Alertes: l’imprudence d’Hugo pourrait lui coûter cher
LUNDI 27 FÉVRIER, 21 H, TVA

Les policiers ont découvert que la série d’incendies n’est pas liée au crime organisé. Le responsable est un pyromane, et si on ne l’arrête pas, il recommencera... Hugo a suivi son instinct et s’est jeté dans la gueule du loup. Il est maintenant introuvable.
Depuis plusieurs Vince Carducci, un proche de semaines, les membres de l’escouade Cerbère travaillent à résoudre l’incendie au magasin de matelas avec l’aide de la brigade antigang. Les liens entre Linda Simard, la propriétaire du magasin, et Vincent Carducci, un proche de la mafia, laissaient croire que le crime organisé était derrière l’incendie et que l’affaire était liée au trafic de drogue. «On sait maintenant que quelqu’un d’autre a allumé ce feu et ceux qui ont suivi. L’escouade a affaire à un pyromane prêt à recommencer», mentionne l’auteure, Julie Hivon.
Un suspect interrogé
Jacob Beaulieu, le jeune homme avec qui Hugo a des rencontres régulières, a été arrêté. La prison ne lui a pas fait passer l’envie de mettre le feu et les enquêteurs croient qu’il est l’auteur des plus récents incendies. Ils font pression sur lui pour le forcer à parler, mais comme Hugo a pu le constater, Jacob se plaît à déformer la vérité à sa guise. Obtenir des aveux — ou du moins des informations compromettantes — de sa part n’est pas une mince tâche. La nécessité d’obtenir sa collaboration se fait toutefois sentir puisqu’un proche de l’escouade Cerbère est en danger.
L’imitateur
Même si Hugo sait que Jacob est capable de tout et qu’il pourrait être responsable des incendies, quelque chose le trouble dans cette affaire. Certains détails ne concordent pas parfaitement avec la méthode habituelle du pyromane. Hugo croit que Jacob est innocent et a une petite idée de l’identité du coupable. En suivant son instinct, le psychologue trouve la bonne piste. «Le responsable des incendies imite le modus operandi de Jacob. Hugo l’a compris et veut confirmer sa théorie. Ce faisant, il court un grave danger», révèle Julie Hivon.
Hugo connaît maintenant assez bien Jacob pour savoir s’il dit la vérité ou si un sinistre porte sa signature. La ténacité et la témérité du psychologue l’amènent à poser des gestes imprudents et sa vie est menacée. Il réalise trop tard qu’il aurait dû alerter Stéphanie ou parler à Pénélope avant d’agir. La cheffe de l’escouade tente de le joindre, sans succès, et Pénélope apprend qu’Hugo n’est pas allé chercher Mia comme prévu. Les deux femmes se rendent compte que quelque chose ne va pas et les enquêteurs se lancent à sa recherche. Est-il déjà trop tard?
Les 18 ans de Léa
Léa, la filleule de Cindy, est arrivée récemment à Montréal. Elle a obtenu un emploi à la brasserie de Pascal, où on choisit de lui organiser une petite fête pour son 18e anniversaire. Cindy profite de l’occasion pour y inviter Pelletier, pour qui elle n’a jamais caché son intérêt. «Pour une fois, Pelletier se laisse charmer», annonce l’auteure.
Par ailleurs, Dominic a droit à une petite frousse. La maladie de Marjolaine fait son œuvre, et la dame est victime d’hallucinations. «Ça trouble beaucoup Dominic», souligne Julie Hivon.
La fin et le début
Cet épisode conclut l’enquête sur les incendies et amorce une nouvelle affaire qui occupera l’escouade Cerbère au cours des prochaines semaines. «Il s’agit d’un kidnapping», indique Julie Hivon.