Alexandre Barrette attristé par les commentaires négatifs à son égard après son entrevue avec Soeur Angèle | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Alexandre Barrette attristé par les commentaires négatifs à son égard après son entrevue avec Soeur Angèle

Image principale de l'article Attristé par les commentaires négatifs

Mercredi soir, de la grande et prestigieuse visite est débarquée sur le plateau de tournage de La Tour: Soeur Angèle y était présente, faisant sourire tout le monde sur son passage grâce à sa personnalité plus qu’attachante.

• À lire aussi: Alexandre Barrette rappelle à France Castel le moment où il a «passé huit minutes dans sa poitrine», et c'est hilarant

• À lire aussi: Alexandre Barrette crée un énorme fou rire en ondes à la radio

Dès les premières minutes de l'émission, Alexandre Barrette a eu le bonheur de cuisiner avec cette femme inspirante qui est aujourd’hui âgée de 84 ans, et il serait juste de dire que leur complicité crevait l’écran. 

s

• À lire aussi: 5 fous rires contagieux qui nous ont marqués en 2022

Cependant, à la suite de la diffusion de l'épisode de La Tour, Alexandre Barrette s'est attiré les foudres des internautes sur les réseaux sociaux. 

En fait, ce que les gens lui reprochent est le fait qu’il n’a pas vouvoyé Soeur Angèle lorsqu’il s’adressait à elle. Au moment d’écrire ces lignes, des centaines de commentaires défilent sur la page Facebook du talk-show et certains d'entre eux sont peu flatteurs:

«Je trouve que le tutoiement envers Sœur Angèle était déplacé.»

«Tutoyer Sœur Angèle, manque de respect!»

«Tutoyer cette grande dame qui nous a partagé cette énorme passion et qui a tellement fait pour notre identité culinaire... Elle est extrêmement sociable et pleine d’amour. Elle mérite totalement ce respect! Bravo quand même, elle mérite grandement ce bref hommage. Merci de nous l’avoir ramenée!»

«Le tutoiement n'est pas de mise, M. Barrette. Respect svp.»

«J’aime beaucoup Alexandre, mais je n’ai pas aimé qu’il tutoie Sœur Angèle, question de respect.»

«J’aime bien La Tour, mais aujourd'hui mes oreilles grincent. Alex qui tutoie Sœur Angèle... Je suis de la vieille école, donc ça me brasse un peu. 🫤 C'est tu ça, vieillir?»

s


• À lire aussi: Sœur Angèle admet avoir vaincu la covid seule, chez elle, dans le plus grand des secrets

Confus par une telle réaction, l'animateur et humoriste a dû mettre les pendules à l'heure en précisant qu'il avait pris la peine de demander à Soeur Angèle si elle préférait être tutoyée ou vouvoyée, et que cette dernière avait gentiment demandé à Alexandre de la tutoyer. Chose qui aurait été coupée au montage et qui a déclenché une véritable commotion chez certains téléspectateurs et téléspectatrices. Voici ce qu'il avait à dire: 

«Je suis un peu confus de vos commentaires. Dès le début, la première chose que j’ai abordée avec Sœur Angèle, c’est le vouvoiement/tutoiement. Notre différence d’âge et le grand respect que je lui porte m’incitent à la vouvoyer, mais elle m’a donné sa bénédiction pour la tutoyer. J’imagine que ç’a été coupé au montage, et j’en suis bien attristé!»

Cependant, si certains internautes ont été refroidis par la façon dont il s'est adressé à cette grande dame, d'autres ont su apprécier l'entrevue et se sont donc portés à sa défense en insistant sur le fait qu'il avait fait cet entretien dans le plus grand des respects.

Pour visionner l'épisode, c'est juste ici.

À VOIR AUSSI: 22 vedettes québécoises qui ont fait jaser en 2022

s

À lire aussi

Et encore plus