Mario Pelchat revient sur le deuil de sa mère | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Mario Pelchat revient sur le deuil de sa mère

Image principale de l'article Mario Pelchat revient sur le deuil de sa mère
Dominick Gravel/Agence QMI

Mario Pelchat a vécu une année 2019 difficile, grandement marquée par le décès de sa mère. En entrevue dans les pages de la plus récente édition du magazine Échos Vedettes, le chanteur est revenu sur cette période plutôt difficile.

• À lire aussi: Mario Pelchat signe un émouvant texte à l’attention de sa mère

«On se devait de prendre des petites vacances. Ma blonde n’aime pas vraiment aller dans le Sud; on est donc allés passer quelques jours à Paris, où on a beaucoup marché. J’ai eu une année excessivement éprouvante, avec en plus le décès de ma mère il y a tout juste deux mois. Ç’a été difficile, très lourd.»

Bien que les vacances lui aient fait beaucoup de bien, la perte de sa maman a été très difficile pour Mario, puisqu’ils avaient un lien unique.

«J’ai appris mon métier grâce à mes parents. Ma mère a été ma première gérante. Le lien qu’on avait ensemble était très fort. Maman avait aussi le sens de l’organisation. C’est elle qui m’a tout appris: le solfège, la pose de voix, la gestuelle... Quand j’ai mué, elle m’a accompagné dans cette étape en m’aidant à revoir mes tonalités.»

Mario se réjouit toutefois d’avoir pu s’entretenir avec elle avant qu’elle s’éteigne.

«J’ai pu m’asseoir à côté d’elle et la remercier pour tout. On a eu un bel échange. Elle m’a ressorti une vieille chanson que j’avais complètement oubliée et que j’avais interprétée dans un de mes premiers concours, Dans l’espace, de Serge Lama, et je l’ai chantée à ses funérailles. C’était une façon de boucler la boucle.
  

Lisez toute l'actualité à propos de vos vedettes préférées dans la plus récente édition du magazine Échos Vedettes

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus