Hondo voit sa vie chamboulée dans la 3e saison de SWAT
À peine rentré de vacances, Hondo fait face à un terroriste qui sème la panique dans les rues de Los Angeles avec des drones meurtriers. En parallèle, le policier d’élite du S.W.A.T. doit aussi composer avec le retour inattendu de son père.
• À lire aussi: Émily Bégin dévoile son look pour son premier rôle à la télé
• À lire aussi: P-A Méthot à l’animation d’une nouvelle émission
La troisième saison de S.W.A.T. démarre sur un train d’enfer. De retour de ses vacances en Australie avec le jeune Darryl, le sergent Daniel «Hondo» Harrelson découvre qu’une surprise de taille l’attend à la maison: porté disparu depuis un bon moment, Daniel Harrelson Sr. a profité de l’absence de son fils pour venir s’installer chez lui. Ce retour inattendu risque de compliquer la vie déjà bien agitée de Hondo. De leur côté, les membres du S.W.A.T. se préparent à fêter leurs retrouvailles avec leur chef quand une première mission les appelle sur le terrain. Le commandant Robert «Bob» Hicks envoie ses hommes arrêter un cambrioleur de haut vol qui a dévalisé plusieurs villas de célébrités dans les beaux quartiers de Los Angeles et est reparti avec des bijoux précieux. Arrivés au domicile du malfrat, David «Deacon» Kay, Victor Tan et Chris Alonso doivent cependant rapidement renoncer à leur opération.
Des attaques ciblées
Un drone s’est en effet écrasé sur une plage voisine, avec une charge explosive qui a malheureusement fait plusieurs victimes. En arrivant sur place, Hondo et les siens découvrent une vraie scène de guerre. La piste de l’attentat semble ne faire aucun doute et se confirme peu de temps après lorsqu’un second drone meurtrier explose en pleine ville. Pour contrer cette menace terroriste, le S.W.A.T. fait équipe avec la lieutenante Piper Lynch, chargée de coordonner les actions des différentes forces de police et du FBI.
Les enquêteurs ne tardent pas à identifier un suspect. Il s’agit d’un ancien militaire renvoyé des rangs de l’armée américaine. Les membres du S.W.A.T. découvrent alors que les attaques ne doivent rien au hasard: le terroriste a ciblé des personnes qui ont participé — de près ou de loin — à des frappes de drones ayant fait plusieurs victimes collatérales au Moyen-Orient. L’une d’elles était une femme que l’ancien militaire souhaitait faire venir aux États-Unis afin de l’épouser.
L’homme s’est donc lancé dans une série d’attaques meurtrières sur le sol américain pour venger la mort de celle qu’il aimait. Dans la foulée, Hondo et ses collègues apprennent l’identité de la prochaine cible du terroriste: un colonel de l’armée américaine qui doit donner un discours devant un parterre d’étudiants. Pour éviter un nouveau bain de sang, les policiers de l’unité d’élite de Los Angeles doivent vite mettre au point un habile stratagème face à cette menace redoutable venue du ciel.
Des retrouvailles tendues
Cela ne laisse pas beaucoup de temps à Hondo pour s’occuper du jeune Darryl, le fils de son meilleur ami emprisonné, qu’il a décidé de prendre sous son aile en l’adoptant. L’adolescent se voit donc obligé de rester à la maison avec Daniel Harrelson Sr. La situation est loin d’enchanter Hondo, qui n’a guère confiance en son paternel. Le policier n’a pas oublié que ce dernier l’a abandonné avec sa sœur quand ils étaient plus jeunes et ne lui a toujours pas pardonné d’avoir ainsi tourné le dos à sa famille.
Hondo se demande aussi avec inquiétude comment sa mère réagira en découvrant que Daniel Harrelson Sr. est de retour à la maison. Partie se reposer sous les palmiers de Palm Springs pendant quelques jours, Charice Harrelson est sur le point de revenir à Los Angeles. A priori, ses retrouvailles avec son ex-mari s’annoncent tendues. Hondo doit se préparer à jouer à l’officier de paix entre ses parents...
• À lire aussi: Un animateur populaire à la dérive dans l’émission Bon matin Chuck
• À lire aussi: Hubert Proulx décroche enfin un rôle de gentil