Deux mariages chamboulés dans la finale des Moments parfaits

C’est un grand jour pour le clan Thomas: toute la famille se prépare pour le mariage de Louis et Annie. Une suite d’imprévus pourrait cependant gâcher la fête... C’est aussi le jour du mariage de Geneviève. Des doutes s’emparent d’elle, et elle a envie de tout annuler. Par ailleurs, Isabelle désobéit aux consignes et se met les pieds dans les plats.
• À lire aussi: Les moments parfaits: La disparition de Georges force Philippe et Louis à se parler
• À lire aussi: Une finale explosive pour Larry
Louis et Annie projetaient de se marier au soleil, dans un site magnifique en Grèce. La grossesse d’Isabelle a chamboulé leurs plans: au lieu de prendre l’avion, les membres du clan Thomas montent en voiture pour se rendre à la campagne. Le mariage de Louis et Annie aura lieu en fin de journée.
Des ennuis à l’horizon
Toute la famille sait que Louis panique facilement. Chacun essaie donc de le ménager en cette journée très spéciale, surtout Philippe, chez qui il a passé sa dernière nuit avant de revoir sa future épouse. Or Catherine appelle Philippe et lui demande de faire semblant que tout va bien, tout en tenant Louis à l’écart. Elle a deux mauvaises nouvelles à lui annoncer. Premièrement, le célébrant est malade et ne peut pas officier durant la cérémonie. Il faut donc lui trouver un remplaçant à quelques heures d’avis. Philippe accepte de chercher de son côté. Deuxièmement, le trio jazz qui devait jouer au mariage ne rend plus les appels et ne se présentera probablement pas.
Il faut penser de toute urgence à une solution de rechange sans que Louis s’en rende compte. Pendant que Philippe effectue ses démarches et prépare une liste de chansons au cas où il faudrait en arriver là, Catherine s’assure que son clan est prêt et convenablement vêtu pour le mariage. Lorsqu’elle aperçoit Hugo et Tristan dans les vêtements neufs qu’ils ont achetés pour l’occasion, elle n’en revient pas. Leurs tenues ont beau être confortables, elles ne sont pas assez chics pour un mariage, surtout celui de Louis, qui veut que tout soit parfait. Charlotte est d’accord avec sa mère. Où les deux jeunes hommes pourront-ils trouver un complet en quelques heures sans débourser une fortune? La garde-robe d’Alex sera mise à contribution.
Des doutes
Geneviève se marie le même jour que Louis et Annie. Elle a lâché prise depuis longtemps sur les préparatifs, puisque son père a tout décidé, sans prendre ses désirs en considération. Le problème, c’est qu’elle n’est plus sûre de vouloir se marier! Steph, qui vérifie avec elle les derniers détails, n’en revient pas de la voir envisager sérieusement de tout annuler. Elle suggère à Geneviève d’aller se promener pour s’oxygéner le cerveau et se remettre les idées en place. La future mariée en profite plutôt pour se rendre chez Philippe. Leur discussion permettra-t-elle à la jeune femme de voir plus clair dans ses sentiments?
Mauvaises surprises
Seule à la maison pour se préparer avant le mariage, Annie apprécie ce moment de calme avant l’agitation qui viendra plus tard. Alors qu’elle n’attend personne, Jocelyn sonne à la porte. S’il y a bien quelqu’un qu’Annie ne veut pas voir, surtout en ce moment, c’est bien son père! Même si elle lui demande de partir, il insiste pour entrer, car il a quelque chose à lui demander d’urgence.
En plus de devoir composer avec Jocelyn, Annie reçoit un appel de détresse d’Isabelle. Cette dernière a défié les règles et se retrouve dans une fâcheuse position. Elle a besoin d’aide, et seule Annie semble pouvoir intervenir. La future mariée n’avait vraiment pas besoin de cela le jour de son mariage! Pourra-t-elle gérer la crise et rejoindre à temps son futur époux et leurs invités?
• À lire aussi: Un mariage pas comme les autres dans la finale du Bon docteur