Alertes: Lily-Rose retrouve temporairement ses collègues | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Alertes: Lily-Rose retrouve temporairement ses collègues

Image principale de l'article Lily-Rose retrouve temporairement ses collègues

Les membres de l’escouade Cerbère enquêtent sur une deuxième disparition et se demandent si elle est liée à celle de Léa. Cindy ne peut pas rester les bras croisés: elle cherche des informations qui lui permettront de retrouver sa filleule. Les policiers trouveront-ils enfin une piste?

• À lire aussi: Frédéric Millaire Zouvi et Stéphanie Germain de 5e rang sont devenus parents et dévoilent les premières photos de leur bébé

• À lire aussi: Alertes: l’imprudence d’Hugo pourrait lui coûter cher

Les membres de l’escouade Cerbère enquêtent sur une affaire qui leur tient particulièrement à cœur. Léa, la filleule de Cindy Castonguay, a disparu le soir de la fête organisée pour ses 18 ans. «Nous l’avons vue se faire enlever et être forcée de monter dans une fourgonnette. L’ancien copain de Léa et le père de celle-ci sont considérés comme des suspects, mais les policiers n’ont rien trouvé de concluant. L’enquête se poursuit et prend une nouvelle direction quand on signale un deuxième enlèvement», annonce l’auteure, Julie Hivon. 

Deux événements semblables

Hélène et Martial, un couple, viennent rencontrer les policiers pour signaler la disparition d’Hervé. «Celui-ci est le frère de Martial. Il a une déficience intellectuelle et vit avec son frère et sa belle-sœur. Pénélope connaît Hélène depuis longtemps et elle est proche de cette famille. La disparition d’Hervé inquiète tout le monde», explique l’auteure. Léa est une jeune femme, et Hervé, un homme dans la quarantaine. À première vue, leurs disparitions ne sont pas liées, même s’il s’agit de deux crimes similaires. Elles font l’objet d’enquêtes séparées. Renaud et Pelletier tentent d’en savoir plus en se rendant à la pâtisserie où Hervé travaillait depuis peu. Ils posent également des questions aux gens du quartier et à des prostituées qui ont l’habitudede rencontrer des clients dans le secteur. Apprendront-ils quelque chose? Plus tard, une découverte dans la ruelle où on croit qu’Hervé a été enlevé laissera penser que la disparition du quadragénaire pourrait avoir un rapport avec celle de Léa. 

Un mauvais réflexe

Depuis que sa filleule s’est volatilisée, Cindy tourne en rond. Elle n’arrive pas à se concentrer et n’est pas aussi efficace que d’habitude. On tente de la tenir loin de l’enquête, mais elle ne peut pas rester sans rien faire. «Cindy est persuadée que le père de Léa, un petit bandit qui cumule les séjours en prison, est mêlé à sa disparition. Afin de le prouver, elle débarque chez lui sans mandat. Elle commet des erreurs qui compliqueront considérablement le travail de ses collègues», révèle Julie Hivon. Lorsque Cindy apprend que la disparition de Léa semble avoir été soigneusement orchestrée et préparée, elle comprend que les coupables pourraient être des professionnels. Ainsi, le crime organisé est peut-être derrière l’enlèvement. Elle tente d’en savoir plus en allant voir un de ses informateurs. 

Robert, qui craint que sa subordonnée fasse une bêtise, permet à Lily-Rose de se joindre à l’escouade Cerbère pendant cette enquête. Il espère ainsi calmer Cindy, qui a confiance en sa collègue, et souhaite que celle-ci le tienne au courant des développements. Toutefois, rien n’arrête Cindy, qui n’a malheureusement pas beaucoup de chance dans ses démarches. Lily-Rose aura plus de succès en décodant une information cruciale qui déclenchera une importante opération policière. 

Mise en scène

Pendant que les policiers mettent tout en œuvre pour retrouver Léa et Hervé, les téléspectateurs auront un aperçu de ce qui leur est arrivé. Sont-ils retenus prisonniers au même endroit? «La situation de Léa est particulièrement inquiétante. Le lieu où elle se trouve, ce qui l’entoure et la façon dont elle est habillée donnent froid dans le dos. Oui, c’est un soulagement de savoir qu’elle est vivante, mais ce qu’on verra n’est pas rassurant pour la suite», révèle l’auteure.  

• À lire aussi: Débranchée après une saison, Nuit blanche aura finalement droit à une suite

À VOIR AUSSI : Ces vedettes québécoises qui ont déjà été colocataires:

s

À lire aussi

Et encore plus