Six nouveautés télé à découvrir | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Six nouveautés télé à découvrir

La programmation printanière regorge de nouveautés de toutes sortes. En voici six qui font leurs débuts cette semaine. Il y en a pour tous les goûts!

CHIRURGIE PLASTIQUE: RECONSTRUIRE LA VIE (DIMANCHE 22 H 30, TVA)

Photo : /

Si bien des gens ont recours à la chirurgie esthétique pour corriger de petits défauts, il existe des cas où une opération s’avère essentielle afin de rendre à une victime d’accident ou de maladie, entre autres, une qualité de vie et une certaine estime de soi. Dans cette série, on suit quatre chirurgiens plasticiens reconnus au Québec et à l’étranger, les docteurs Daniel Borsuk, Éric Bensimon, Maud Bélanger et Marie-Pascale Tremblay-Champagne. Dans le premier épisode, le Dr Borsuk, qui a effectué la première greffe de visage au pays, prend en charge un patient qui pourrait bénéficier d’une telle opération. De son côté, la Dre Tremblay-Champagne reconstruit le nez d’une survivante d’un cancer de la peau.    

  

LE COMPLOT (LUNDI 20 H, ADDIK)

Au cours d’une descente de routine, Emer Berry, inspectrice au Bureau irlandais des affaires criminelles, trouve des diamants bruts qui ont servi à payer un petit revendeur de drogue. Parallèlement, à Anvers, le cadavre d’une femme est découvert dans son appartement et un terroriste kamikaze déclenche sa bombe au cours d’un défilé de mode. Ces événements sont-ils liés? Pour le découvrir, la policière fera équipe avec le commissaire belge Christian de Jong. Cette série coproduite par l’Irlande et la Belgique met en vedette Angeline Ball, Simone Kirby et Wouter Hendrickx.      

POLE DANCE (LUNDI 21 H 30, MOI ET CIE)

Photo : /

La danse à la barre verticale (ou pole dance), discipline combinant l’art, le sport et l’érotisme, est l’objet de bien des préjugés. Pourtant, ses adeptes sont de plus en plus nombreuses. Dans cette docusérie en six épisodes, on rencontre quatre d’entre elles. Julie et Andréanne considèrent cette discipline comme un vrai sport, Zoé la pratique pour sa dimension artistique, et Saskia en assume pleinement le côté sensuel. Grâce à une incursion dans le quotidien de ces passionnées, on apprend à voir ce type de danse sous un autre jour. 

     

NOUVEAUX VISAGES (LUNDI 22 H, MOI ET CIE)


Marikym Hervieux, une ancienne mannequin internationale, et Claudine De Repentigny, son ex-agente, se sont associées pour fonder l’agence montréalaise Humankind, une entreprise unique en son genre. Leur but? Promouvoir non seulement la diversité corporelle, mais aussi le bien-être des mannequins. Nouveaux visages présente le travail de cette agence qui recrute des artistes pratiquant diverses disciplines et les lance sur les scènes nationale et internationale.      

PARTIR AUTREMENT ENTRE AMIS (JEUDI 21 H, TV5)

Photo : /

Chaque épisode de la série Partir autrement mettait en vedette un artiste et des membres de sa famille qui visitaient un pays en choisissant des activités et des lieux d’hébergement respectueux de l’environnement. Cette émission dérivée reprend ce concept avec des tandems d’amis artistes. Dans la première émission, Patrice L’Ecuyer et Gaston Lepage, copains depuis 40 ans, découvrent la Sardaigne, ses beautés naturelles, sa gastronomie, sa culture et son histoire.      

LA MACHINE À RUMEURS (VENDREDI 21 H, ARTV)

Photo : /

La vie des vedettes intéresse bien des gens, et le star système québécois n’échappe pas à la règle. Dans les magazines, sur les réseaux sociaux, au petit écran et ailleurs, on propage d’innombrables potins et rumeurs — plus ou moins vrais — sur des personnalités d’ici. Afin de faire la lumière sur ce phénomène, Véronique Cloutier s’entretient avec des vedettes qui se sont retrouvées bien malgré elles dans les médias en raison d’une rumeur. Elle rencontre ensuite des journalistes, des éditeurs et des créateurs de contenu qui répandent ces potins ou choisissent de les ignorer. Enfin, elle parle à des spécialistes dans le but de comprendre la fascination que les rumeurs exercent sur le commun des mortels. 

À lire aussi

Et encore plus