Un sosie présumé de Jim Carrey aperçu aux César? Les rumeurs rapidement démenties | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Un sosie présumé de Jim Carrey aperçu aux César? Les rumeurs rapidement démenties

s

L’apparition remarquée de Jim Carrey à la 51e soirée des César jeudi a fait couler beaucoup d’encre sur la toile cette fin de semaine, et pas seulement pour la qualité de son discours en français.

• À lire aussi : Émily Bégin célèbre les 50 ans de Guillaume Lemay-Thivierge avec un tendre message d’anniversaire

• À lire aussi : Clodine Desrochers s’inquiète de la mode « squelettique » prônée à Hollywood

Son apparence physique, pour le moins « transformée », a alimenté plusieurs théories du complot voulant que le comédien ait été remplacé par un sosie ou qu’un acteur portant des prothèses sophistiquées se fasse passer pour lui.

Le délégué général de l’Académie des César, Grégory Caulier, a même tenu à confirmer que la présence de l’acteur à la cérémonie — où il a reçu le César d’honneur — était bel et bien authentique et constituait « un moment historique » pour la soirée, a rapporté lundi le magazine Variety.

Dans un communiqué transmis au média américain, le délégué général a qualifié les rumeurs d’extravagantes et a rappelé que tout le segment entourant l’hommage à Jim Carrey a nécessité des mois de préparation.

• À lire aussi : La chanteuse britannique Olivia Dean triomphe aux Brit Awards

• À lire aussi : Maïka Desnoyers se confie sans détour sur son utilisation du Botox

« La venue de Jim Carrey était prévue depuis cet été. Dès le départ, il a été extrêmement touché par l’invitation de l’Académie. Huit mois d’échanges constructifs et continus. Il a travaillé son discours en français pendant des mois, me posant des questions sur la prononciation exacte de certains mots », a révélé M. Caulier dans sa communication à Variety.

« Pour moi, tout cela n’a aucune importance. Je me souviens simplement de sa générosité, de sa gentillesse, de sa bienveillance et de son élégance », a-t-il poursuivi.

Marleah Leslie, l’attachée de presse de l’acteur depuis de nombreuses années, a également affirmé au site à potins TMZ que Jim Carrey avait bel et bien assisté à la cérémonie des César pour y recevoir son prix d’honneur.

De nombreuses stars françaises ont rendu hommage au comédien tout au long de la cérémonie des César, à commencer par le présentateur Benjamin Lavernhe, qui a offert un spectacle musical énergique parodiant The Mask et imitant Jim Carrey tout en portant l’emblématique costume jaune du personnage.

En acceptant sa statuette, Jim Carrey a rappelé le parcours de ses ancêtres français qui ont quitté Saint-Malo pour immigrer au Canada.

« Quelle chance j’ai eue de partager cet art avec tant de personnes qui m’ont offert leur cœur en retour », a-t-il également souligné pendant son discours.

• À lire aussi : Voici celui qui remplacera Mathieu Dufour à Rythme

• À lire aussi : Julie Bélanger avait peur d’animer « Ça finit bien la semaine » avec José Gaudet

• À lire aussi : « Indéfendable »: Varda Étienne émeut les téléspectateurs dans le plus récent épisode

À VOIR AUSSI :

s

Sur le même sujet

À LIRE AUSSI

Publicité

VOUS POURRIEZ AIMER

Publicité

En collaboration avec nos partenaires