La suite tant attendue pour Gino Chouinard après «Salut Bonjour» est enfin dévoilée
La suite de carrière de Gino Chouinard après son départ très remarqué de Salut Bonjour est maintenant confirmée et elle risque d’en surprendre plusieurs.
• À lire aussi : « La famille Groulx »: Tara prend une grande décision concernant sa santé
• À lire aussi : « The Devil Wears Prada 2 »: Sydney Sweeney coupée au montage
• À lire aussi : Sébastien Delorme a frôlé la mort en Pologne après une réaction allergique grave
C’est ce mardi 21 avril en après-midi que l’annonce a été faite : l’animateur prendra les rênes de l’émission du retour du 98,5, Le Québec maintenant, succédant ainsi à Philippe Cantin.
Après avoir quitté son poste à la barre de l’émission matinale de TVA après plus de 20 ans, plusieurs se demandaient quel serait son prochain défi. On sait désormais qu’il fera le saut à la radio quotidienne, mais cette fois en fin de journée.
Philippe Cantin, qui animait Le Québec maintenant depuis deux ans, quittera son rôle à la barre à la fin de la saison. Il demeurera toutefois au sein de l’équipe à titre de collaborateur.
C’est en ondes, sur la station, que Gino Chouinard a confirmé la nouvelle, également partagée par voie de communiqué.
« J’étais là pour vos matins avant que vous partiez travailler. Maintenant, je serai là quand vous rentrerez à la maison. Après une pause bénéfique, retrouver un micro de façon quotidienne sur les ondes du 98,5, c’est le genre d’opportunité qu’on ne refuse pas. C’est un privilège de joindre l’équipe du 98,5. »
De son côté, Philippe Cantin a tenu à souligner le travail accompli au cours des dernières années et à préciser la suite de son parcours au sein de la station.
« Je suis très fier du travail accompli au cours des deux dernières années avec toute l’équipe, indique Philippe Cantin. Nous avons su bâtir une émission solide, crédible et pertinente pour les auditeurs et les auditrices. Je suis heureux de poursuivre mon parcours au 98.5 dans ce nouveau rôle qui me permettra de continuer à contribuer à la qualité de l’information et à la force de notre programmation. »
Rappelons que Philippe Cantin terminera la saison actuelle à la barre de Le Québec maintenant, alors que Gino Chouinard entrera officiellement en poste en août 2026.
• À lire aussi : Véronique Béliveau donne des nouvelles de Josélito Michaud, une semaine après sa commotion cérébrale