Les stars de retour aux Golden Globes | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Les stars de retour aux Golden Globes

Image principale de l'article Les stars de retour aux Golden Globes
Photo : Getty Images

Pour leur grand retour à la télévision après deux ans de polémiques, les Golden Globes ont enregistré l’audience la plus basse de leur histoire. Les vedettes, malgré leur boycott de la cérémonie pour un temps, étaient au rendez-vous. Plusieurs moments forts ont aussi marqué cette 80e édition.

• À lire aussi: Golden Globes 2023: voyez tous les looks du tapis rouge

Récompensé pour sa prestation dans Elvis, Austin Butler a reçu son trophée sous les yeux de Lisa Marie Presley, durant sa dernière sortie publique avant sa disparition tragique. Jennifer Coolidge a fait pleurer de rire la foule en racontant comment la série The White Lotus avait changé sa vie en donnant un nouveau souffle à sa carrière. «Mes voisins me parlent enfin», a-t-elle notamment balancé. De son côté, Eddie Murphy, lauréat d’un prix pour l’ensemble de sa filmographie, n’a pu s’empêcher de faire une blague sur la gifle des Oscars. «Il y a trois choses à faire pour durer à Hollywood: payez vos impôts, occupez-vous de vos affaires et gardez le nom de la femme de Will Smith hors de votre fichue bouche!» Julia Garner a remporté le Golden Globe de la meilleure actrice de soutien pour la série télévisée dramatique Ozark. La créatrice et actrice de la sitcom Abbott Elementary, Quinta Brunson, est montée deux fois sur scène pour recevoir le prix de la meilleure actrice de comédie et celui de la meilleure comédie. Michelle Yeoh s’est vu décerner le prix de la meilleure actrice dans la catégorie «comédie ou comédie musicale», pour Everything Everywhere All at Once. Pour le même film, Ke Huy Quan a gagné le prix du meilleur acteur de soutien. 

Notons aussi Angela Bassett pour le prix de la meilleure actrice de soutien dans Black Panther: Wakanda Forever. Enfin, la victoire d’Evan Peters, pour son interprétation de Jeffrey Dahmer, a créé un gros malaise et la mère d’une des victimes du tueur en série n’a pas caché sa colère. «Il y a des tas de gens malades dans ce monde. Quand des acteurs gagnent des prix pour avoir joué des tueurs, cela renforce leurs obsessions, cela les pousse à chercher à être célèbres», a déploré Shirley Hughes auprès de TMZ.

À VOIR AUSSI: Les robes les plus chères portées sur un tapis rouge

s

À lire aussi

Et encore plus