Les comédiens de District 31 réagissent à l'annonce de la fin | 7 Jours
/magazines/7jours

Les comédiens de District 31 réagissent à l'annonce de la fin

Luc Dionne a annoncé hier que District 31 prendrait fin ce printemps. Cette nouvelle a ébranlé les téléspectateurs, mais aussi les comédiens qui y jouent des rôles.

• À lire aussi: C’est la fin pour District 31

Certains défendent leur personnage depuis le tout début de la série, en 2016, alors que d’autres se sont greffés à l’équipe au fil des saisons. C’est donc bien normal qu’il s’agisse d’un moment très émotif pour eux, car peu importe le moment de leur arrivée, le fait de tourner de manière régulière, pour une émission quotidienne, est quelque chose de très prenant et très intense.

Certains comédiens ont pris la parole sur les réseaux sociaux concernant la fin de ce beau et grand projet.

Voici ce que certains comédiens avaient à dire:        

Catherine Proulx-Lemay        


«À quelques semaines de la fin d’une aventure unique.
District 31.
La chance et le privilège que j’ai eu.»

Catherine St-Laurent        

Instagram de Catherine St-Laurent

Instagram de Catherine St-Laurent

Instagram de Catherine St-Laurent

• À lire aussi: Catherine St-Laurent s’offre un changement de tête et délaisse ses cheveux blonds

Jeff Boudreault        


«Journée chargée en émotions... Nous avons appris cet après-midi que c’était l’ultime saison de District 31. 😩 Heureusement il nous reste encore plusieurs émissions à tourner afin de faire notre deuil. Même si ça fait partie du métier d’acteur et qu’on s’y attends un peu, c’est toujours difficile de mettre fin à un contrat et surtout mettre fin à 6 ans de complicité avec des compagnons de jeu sensationnels.
Ce n’est pas encore la fin... mais je trouve que le moment est opportun pour souligner le travail extraordinaire des techniciens sur ce show. Les gens dans les bureaux vous faites aussi un job colossale... Merci aussi @aetiosprod qui, à date à été mon plus fidèle employeur en carrière. Merci à vous chers téléspectateurs de suivre assidûment l’émission depuis les six dernières années. Et surtout, merci à toi Luc Dionne pour avoir crée un si bel univers. Tu portes ce projet à bout de bras tel un gladiateur, tu es le cœur et l’âme de cette production. Prennez soins de vous cher Monsieur D et profitez de la vie au maximum! ��🏌️‍♂️@district31»

• À lire aussi: Complètement transformé pour un rôle, Jeff Boudreault partage des images de sa métamorphose

Vincent-Guillaume Otis        

Karl Jessy


«Je ne réalise pas encore que la série va se terminer. Je vais décanter la nouvelle lors des derniers jours de tournage. Pour l’instant, on est encore dans l’action; il nous reste 11 semaines de tournage. À la fin, ça va me rentrer dedans, c’est certain. Ça m’attriste énormément, mais j’ai le sentiment du devoir accompli», a confié celui qui campe le sergent-détective Patrick Bissonnette depuis le début de la série, en entrevue avec La Presse.

Marc Fournier        


«La fin de quelque chose annonce le début d’autre chose.
Un beau voyage de 6 ans dont je n’aurais même pas pu imaginer la trajectoire.
Plein de beaux humains qui ont travaillé avec passion. Des rencontres. Des amis(es). Des comédiens et comédiennes de qui j’ai énormément appris. Une équipe de feu! Merci Luc et Aetios.
Et surtout, un public hallucinant! C’est vous qui avez fait de Jacob ce qu’il est devenu.
Merci à vous!
Mais bon c’est pas fini...
#district31»

Michel Charette        

Karl Jessy


Aussi en entrevue avec La Presse, Michel Charette estime que ça lui prendra quelque temps pour faire le deuil de son personnage, Bruno Gagné, qu’il défend depuis le premier jour. «Ce personnage a été important pour moi. Il représente six années de ma vie. Il m’a amené dans des zones de jeu où je n’avais jamais été auparavant, notamment des zones dramatiques où les gens ne m’attendaient pas. Ce rôle m’a apporté de la reconnaissance, il m’a permis de gagner des prix... Sur le plateau de District 31, j’ai aussi créé de solides liens d’amitié.»

• À lire aussi: Le Bonheur: la scène d’ouverture dans laquelle Michel Charette fait une crise monumentale fait vivement réagir

Le dernier épisode de District 31 sera diffusé le 21 avril prochain.

À VOIR AUSSI: 10 comédiens remplacés au milieu d'une série  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus