Les moments parfaits: La disparition de Georges force Philippe et Louis à se parler

Afin d’en finir avec la chicane entre ses fils, Georges se donne pour mission de forcer une réconciliation lors d’une promenade en forêt. D’abord réticents à se parler, les deux frères doivent unir leurs efforts quand leur père disparaît... Entre-temps, Pierre tente de se racheter auprès d’Hugo.
• À lire aussi: Une finale explosive pour Larry
• À lire aussi: Un mariage pas comme les autres dans la finale du Bon docteur
Voilà des semaines que Louis et Philippe ne s’adressent plus la parole. Ce dernier en veut toujours à son frère, qu’il tient pour responsable de sa rupture avec Nadia. Georges considère que Louis n’aurait pas dû agir de cette manière, mais est convaincu que la jeune femme serait partie de toute façon. Le mariage de Louis et Annie approche; Georges souhaite y voir toute la famille et ne veut pas entendre parler de chicane. Selon lui, il est temps de régler le conflit entre ses fils, et c’est à lui d’intervenir.
Promenade en forêt
Georges se lève à l’aube et va sonner chez Philippe. Il prétend que Louis veut s’excuser et qu’il aura l’occasion de le faire au cours d’une sortie entre hommes. Il raconte le même genre de mensonge à Louis. Dès qu’ils montent en voiture, les frères comprennent qu’ils se sont fait avoir. Georges refuse de les laisser descendre: ils ont prévu une promenade en forêt et ils la feront!
Arrivés à destination, les trois hommes ont à peine le temps de faire quelques pas que Georges comprend que sa tentative de réconciliation est un échec. Louis et Philippe en ont encore trop lourd sur le cœur pour se pardonner et repartir sur de nouvelles bases. Georges fait un dernier effort: il laisse ses fils dans la forêt et repart en direction du véhicule. Laissés à eux-mêmes, les deux hommes décident qu’il n’y aura pas de réconciliation et que Philippe n’assistera pas au mariage de Louis et Annie, prévu dans une semaine.
Où est Georges?
Satisfaits de s’être entendus sur ce point, Louis et Philippe retournent à la voiture. Ils sont surpris de constater que Georges n’est pas là. Il devrait pourtant être revenu depuis longtemps...
Les deux frères repartent dans la forêt et appellent leur père, qui ne répond pas. Le temps passe, la lumière du jour faiblit, et Georges reste introuvable. Philippe commence à envisager le pire, et Louis le rassure. Pour la première fois depuis longtemps, ils arrivent à se parler sans crier. Ils comprennent aussi qu’il est préférable de travailler en équipe pour retrouver leur père au plus vite. Georges a-t-il manigancé sa disparition pour que ses fils se réconcilient ou lui est-il arrivé quelque chose de grave?
Parents et enfants
Depuis sa rupture avec Catherine, Pierre est sans nouvelles d’Hugo. Désirant rester dans la vie de son fils, il tente d’entrer en contact avec lui à de multiples reprises, mais le jeune homme ne lui rend ni ses appels ni ses textos. L’idée de voir son père le met mal à l’aise après ce qui s’est passé avec sa mère. Pierre ne renonce pas: il sait qu’il trouvera Hugo au voilier et s’y rend pour tenter de recoller les morceaux.
Charlotte obtient son congé de l’hôpital. Elle est déçue de partir en fauteuil roulant, mais le médecin l’assure que c’est temporaire et qu’elle doit prendre le temps de récupérer avant d’envisager de se tenir sur ses deux jambes. Têtue, Charlotte décide qu’elle n’ira pas au mariage de Louis et Annie en fauteuil roulant et s’entraîne jusqu’à l’épuisement. Catherine craint que sa fille aggrave sa blessure en voulant aller trop vite. Par ailleurs, elle se fâche en apprenant que Camille Rivero a osé venir voir Charlotte jusque chez elle.
UN MARIAGE COÛTEUX
Aux Festives, Stéphanie reçoit la visite de Nicolas, le père de Geneviève. Insatisfait de certains détails du mariage de sa fille, il veut apporter des changements sans même en informer la future mariée. Puisque c’est lui qui paye, Cath et Steph doivent gérer ses demandes. Comment réagira-t-il en apprenant que chaque changement et chaque invité ajouté à la liste se traduisent par une augmentation des coûts?
• À lire aussi: Les moments parfaits: Un accident tragique vient bouleverser la vie de chacun