Après une période creuse, Jason Bateman renoue avec le succès | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Après une période creuse, Jason Bateman renoue avec le succès

Image principale de l'article Après une période creuse, il renoue avec le succès
Photo : Getty Images

Après avoir connu une période creuse qui a perduré de nombreuses années, la star de la série Ozark, Jason Bateman, a su renouer avec le succès et se tailler une place au sommet.

• À lire aussi: Dwayne Johnson est passé de la tragédie au triomphe

Jason Bateman est la preuve que tout vient à point à qui sait attendre. Après avoir fait ses débuts dans des émissions comme Little House on the Prairie et Silver Spoons, la star de 53 ans a connu une période particulièrement difficile sur le plan professionnel au cours des années 1990. Or, l’espoir est revenu en 2003, lorsque Jason a décroché le rôle de Michael Bluth dans la sitcom Arrested Development. Depuis, les rôles intéressants s’enchaînent pour lui. On a notamment pu le voir dans les films Horrible Bosses et dans la série Ozark, dont la quatrième saison vient d’être lancée sur Netflix. «Ç’a été une lente remontée, mais son travail acharné a porté ses fruits», a dit une source au magazine Us Weekly

Dans Silver Spoons, avec Erin Gray, Joel Higgins, Rick Schroder et Leonard Lightfoot.

Photo : Getty Images

Dans Silver Spoons, avec Erin Gray, Joel Higgins, Rick Schroder et Leonard Lightfoot.

Résurgence difficile

Il faut dire que l’étoile de l’acteur a bien failli arrêter définitivement de briller. Durant sa transition d’enfant star à comédien sérieux, Jason affirme s’être perdu en chemin. Il s’est mis à forcer sur la bouteille, à consommer de la drogue et à être plus intéressé à faire le party qu’à passer des auditions. Son nom a sombré dans l’oubli, si bien qu’il a dû se battre pour se tailler une place au sein de la distribution d’Arrested Development. «Jason a dû passer un tas d’auditions et se refaire un nom auprès des gens de l’industrie», a expliqué la source. Grâce au succès remporté par la sitcom, il s’est fait offrir un rôle dans la comédie Dodgeball, puis dans la comédie dramatique The Break-Up. Désormais sobre et fort de ses nombreuses années d’expérience dans le showbiz, l’acteur est plus populaire que jamais, et ce, tant devant que derrière la caméra. En plus d’être lié à cinq projets à titre de producteur, il doit bientôt réaliser le film Here Comes the Flood pour Netflix. Aujourd’hui, Jason le résilient a réussi à reprendre sa place pour de bon.

Ici avec Sofia Hublitz et Laura Linney dans Ozark, de Netflix.

Photo : Netflix

Ici avec Sofia Hublitz et Laura Linney dans Ozark, de Netflix.


À VOIR AUSSI: 7 stars hollywoodiennes qui se sont complètement transformées pour un rôle

s



À VOIR AUSSI: 7 stars qui ont déjà été profs

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus