17 intrigues à surveiller dans vos téléromans cet automne | 7 Jours
/magazines/lasemaine

17 intrigues à surveiller dans vos téléromans cet automne

Les intrigues à suivre seront nombreuses cet automne, lors de la rentrée télévisuelle, alors que plusieurs fictions seront diffusées au petit écran, autant des retours que des nouveautés.

• À lire aussi:
Voici quand commencent les nouveaux téléromans à suivre cet automne

• À lire aussi:
Voici quand recommencent vos téléromans favoris cet automne

• À lire aussi:
10 raisons d’avoir hâte à la rentrée télé

Voici 17 intrigues à surveiller dans vos téléromans cet automne:

L'Échappée: La transformation de Jules

Eric Myre

On découvre que Jules (Mathieu Drouin) a un problème avec la vérité. Il ment pour tout et pour rien. Il est devenu un adolescent grand et fort. Les conséquences de son aventure en Amérique centrale avec son père, Bill (Normand D’Amour), apparaissent de plus en plus désastreuses.

Alertes: Un couple éprouvé 

DominiquePerron

Hugo (Éric Robidoux) semble avoir trouvé les raisons des tremblements de Pelletier (Danny Gilmore). Alors qu’il était à l’hôpital avec Jennifer, ce dernier s’est souvenu d’une scène qui pourrait être à l’origine de ses difficultés. Il parlera de son traumatisme à Hugo. «Ça provoquera des remous entre les deux», dit l'auteure Julie Hivon.

Les moments parfaits: La femme parfaite?  

Fabrice Gaétan

«L’ex de Nadia, Malik, va révéler des choses troublantes à Philippe au sujet de sa compagne. C’est un dur coup pour Philippe, qui croyait être avec la femme parfaite. C’est un signal de ce qui pourrait l’attendre s’il continue sa relation avec elle. Malik est comme le miroir de Philippe, qui refuse d’abord de voir la réalité en face!»

Les honorables: Un psy dangereux?     

Eve B Lavoie

Christophe Doubovski est en contact avec Alicia en tant que psychiatre. «Il sera peut-être tenté de lui donner des trucs pour s’en sortir», annonce Jacques Diamant. Une aide bienveillante? «Cela pourrait cacher d’autres intentions», dévoile l’auteur, énigmatique.

• À lire aussi: 24 nouveaux personnages à découvrir à la rentrée télé

La faille: L'agression de Céline     

Yan Turcotte

«Céline a agressé physiquement son ex, William Taylor, avec un couteau, un soir de Noël 20 ans plus tôt. Dans cette deuxième saison, on apprend les raisons qui l’ont poussée à commettre cet acte violent. Elle l’a poignardé à la main en apprenant qu’il menait une double vie avec une autre femme en Angleterre, alors qu’elle élevait sa fille plus souvent seule qu’accompagnée!»

Indéfendable: Des tonnes de surprises    

Production

«Il n’y a rien de banal dans nos causes criminelles. Toutes les intrigues de la saison comportent une surprise à surveiller. Le public sera happé à de nombreuses reprises!»

Anna et Arnaud: L'intensité de l'amour

Yan Turcotte

L’intrigue la plus importante, c’est la dynamique entre Anna et son fils, Arnaud. Le cœur de la série, c’est vraiment l’histoire d’amour inconditionnel entre une mère et son fils.

Ma mère: Une étrange amitié     

Danny Taillon

Chantal compte sur Martin Brousseau (Richard Robitaille) pour l’aider à mettre le pied à l’étrier. Cet agent immobilier a été son complice dans l’acte de fraude. Elle s’est retrouvée derrière les barreaux, alors que lui n’a pas été inquiété. Il aurait toujours l’argent du détournement de fonds, et il lui a promis de l’aider quand elle sortirait de prison. «Chantal réalise qu’il n’est pas très enclin à régler sa dette envers elle. Il ne la veut surtout pas dans sa vie. Il lui promet toutefois de lui donner progressivement l’argent qu’il lui doit», révèle l'auteur Michel D’Astous. Va-t-il tenir sa promesse?

Hôtel: Esprit de vengeance 

Production

Victoria a choisi Sarah pour le poste convoité. En acceptant, cette dernière est loin de se douter des misères qui l’attendent. Au fond de son cœur meurtri, Guillaume échafaude des plans pour la faire tomber. «Tout est bon pour arriver à ses fins. Il n’a aucune limite», dévoile la productrice. En effet, il sera témoin d’un geste de Sarah qu’il pourrait utiliser contre elle.

• À lire aussi: 17 retours attendus sur les chaînes spécialisées

5e rang: Un père dangereux   

Bertrand Calmeau

Le passé de Jean-Michel sera mis en lumière. «Il vient d’une famille de gens pastrès honnêtes», mentionne l’auteure. Nous ferons d’ailleurs la connaissance de son père, Ghislain Lanctôt (Alex Bisping). «L’homme n’a aucun sens moral. Il a beaucoup de colère en lui et de méchanceté, décrit Sylvie Lussier, et il est mêlé à toutes sortes de trafics.» À suivre!

Stat: Une joute d'égos     

Radio-Canada

Jacob (Lou-Pascal Tremblay) est le nouvel urgentologue. «Ambitieux, il sait où il s’en va. Il n’a pas peur des défis», dit l’auteure. Emmanuelle ne sait trop quoi penser de ce jeune gonflé à bloc. «Elle le regarde avec un mélange de mépris et de tendresse, ça dépend des jours», poursuit-elle. Elle veut l’aider quand elle le voit faire des erreurs, mais Jacob veut lui montrer qu’il est meilleur qu’elle. La relation entre eux sera ponctuée d’autant de conflits que de moments de réconciliation.

Avant le crash: Un passé mystérieux     

Photo : Serge Gauvin

Au moment de quitter son emploi, Marc-André a prétendu que c’était par choix. «On découvre ce qu’il fuit, quelle est son histoire familiale, pourquoi il s’est perdu dans ce milieu et pour quelle raison il a pris de mauvaises décisions», dit l’auteure. «Il désire quand même faire les choses différemment, mais son passé finit par le rattraper», ajoute-t-elle.

C'est comme ça que je t'aime: La mante religieuse  

Bertrand Calmeau

«Cette saison marque l’apparition du personnage de Grazia, incarné par la comédienne Charlotte Le Bon. Sera-t-elle l’alliée d’Huguette ou une ennemie redoutable? Chose certaine, cette femme séduisante risque de faire battre des cœurs chez les “Sainte-Foyens”.»

• À lire aussi: 22 nouveautés à ne pas manquer sur les chaînes spécialisées

Cerebrum: Manipulation obsessive   

Radio-Canada

 Un ancien patient d’Henri, Jules Côté (Alexis Martin), est sobre depuis quatre mois et fier d’offrir son jeton des AA à sa mère, Monique (Micheline Lanctôt). Or, celle-ci est loin de lui adresser des paroles d’encouragement. Blessé par ce rejet, il retombe dans ses travers et devient la cible d’un être dangereux.

Pour toi Flora: La boîte de Pandore 

Radio-Canada

«Le livre de Rémi éveille beaucoup de souvenirs. C’est l’occasion pour certaines victimes et leurs enfants de faire le point. Ouvrir cette boîte de Pandore va bousculer plusieurs personnages. Il est intéressant de voir comment chacun réagira face à cette prise de parole salutaire et dénonciatrice. L’heure est à la guérison!»

Chouchou: Une mère qui mise gros sur son fils    

Lou Scamble

Patricia, la mère de Sandrick, a toujours cru au potentiel de son fils. Elle pense que sa liaison avec Chanelle lui permettra de gravir les échelons, car elle vit au bas de l’échelle sociale avec l’argent de l’aide gouvernementale et n’a même pas terminé son secondaire.

Une affaire criminelle: Un casse-tête plein de secrets 

Serge Gauvin

«Il n’y a pas qu’une intrigue à surveiller en particulier, lance Joanne Arseneau. Cette série est un gros puzzle où rien n’est gratuit! C’est certain que le tout culminera avec la vérité. Qu’est-il arrivé la nuit de l’accident de voiture? Que s’est-il passé le soir du meurtre de Jérémie? Des gens ont-ils trafiqué la vérité pour sauvegarder leur réputation?» 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus