Dwayne Johnson est passé de la tragédie au triomphe | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Dwayne Johnson est passé de la tragédie au triomphe

Image principale de l'article Il est passé de la tragédie au triomphe
Photo : Getty Images

Grand délinquant dans sa jeunesse, celui qu’on surnomme The Rock a su trouver le droit chemin à l’âge adulte pour se tracer une nouvelle voie qui l’a mené jusqu’au succès. Maintenant l’une des plus grandes stars du monde, l’acteur aux gros bras trouve son bonheur dans le travail et la vie de famille.

• À lire aussi:
Dwayne Johnson se moque de Vin Diesel

• À lire aussi:
Fast & Furious pourrait être adapté en comédie musicale

Son sourire radieux et sa grande humilité font de lui l’une des célébrités les plus appréciées du star-système américain, mais Dwayne Johnson n’a pas toujours été un homme aussi attachant. «Je me suis mis à dévier du droit chemin à l’âge de 13 ans, a-t-il admis en entrevue. J’ai commencé à me faire arrêter parce que je me battais, que je commettais des vols et que je faisais toutes sortes de trucs stupides. Je gérais mal ma colère et je souffrais d’une crise d’identité.» Les choses ont toutefois bien changé pour l’acteur de 49 ans au fil du temps. La vedette du film Jungle Cruise explique que son ardeur au travail, sa foi et sa famille l’ont arraché à son passé trouble et à une existence minée par la pauvreté pour un jour faire de lui l’acteur le mieux payé du monde. «Il réfléchit souvent à cette période sombre de sa vie», souligne un proche dans le magazine Star. «Il doit se pincer pour se convaincre qu’il ne rêve pas.» 

Des leçons importantes

Celui qui possède aujourd’hui sa propre marque de téquila (Teremana) et sa compagnie de production (Seven Bucks Production) considère que ses démêlés avec la justice lui ont permis de grandir et d’apprendre. «Je sais ce que c’est que d’échouer», a-t-il dit bien humblement. Sans le sou et souffrant de dépression vers la mi-vingtaine après s’être fait montrer la porte de l’équipe de football où il évoluait, il devient lutteur au sein de la WWE (World Wrestling Entertainment), puis acteur quelques années plus tard. Depuis, les projets se bousculent pour lui, et Dwayne est un homme comblé sur le plan professionnel. Néanmoins, c’est sa famille qu’il considère comme sa plus belle réussite. Marié avec la chanteuse et productrice Lauren Hashian depuis deux ans, il est père de trois enfants: Tiana (3 ans), Jasmine (5 ans) et Simone (19 ans), issue d’une union précédente. «Rien ne le préoccupe plus que la santé et le bonheur de Lauren et des enfants, dit la source. Il s’assure de toujours prendre du temps pour elles, peu importe s’il est occupé ou non.»

Un rôle difficile 

Fier du chemin parcouru jusqu’ici, Dwayne espère que son histoire soit une source d’inspiration pour ses filles. «Il a fait son lot d’erreurs, mais cela lui permet aujourd’hui de leur apprendre à faire des choix judicieux», explique l’informateur. Si l’acteur a enfin droit à la fin heureuse dont il rêvait, il n’en demeure pas moins que la parentalité présente des défis. «Il dit souvent à la blague que c’est plus difficile d’être père que d’être lutteur, dit le proche, mais il ne vit que pour ses filles. Il est très fier d’elles et de ce qu’elles deviennent! Il ne changerait absolument rien à sa vie.»  

Trouver sa voie  

Photo : Getty Images

Né dans la pauvreté, Dwayne est devenu à l’adolescence un jeune voyou qui a donné du fil à retordre aux policiers. Le football universitaire l’a remis sur le droit chemin, puis la WWE a fait de lui une star à la fin des années 1990. «J’étais pleinement déterminé à faire quelque chose de ma vie et de moi-même», dit l’ancien lutteur, qui a créé la sitcom autobiographique Young Rock (diffusée depuis février sur les ondes de NBC) pour raconter son parcours de vie particulier.

Photo : Instagram

L’acteur a partagé ces deux souvenirs d’enfance et d’adolescence sur Instagram.

Photo : Instagram

Dwayne à l’époque où il luttait au sein de la WWE.

Photo : Getty Images

Dwayne à l’époque où il luttait au sein de la WWE.


À VOIR AUSSI: Rihanna est officiellement milliardaire

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus