Nathalie Simard souhaite aussi de tout coeur qu'on ramène l'éducation sexuelle dans les écoles.

Elle poursuit en mentionnant qu'elle sera toujours du côté des victimes tout en soulignant l'aspect ingrat des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux.

«Mais ce que j'ai envie de dire à tout ce beau monde, c'est que je vous envoie plein d'amour. C'est important de se respecter. On a des enfants qui nous suivent. C'est important de donner l'exemple. Je pense qu'il est temps aussi que la honte change de camp. Souvent, en tant que victime, on se fait basher, on se fait écraser... Mais il faut toujours mettre de l'amour et voir le côté positif de tout ce qui se passe en ce moment.» a-t-elle conclu.

• À lire aussi: Nathalie Simard se sépare de son mari des 12 dernières années

«Nathalie Simard sur la dernière vague de dénonciations» pouvait-on lire sous la vidéo.

On félicite la chanteuse pour sa prise de position et son discours éloquent, tout en nuances.


À VOIR AUSSI: 17 vedettes québécoises qui se sont exilées en campagne   

s " />

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus