Claude Legault revient sur ce qui l'a mené à son épuisement professionnel | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Claude Legault revient sur ce qui l'a mené à son épuisement professionnel

Pour une rare fois, Claude Legault est revenu sur les événements qui ont mené à son épuisement professionnel.

• À lire aussi: Claude Legault revient sur 15 de ses rôles les plus marquants

• À lire aussi: Voyez la bande-annonce de la nouvelle série mettant en vedette Claude Legault

En entrevue à l'émission radiophonique de Pénélope McQuade, il s'est ouvert sur cet épuisement professionnel qui l'aura forcé à prendre une pause pendant les deux dernières années.

Rappelons qu'en février 2021, on apprenait que le comédien était en arrêt de travail et allait être remplacé dans la série Cerebrum par François Papineau. Il avait ensuite fait une brève apparition au Bye Bye 2021, alors qu'il n'avait pas joué devant les caméras depuis sa participation à la revue de fin d'année de 2020.

Voilà qu'au micro de Pénélope, celui qu'on peut voir depuis peu dans la série À propos d'Antoine a décrit le moment lors duquel il a compris qu'il devait prendre une pause.

• À lire aussi: Claude Legault donne des nouvelles sur le troisième volet de «Dans une galaxie près de chez vous»

«J'étais plus capable d'apprendre des lignes. Je les lisais, puis je voyais des chiffres. Mon cerveau les rejetait. J'en ai tellement appris, puis en pression. Des fois je roulais trois séries en même temps, plus un film, puis j'en écrivais en plus. Mon cerveau, il était saturé à mort. [...] Ça rentrait plus», se remémore-t-il.

C'est lorsqu'il a compris ce signal de son cerveau que l'homme de 59 ans a décidé de prendre un pas de recul. Il admet que les premiers mois de cette pause n'ont pas été faciles, soulignant qu'il n'allait «vraiment pas bien», mais que par la suite, il a réussi à se détacher de tout ça, jusqu'à se dire que s'il n'était plus capable de pratiquer son métier, ce n'était «pas vraiment grave», et que c'est ce qui l'a libéré.

«Je regardais mon parcours. J'aurai fait Minuit, le soir, j'ai fait 19-2, j'ai fait [Dans une] Galaxie [près de chez vous]. Je suis pas poche. Ça a bien été, ça peut être ça», s'était-il dit, serein.

Écoutez le segment juste ici:


• À lire aussi: Claude Legault heureux de son retour au travail avec Podz

Heureusement pour lui, et pour nous, le comédien a repris le travail dans les derniers mois, alors qu'on peut le voir dans la nouvelle série du Club illico, À propos d'Antoine.

La publication, vue à plus de 18 000 reprises, a récolté des centaines de commentaires de la part d'internautes heureux de savoir qu'il se portait mieux!

À VOIR AUSSI: Claude Legault revient sur 15 de ses rôles les plus marquants

s

À lire aussi

Et encore plus