Céline Dion sublime et émotive dans un nouveau vidéoclip en noir et blanc | 7 Jours
/magazines/7jours

Céline Dion sublime et émotive dans un nouveau vidéoclip en noir et blanc

Image principale de l'article Céline Dion sublime et émotive dans son vidéoclip
Capture d'écran

À quelques jours du lancement de son prochain album, Courage, qui sera disponible dès le 15 novembre, Céline Dion a lancé mercredi matin un vidéoclip tout en sobriété, pour la pièce-titre.

Alors que la diva a habitué son public, dans les derniers mois, à beaucoup d'excentricité en matière de looks, cette fois-ci, elle opte plutôt pour la simplicité avec un vidéo en noir et blanc, sans flafla, qui colle parfaitement à cette magnifique ballade visiblement inspirée du décès de René Angélil.

• À lire aussi: Céline Dion s'ouvre sur sa vie sentimentale après la mort de René

Comme premier plan, au tout début du clip, on peut voir Céline Dion se faire coiffer et maquiller, alors qu'on l'entend, dans une voix hors champ.

«Nous avons tous besoin de courage afin de faire face à nos démons et de nous élever. Ce n'est qu'à ce moment-là que l'on peut vraiment commencer à vivre», peut-on l'entendre dire en français.

Puis, au cours des quatre minutes qui constituent la vidéo, on voit Céline seule assise sur un tabouret, dans la noirceur, pour ensuite se lever et se diriger vers la lumière, où elle enchaîne une série de mouvements gracieux, dans un décor des plus épurés.

À la fin de la vidéo, alors que la caméra se rapproche du visage de l'artiste québécoise, on voit une larme couler sur sa joue.

Voyez le clip complet ci-dessous:  


L'album Courage sera disponible dès le 15 novembre.

Après avoir été obligée de reporter ses spectacles montréalais à cause d'un virus, Céline Dion sera finalement en spectacle au Centre Bell les 18, 19, 21 et 22 novembre.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus