Prisonnière, Valérie en danger de mort dans la finale de Lac-Noir
La lune rouge brillera bientôt dans le ciel de Lac-Noir. Les pulsions de plusieurs individus deviennent incontrôlables et des vies sont en danger. Toujours prisonnière, Valérie doit trouver une façon de se libérer, sinon c’est la mort qui l’attend. La vie de son fils, Dave, est aussi menacée. En cette nuit terrifiante, la policière devra faire des choix qu’elle n’est sans doute pas prête à assumer.
• À lire aussi: Normand D’Amour se livre sur son cheminement pour se libérer de la colère
• À lire aussi: Henri Picard et Guy Nadon s’ajoutent à la 2e saison de Lac-Noir
L’action et les tensions sont à leur comble dans le dernier épisode de la saison. Dans cet endroit peuplé de créatures étranges et terrifiantes, on tente depuis des années de vivre en harmonie les uns avec les autres en respectant des règles strictes. Les phénomènes inexpliqués qui se sont récemment produits à Lac-Noir laissent toutefois supposer que quelqu’un a enfreint ces règles. En cette nuit de lune rouge, les pulsions risquent de devenir incontrôlables et destructrices.
Un sentiment d’urgence
Toujours prisonnière, Valérie sait ce qui l’attend si elle ne trouve pas une façon de se détacher et de s’enfuir. Quand elle entend une voix familière se rapprocher, elle espère qu’on vient la libérer... et se rend rapidement compte que ce n’est pas le cas, au contraire: elle se retrouve face à un nouvel ennemi qui aura sans aucun doute l’avantage sur elle. Or Valérie ne peut pas se laisser décourager; des gens autour d’elle ont besoin de protection. Elle pense à son fils, Dave, et aux autres personnes vulnérables dont la vie est en péril. Galvanisée par une poussée d’adrénaline, elle tente une manœuvre pour se libérer de ses liens et s’enfuir.
Valérie ignore qu’elle n’est pas la seule à vouloir se mesurer aux créatures qui peuplent Lac-Noir. Mathieu et Sora travaillent sans relâche depuis des jours pour façonner des balles spéciales, faites d’un métal rare, afin de tirer sur leurs ennemis. Mathieu, qui vit en harmonie avec tout le monde dans la région, commence cependant à douter que la guerre soit la meilleure option. Il cherche une autre façon d’arranger les choses pour continuer à coexister avec les voisins sans devoir s’entretuer. Sora voit les choses différemment. Elle a des raisons personnelles de prendre les armes. Selon elle, il faut absolument se débarrasser de tous ceux qui représentent une menace pour eux. La chasse est ouverte, et Sora est prête à se battre jusqu’à son dernier souffle.
Le remède miracle
L’état de Dave ne cesse de se détériorer. Il est en sueur, fait de la fièvre et n’est plus conscient de ce qui se passe autour de lui. Bouleversée, Jade ne sait pas quoi faire pour l’aider. Maryse avoue qu’une seule chose peut le sauver, mais l’obtenir ne sera pas facile, car le danger est partout. Elle doit tout de même tenter quelque chose pour sauver le jeune homme.
Jade a beau avoir confiance en sa mère, elle n’en peut plus d’attendre en voyant Dave aussi mal en point. Elle appelle donc son oncle Adrien. Celui-ci laisse tout tomber pour l’aider, car sa famille est ce qu’il y a de plus cher à ses yeux. Si Jade et Maryse ont besoin de lui, il répond présent. Malheureusement pour eux tous, les choses ne se passeront pas du tout comme ils l’espéraient.
La lune rouge
Pendant que les habitants de Lac-Noir essaient de se sortir des situations périlleuses dans lesquelles ils sont plongés, les heures passent et la nuit est sur le point de tomber sur la région. Les habitants du village savent ce que cela veut dire: quiconque n’est pas à l’abri court un grave danger. Qu’arrivera-t-il à Valérie, à Dave, à Jade, à Adrien et à tous les autres? Lorsque le soleil brillera de nouveau, le lendemain matin, plus rien ne sera pareil.
• À lire aussi: Mélissa Désormeaux-Poulin avoue avoir une drôle de relation avec le vedettariat