Gabrielle prend très à cœur la cause de Marilyn dans À coeur battant | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Gabrielle prend très à cœur la cause de Marilyn dans À coeur battant

Image principale de l'article Gabrielle prend très à cœur la cause de Marilyn
Photo : Eric MYRE /

Marilyn ne sait plus où elle en est. Elle vient d’accoucher, son conjoint est décédé et ses proches lui en veulent. Une visite au CPV la mènera sur une nouvelle voie... La mère de Mathieu veut obtenir la garde de sa petite-fille et elle est prête à se battre pour l’obtenir. Comment Marilyn peut-elle se défendre quand elle n’en a ni la force ni les moyens?

• À lire aussi: Les propos de Roy Dupuis à Tout le monde en parle font réagir

• À lire aussi: Christophe accepte de nouvelles responsabilités dans À coeur battant      

Marylin a été envoyée par son médecin au centre d’hébergement pour femmes violentées. À peine était-elle arrivée qu’elle a assisté à la mort de son conjoint. «Autour d’elle, personne n’était au courant de la violence qu’elle subissait. Chaque fois qu’elle a essayé d’en parler, on lui disait de se taire, qu’elle était sans doute trop “princesse” et que la vie réelle est différente des rêves. La mère de Marilyn adorait Mathieu, et ses beaux-parents ne peuvent pas croire que leur fils, qu’ils ont toujours considéré comme un bon garçon, ait agi de façon répréhensible. Tout le monde tient donc Marilyn responsable de la mort de Mathieu», explique l’auteure, Danielle Trottier.      

Culpabilité

Marilyn en a beaucoup sur les épaules et est convaincue que tout est de sa faute. Elle éprouve une grande culpabilité et a de la difficulté à réagir à ce qui se passe autour d’elle. «Elle croit que rien de tout cela ne serait arrivé si elle n’était pas partie. Elle ne veut pas voir que, si elle était restée, Mathieu les aurait peut-être tués, le bébé et elle. Lorsqu’elle entend Christophe donner une entrevue à la radio, elle est impressionnée par ses propos. Elle a besoin que quelqu’un lui parle de violence, et cet homme en connaît beaucoup sur le sujet. Elle se rend au pour le rencontrer», raconte l’auteure. Toujours prêt à tendre la main à qui en a besoin, Christophe prend le temps de discuter avec Marilyn. «Il l’amène à comprendre qu’elle a été victime de violence. Elle voit les choses autrement pour la première fois et a une réaction très forte», révèle Danielle Trottier. 

Photo : Eric MYRE /

Une bataille pour la garde

Non seulement la mère de Mathieu en veut beaucoup à Marilyn, mais elle croit aussi que la jeune femme n’est pas apte à s’occuper de son enfant. Elle fait un signalement à la DPJ et annonce qu’elle veut la garde de sa petite-fille. Elle est prête à tout pour l’obtenir. À la suite du signalement, une intervenante de la DPJ ouvre un dossier. Marilyn est prévenue, mais elle n’est pas en état de se battre. Elle se retrouve devant rien: elle n’a plus de maison, pas d’argent et aucun soutien, sauf de la part du personnel de la maison d’hébergement. Gabrielle est informée de la situation. Elle ne peut pas prendre le dossier de Marilyn en charge, mais se fait un devoir de lui trouver un bon avocat et de s’assurer qu’elle a tout ce qu’il lui faut pour se défendre. Cette guerre, qui ne fait que commencer, fera assurément des ravages. 

Photo : Laurence Grandbois Bern

Accusations

Aleksa, la femme de M. Lazik, a été conduite au centre d’hébergement. «Elle a toutes les apparences d’une femme violentée. C’est difficile de savoir exactement ce qui lui est arrivé et de communiquer avec elle puisqu’elle ne parle pas un mot de français. On s’approche toutefois de la vérité», souligne l’auteure. Gabrielle a d’ailleurs l’intention de porter des accusations contre M. Lazik et son fils dans cette affaire. 

Roxanne a eu un premier rendez-vous avec Patrick L’Allier. Elle reçoit par la suite un bouquet de fleurs au CPV, ce qui ne passe pas inaperçu et met tout le monde un peu mal à l’aise. Christophe, qui préfère avoir le moins de contact possible avec sa famille, ne peut empêcher Roxanne de voir Patrick. Il se permet toutefois de lui dire qu’elle devrait se méfier de lui. Roxanne n’a pas l’intention d’étaler sa vie privée, mais elle ne veut pas non plus laisser passer sa chance d’être heureuse et amoureuse, même s’il s’agit du frère de son collègue. À ses yeux, Patrick est un vrai prince charmant. 

Photo : Laurence Grandbois Bern

• À lire aussi: Ève Landry est toujours habitée par le personnage de Jeanne de Unité 9

À VOIR AUSSI : Revivez Star Académie 2003 avec des photos que vous aviez certainement oubliées:

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus