Christian Marc Gendron sera de la deuxième saison de Sans rancune | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Christian Marc Gendron sera de la deuxième saison de Sans rancune

Image principale de l'article Il sera de la deuxième saison de Sans rancune
PHOTO Mélanie Bernier

Musicien, chanteur, réalisateur et imitateur, Christian Marc Gendron a toujours le vent dans les voiles et ne manque pas de projets. On peut entre autres entendre les chansons qu’il a écrites pour la fiction de Club illico, Lac-Noir. Une année remplie de création s’annonce pour lui.

• À lire aussi:
Christian Marc Gendron et Manon Séguin racontent leur histoire d'amour

Christian, comment vous êtes-vous retrouvé à écrire des chansons pour la série Lac-Noir?
Le compositeur Mario Sévigny, qui est mon ami d’enfance, a composé la musique de la série et il m’a donné ce mandat. Je me suis mis à l’œuvre en août dernier, quand j’ai commencé à recevoir des épisodes. Frédérik D’Amours, le réalisateur de la série, est aussi un ami de longue date. J’ai entre autres travaillé avec eux à la bande originale de Lance et compte. Nous aimons travailler ensemble tous les trois. Nous sommes de grands amis. 

Vous avez écrit et composé Nobody Knows It, qu’on entend de façon récurrente dans Lac-Noir. Vous la chantez avec Rafaëlle Roy, qui était à La Voix en 2019, en même temps que vous. Comment s’est déroulée cette expérience?
Nous avons enregistré la chanson en septembre et nous avons tourné le clip au début de décembre, alors que Rafaëlle était à quelques jours d’accoucher. Frédérik a réalisé le clip, et le tournage s’est déroulé dans un vrai climat d’amitié.   

Sophie Roberge

 
• À lire aussi: Voyez les premières images de la mystérieuse nouvelle série Lac-Noir

Peu avant la dernière annonce de confinement, plusieurs artistes avec qui vous avez déjà collaboré ont dit que c’était à votre tour de briller au-devant de la scène. Comment avez-vous fait face à cette situation?
C’est vrai que le feu commençait à prendre pour moi. (rires) J’en suis très reconnaissant, et j’ai la chance d’avoir plein d’occupations. J’écris aussi pour d’autres artistes, je travaille en publicité et je collabore à l’émission radiophonique de Paul Arcand. Mais ce confinement a en effet été un coup dont je me serais passé. Le récent déconfinement fait du bien. J’ai aussi un projet télé. Je vais travailler à la deuxième saison de Sans rancune, animée par Pier-Luc Funk. On remodèle l'émission et on m'a demandé de faire partie de l'aventure. Je m'attends à y chanter, mais aussi à y faire des imitations.     

Sur le plan personnel, vous venez de franchir des caps intéressants: cinq ans de mariage avec Manon Séguin et les deux ans de votre fille, Kara.
... et 25 ans de carrière! 

Avez-vous célébré ces anniversaires?
Non, ce n’est pas mon genre. Par contre, j’aime pimenter ma vie avec mes proches par de petits gestes au quotidien. Côté carrière, les salles où je donnais des spectacles à l’automne étaient pleines, c’est en soi une célébration. Mes 25 ans de carrière, j’en suis fier. 

Photo : Bruno Petrozza


• À lire aussi: Voyez cette prestation touchante de Christian Marc Gendron en duo avec sa femme

Comment se porte votre fille, Kara?
Elle va très bien, mais elle est en plein dans sa phase terrible two. Elle ne veut pas se coucher, elle ne veut rien manquer. Elle a besoin d’être stimulée sans arrêt. En plus, elle parle déjà très bien et est très allumée. C’est le fun, mais en même temps, ça vient avec son lot d’inconvénients, parce que Manon et moi, nous sommes brûlés. (rires)  

Dans la dernière année, Ginette Reno vous a demandé de lui écrire une chanson. Où cet autre projet en est-il?
Je lui en ai écrit deux, et elle les a approuvées. Voyons ce que la suite nous réserve. 

On peut voir la série Lac-Noir sur Club illico.
La chanson
Nobody Knows It est en vente sur toutes les plateformes.

À VOIR AUSSI: 17 Québécoises d’exception qui nous ont inspirés en 2021

s


À VOIR AUSSI: La boîte à souvenirs de Sandrine Bisson

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus