L'Échappée: Jade a de troublantes informations à transmettre à Astrid | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

L'Échappée: Jade a de troublantes informations à transmettre à Astrid

LUNDI 10 octobre 20 H, TVA

Avant de clore le chapitre sur la tragédie de Banff, on a droit à de nouvelles informations qui ébranlent particulièrement Astrid. À L’Échappée, on attend le verdict du procès de Théo et un repas dégénère sous la supervision d’un gardien qui n’a aucune autorité.

• À lire aussi:
Visite exclusive sur le plateau de la dernière saison de L’Échappée

L’auteure de la série, Mylène Chollet, a déjà mentionné que les quatre premiers épisodes de la septième saison de L’Échappée nous apporteraient des réponses au sujet de Jean-Simon Cardinal et de la tragédie de Banff. Dans les dernières semaines, on en a ainsi appris plus sur le sort des victimes, sur Jean-Simon et sur l’enquête policière. Ce n’est toutefois pas fini, puisque d’autres révélations nous attendent au cours de cet épisode.      

Ces nouvelles risquent de bouleverser Astrid, qui a appris la mort de Jean-Simon et ce qui s’est passé à Banff en se tenant au courant des avancées de l’enquête. Comme tout le monde à Sainte-Alice, elle sait qu’il s’agit d’une épouvantable tragédie, mais elle a plusieurs beaux souvenirs de Jean-Simon et elle ne peut le voir comme le monstre dont parlent le public et les médias. «Pour Astrid, il y a eu du positif dans son expérience au Refuge et elle idéalise encore Jean-Simon», souligne l’auteure. 

Photo : Yan_Turcotte / Yan Turc

Face à l’évidence
Astrid refuse de croire que tout ce qu’elle a entendu à propos du drame au cours des dernières semaines est vrai. Après tout, Jean-Simon a toujours été bon pour elle. Il l’a aidée à traverser des moments difficiles et l’a encouragée dans sa passion pour les arts et le tatouage. «Dans cet épisode, on assiste aux retrouvailles d’Astrid et de Jade. Présente à la soirée funeste à Banff, Jade révèle à Astrid des détails que personne ne connaît. Ce sont les dernières révélations liées à cette soirée. C’est très difficile à entendre pour Astrid, puisque sa famille et elle sont directement concernées», rapporte Mylène Chollet. 

Du côté de Jade, le retour à Sainte-Alice est très pénible. Plusieurs personnes lui tournent le dos, l’insultent ou vandalisent ses possessions. «Les gens lui en veulent encore, même si les policiers répètent que Jade collabore avec eux depuis le début de l’enquête. Jade est plus seule que jamais et le chemin du retour à la vie normale sera long pour elle», confie l’auteure. Bien que Jade ne se soit jamais sentie aussi seule et qu’elle soit en quelque sorte aussi détestée que son père biologique, elle décide de tendre la main à Astrid et de faire ce qu’elle peut pour l’aider. Elle sent que la jeune femme a besoin d’aide et elle est prête à la secouer pour qu’elle puisse voir la vérité en face et passer à autre chose. 

Photo : Yan_Turcotte / Yan_Turc


Des hauts et des bas
Lors du procès de Théo, nous avons constaté que ni les témoignages des victimes ni la preuve déposée par le procureur n’ont fait sourciller l’accusé. Il continue d’agir comme s’il n’avait rien fait de mal. Le verdict du juge pourrait toutefois lui faire l’effet d’une douche froide en l’informant des conséquences qui l’attendent. Félix, qui voudrait accompagner Théo dans le processus, est furieux lorsque Thomas refuse qu’il soit présent à ses côtés pour le dernier jour du procès. 

À L’Échappée, un autre problème survient lorsque le laxisme du nouveau gardien provoque le chaos pendant l’heure du repas. Manu tente d’intervenir pour rétablir l’ordre, mais il en est incapable. Pendant ce temps, Robin se réjouit que tout aille pour le mieux dans sa vie personnelle, même si les journées sont épuisantes au travail. Les choses vont également bien pour Sophie, qui est très présente pour Sandrine et la soutient dans sa grossesse comme une véritable amie. Quant à Olivier, il apprend qu’Odile a repris contact avec son père et que celui-ci souhaite le revoir... 

Photo : Yan_Turcotte / Yan_Turc

De la grande visite   

Chris, qui fait rarement parler de lui à L’Échappée, a droit à toute une surprise lorsqu’on lui annonce que quelqu’un est là pour le voir. «On n’a pas encore beaucoup vu Chris, mais son histoire prend de l’importance quand il reçoit la visite de sa sœur, Yvonne. Elle lui apprend qu’ils ont perdu leurs parents et qu’elle a décidé de déménager dans la région pour se rapprocher de lui», mentionne l’auteure.

À VOIR AUSSI: L’évolution des comédiens de L’Échappée

s

À lire aussi

Et encore plus