Hugh Jackman : une thérapie à 54 ans! | 7 Jours
/a-la-une

Hugh Jackman : une thérapie à 54 ans!

Image principale de l'article Hugh Jackman : une thérapie à 54 ans!
Photo : Getty Images

Tout semble très facile pour le comédien quand on le voit à l’écran. Toutefois, il ne faut pas se fier aux apparences: en son for intérieur, Hugh Jackman est encore aux prises avec un terrible traumatisme subi durant son enfance.

Il y a près de cinq décennies, la mère de Hugh a en effet quitté la maison familiale pour ne jamais revenir. L’Australien, qui avait huit ans à l’époque, a de toute évidence été très affecté par ce choc psychologique lourd à supporter. «Je croyais qu’elle reviendrait plus tard, mais cela n’est jamais arrivé», a-t-il révélé dans les pages du magazine Who. Aujourd’hui, Hugh est toutefois bien décidé à faire la paix avec son passé et prend les moyens nécessaires pour atteindre son nouvel objectif. «Je viens d’amorcer une thérapie, a confirmé la star. Cela m’aide beaucoup. C’est vraiment bénéfique de discuter avec une personne intelligente qui peut prendre une certaine distance de notre univers personnel.» 

«C’est une joie de célébrer un 28e anniversaire de mariage avec toi» dit fièrement Hugh à sa conjointe Deborra-Lee Furness sur son Instagram.

Photo : Instagram

«C’est une joie de célébrer un 28e anniversaire de mariage avec toi» dit fièrement Hugh à sa conjointe Deborra-Lee Furness sur son Instagram.

Soutenu par sa femme

Hugh ajoute que la thérapie lui permet non seulement d’affronter son passé, mais aussi de prendre conscience d’un type de comportement qu’il a adopté sans le vouloir et qu’il avait tendance à répéter. «J’essaie maintenant d’avoir une bonne communication relationnelle avec les gens que j’aime, a-t-il fait savoir. Je cherche à chausser leurs souliers et à mieux les comprendre. En ce sens, la thérapie m’est d’un grand secours.» Bien qu’il se soit réconcilié avec sa mère, Grace McNeil, en août 2021, Hugh sait bien que ce processus n’en est qu’à ses débuts. «Ils ont renoué les liens, mais il est encore fragile et se sent parfois abandonné», a dit un proche dans le magazine Life & Style. Selon ce dernier, le traumatisme de l’acteur aurait été exacerbé lorsque ses enfants de 22 et de 17 ans, Oscar et Ava, sont devenus plus indépendants. «Il a eu peur de les perdre, eux aussi», précise la source. Heureusement, la femme de Hugh, Deborra-Lee Furness, est toujours à ses côtés pour le soutenir. «C’est elle qui l’a encouragé à suivre une thérapie, affirme le proche. Il a fait beaucoup de progrès grâce à cela.» 

Hugh et sa mère Grace tentent de renouer leur relation.

Photo : Getty Images

Hugh et sa mère Grace tentent de renouer leur relation.

À lire aussi

Et encore plus