24 nouveaux personnages à découvrir à la rentrée télé | 7 Jours
/magazines/lasemaine

24 nouveaux personnages à découvrir à la rentrée télé

Cet automne, plusieurs nouveaux personnages feront leur apparition au petit écran: tous ceux qui feront partie des nouvelles séries à suivre, en plus de quelques-uns qui feront leur entrée dans les téléromans qu'on aime déjà suivre. Voici un survol des nouveaux personnages à garder à l'oeil lors de la rentrée télé.

• À lire aussi: Voici quand recommencent vos téléromans favoris cet automne

• À lire aussi:
Voici quand commencent les nouveaux téléromans à suivre cet automne

Indéfendable

Léo Macdonald (Sébastien Delorme) 

KARLJESSY

À 44 ans, Léo est un avocat impatient à la forte personnalité qui a connu une montée fulgurante. Il s’est associé avec André Lapointe, qu’il considère comme son père. Cette saison, son père biologique, qui a toujours été absent, Ryan «Ti-Bill» Macdonald (Jean Maheux), reprend contact avec lui, de quoi déstabiliser Léo comme André. 

Marie-Anne Desjardins (Anne-Élisabeth Bossé) 

KARLJESSY

Avocate douée, Marie-Anne loue un bureau dans le Cabinet Lapointe Macdonald. Elle n’a pas plaidé depuis deux ans à cause d’un événement traumatique. Une situation l’oblige à surmonter son traumatisme et à retomber sur ses pattes pour reprendre le contrôle de sa carrière et redevenir une plaideuse redoutable. Psychorigide, elle peine à entrer en relation amoureuse. 

André Lapointe (Michel Laperière) 

KARLJESSY

Ce grand criminaliste attachant qui compte 35 ans de carrière est le fondateur du cabinet. C’est un sage et un mentor, mais aussi un émotif sensible. Il est très angoissé par la venue prochaine de sa retraite et souffre de solitude. Un cancer fulgurant a emporté sa femme, une juge dont il était follement amoureux. En plus, sa fille habite Londres. André a pris Léo sous son aile lorsqu’il était encore un jeune avocat et le considère comme son fils.

Sonia Cadet (Marilyse Bourke) 

Production

Avocate de la Couronne, Sonia est impitoyable et baveuse! Elle donne du fil à retordre aux criminalistes. 

L'Échappée

Yvonne Thériault (Élizabeth Tremblay-Gagnon)

Yan Turcotte

Ancienne danseuse nue, Yvonne est serveuse. Elle et son jeune frère n’ont pas eu la vie facile: leurs parents sont morts brutalement quand ce dernier avait 12 ans, et Yvonne l’a élevé. 

Sidonie Rivest (Daïna Lachance-Raymond) 

Éric Myre

Sous le couvert d’une petite miss parfaite, Sidonie est obsédée par la célébrité et très consciente de ses charmes. Très active en ligne, elle sait user de ses atouts pour en tirer de l’argent. 

Anna et Arnaud

Anna (Guylaine Tremblay)     

Yan Turcotte

Les années ont passé, et Anna n’a plus de nouvelles d’Arnaud depuis plusieurs mois. On voit la quête de cette femme qui cherche à se réapproprier sa vie après avoir tout donné pour aider son fils. Elle a un nouvel amoureux, Philippe, et s’implique dans sa communauté en créant des costumes pour un club de patinage artistique. 

Arnaud (Nico Racicot)     

Yan Turcotte

«Arnaud n’est pas un itinérant qui s’apitoie sur son sort! souligne l’auteur. C’est quelqu’un de très lumineux, qui est doté d’un grand sens de l’humour et qui est débrouillard. C’est un gars qui s’est retrouvé dans la rue à cause d’une malchance. Sa consommation de drogue ne l’aide pas à s’en sortir. Sur la rue, il se soucie des autres, et son entourage l’apprécie.» 

Brigitte (Marie-Hélène Thibault)     

Yan Turcotte

Brigitte, la responsable du club de patinage, a développé une amitié avec Anna. Elle sait que le fils de son amie est dans la rue. Elle fait office de confidente, car ce n’est pas une chose qu’Anna révèle d’emblée à tout le monde. Même Philippe ne sait pas vraiment ce qui est arrivé à Arnaud. Brigitte est donc un témoin important du passé d’Anna.

Stat

Emmanuelle (Suzanne Clément) 

Pierre Manning

Quand elle perd un patient, l’urgentologue a la capacité de passer à autre chose rapidement. S’il s’agit d’un adolescent, par contre, l’armure se fêle. Les jeunes lui rappellent invariablement son fils. Avec l’accumulation de tout ce stress, la fatigue aura-t-elle raison de son énergie vitale? 

Philippe Dupéré (Patrick Labbé)

Pierre Manning

Il était le meilleur ami de François, le conjoint d’Emmanuelle. Avec elle, il a une complicité hors du commun. Instinctif et passionné par son métier, il est très sensible à la détresse humaine. «Il est très réconfortant par son assurance», souligne l’auteure. 

Isabelle Granger (Geneviève Schmidt)

Pierre Manning

La chirurgienne élève seule son fils autiste de 14 ans. Sa vie n’est pas de tout repos. Heureusement, elle peut désormais compter sur l’aide de Daniel. «Elle a la répartie facile et ne s’en laisse pas imposer. En même temps, elle est très attachante», dit l'auteure. 

Éric Perron (Stéphane Rousseau)     

Pierre Manning

Le jour où il a décidé d’accrocher son micro, il était tanné du milieu un peu vide de l’industrie du spectacle. Il a ensuite répondu à l'appel du gouvernement, qui demandait de l'aide dans le système de santé. Souvent des gens le reconnaissent et ça commence à l'embêter.

Ma mère

Chantal (Chantal Fontaine)

Danny Taillon

Femme de mille projets, mille misères, Chantal prétend avoir des compétences qu’elle n’a pas. «Elle est en train de reconstruire son existence, mais elle surévalue ses capacités», précise M. D’Astous. Elle tombera plusieurs fois sur le chemin de la réadaptation. Arrivera-t-elle à développer une relation équilibrée avec ses enfants? 

Justine (Rachel Graton)     

Danny Taillon

Propriétaire d’une boulangerie, Justine partage sa vie avec Rachid (Mustapha Aramis), et ils n’ont pas d’enfants. «Elle a toujours tenu sa mère à distance», dit l’auteur. Quand sa mère revient, elle est incapable de prendre ses responsabilités et de s’engager. Justine va vouloir tout organiser, mais à distance. 

Valérie (Marilyn Castonguay)  

Danny Taillon

 

À 38 ans, Valérie emprunte le même chemin que sa mère. «C’est une joueuse compulsive qui fume du cannabis et qui prend de la cocaïne, décrit l’auteur. Autant Chantal veut se reconstruire, autant Valérie est sur une pente descendante. Si elle continue sur cette lancée, son parcours ressemblera à celui de sa mère.» 

Hôtel

Victoria Dumont (Nathalie Coupal)

Production

Victoria a érigé cet hôtel avec son mari et y est très attachée. C’est son joyau, et elle veille au grain. Veuve depuis plusieurs années, elle a l’impression d’avoir bien réussi avec sa fille, mais son fils est à ses yeux une source de déceptions. «La relation entre les deux est assez complexe», précise la productrice, Sophie Deschênes. 

Avant le crash

Marc-André (Éric Bruneau)

Photo : Serge Gauvin

     

Notre person- nage principal espère que son second coup d’essai dans ce milieu lui donnera enfin sa part de bonheur. «Il ne sait pas après quoi il court», résume l’auteure. «Finalement, le travail ne comble pas son vide, il n’est pas plus heureux.» 

Un lien familial

Magalie (Rachel Graton)

Photo : Yan Turcotte / TOU.TV

     

Avec sa vie affective compliquée et désespérante, Magalie n’est pas au même diapason que Guillaume. Pourtant, elle sent bien cette attirance indéniable entre eux. Finira-t-elle par quitter Mathieu? 

Mathieu (Pierre-Yves Cardinal)

Photo : Marlene Gelineau Payett

     

À l’instar de la plupart de ses collègues, Mathieu ne vient pas d’une famille où on est avocat de génération en gé- nération. «Il a toujours eu un grand sentiment d’infériorité», analyse l’auteure. Il se sent donc valorisé par ses conquêtes, particulièrement par sa relation avec Sophie. Malgré cela, il n’est pas certain de vouloir quitter Magalie. 

Une affaire criminelle

Catherine Godin (Céline Bonnier)    

 

Catherine n’a pas la langue dans sa poche, mais elle a un penchant pour la bouteille. Depuis l’incarcération de son fils, elle a perdu son travail d’infirmière et a mis au monde une fille aujourd’hui adolescente, Betty Godin-Murphy (Lili Arseneau). Pour arrondir ses fins de mois, elle tra- vaille à l’épicerie de sa sœur Mimi. 

Bob Landry (Marc Messier)

Cet enquêteur de Saint-Bruno à la retraite était l’ami et bras droit de Thomas Inglis. Bing se tourne vers lui, afin de faire la lumière sur le meurtre de Jérémie Parenteau et sur l’attitude étrange de son père le soir du meurtre. 

Pour toi Flora

Antoine (Antoine Pilon)    

RADIO-CANADA

 

Antoine est le frère de Julianne. Ce jeune policier n’a pas une très bonne opinion des au- tochtones, avec lesquels il doit très souvent négocier dans le cadre de son travail. Il est rempli de préjugés envers eux. 

Frère Thibodeau (Théodore Pellerin)     

RADIO-CANADA

Ce frère qui se montrait très gentil avec les enfants de l’orphelinat utilise des bonbons pour abuser d’eux. Ses gestes ont profondément blessé des garçons et des fillettes autochtones, qui envisagent aujourd’hui un recours contre les frères. 

À VOIR AUSSI: 17 personnages féminins forts de la télé québécoise

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus