Ayant déjà eu recours à l’aide sociale, Laurence Jalbert appuie une campagne importante
Le 5 mai dernier, Laurence Jalbert était de passage à l’émission de Patrick Lagacé au 98,5 FM afin de parler de son implication dans la campagne « Ça m’est arrivé », qui vise à insuffler de l’espoir aux prestataires de l’aide sociale et à briser les préjugés qui les entourent. Ayant elle-même eu recours à ce soutien dans le passé, la chanteuse s’est dite particulièrement touchée par cette initiative.
• À lire aussi : Audrey-Louise Beauséjour confie être en amour avec une femme depuis peu
• À lire aussi : Mahée Paiement confirme son retour dans « Alertes »
• À lire aussi : Le prince William contribuable, comme son père
En 2023, lors de son passage à La vraie nature, Laurence Jalbert avait déjà fait de bouleversantes confidences sur une période « extrêmement difficile » vécue avec sa fille Jessie, juste avant le début de sa grande carrière musicale. À cette époque, elle vivait dans une importante précarité financière et avait dû demander de l’aide sociale.
Mardi matin, elle est revenue sur cette période marquante avec Patrick Lagacé, souhaitant sensibiliser le public et rappeler qu’il n’y a aucune honte à demander de l’aide.
La chanteuse était enceinte de sa fille Jessie, aujourd’hui âgée de 43 ans, lorsqu’elle s’est retrouvée sans emploi après que son patron de l’époque lui a affirmé qu’il ne voulait pas de chanteuse enceinte dans son bar.
Enceinte de six mois et plongée dans une situation extrêmement précaire, Laurence Jalbert explique qu’elle n’avait alors pas d’autre choix que de se tourner vers l’aide sociale. Elle affirme d’ailleurs que ce soutien lui a littéralement permis de survivre.
Grâce à ces quelques centaines de dollars reçus chaque mois et demi, elle a pu se loger et subvenir aux besoins essentiels de sa fille après sa naissance.
La campagne « Ça m’est arrivé » est une initiative citoyenne qui vise à insuffler de l’espoir aux prestataires de l’aide sociale et à déconstruire les préjugés persistants auxquels ils font face depuis plus de 50 ans.
• À lire aussi : « L’amour est dans le pré »: Nathan annonce sa rupture avec Keveen
• À lire aussi : Cathy Gauthier et Sébastien Trudel foulent un premier tapis rouge en amoureux
• À lire aussi : Patrick Huard et Anik Jean nous racontent leur première « date »