Qui a attaqué Maryse dans Portrait-robot? | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Qui a attaqué Maryse dans Portrait-robot?

Image principale de l'article Qui a attaqué Maryse dans Portrait-robot?
TVA

Chanceuse dans sa malchance, Maryse est de retour à son poste de patronne de l’unité des enquêtes dans la deuxième saison de Portrait-robot. Elle ne connaît toutefois pas l’identité de la personne qui l’a agressée et a besoin de l’aide d’Ève pour la découvrir.

• À lire aussi: Ces trois nouveaux personnages feront leur arrivée dans L'Échappée

• À lire aussi: Rachel Graton donne des détails sur son rôle dans la 2e saison de Portrait robot

• À lire aussi: Pour une rare fois, Rémy Girard aborde la démence dont son père était atteint avant de mourir

Après avoir passé quelques semaines dans un centre de réadaptation, Maryse retrouve ses collègues à l’unité. Pour cette travailleuse acharnée, il n’est pas question de prolonger son congé, mais est-elle réellement prête à reprendre le collier? «Physiquement, Maryse se sort de l’attaque presque intacte, mais elle garde des séquelles psychologiques», explique l’auteur, André Gulluni. Ignorant totalement pourquoi leur patronne a été la cible d’un attentat, Bernard, Anthony, Ève et Elektra s’acharnent à trouver des réponses. «Le cas de Maryse occupe les personnages durant les deux premiers épisodes de la saison. Ce n’est pas une enquête évidente, car Maryse n’a aucune      

TVA

idée de qui aurait bien pu lui en vouloir. Il y a bien eu des histoires avec des mafieux lors de la première saison, mais pourquoi s’en seraient-ils pris à elle plutôt qu’à Bernard? De plus, il ne faut pas oublier qu’au cours de sa carrière de policière, Maryse a arrêté de nombreux criminels. La liste de personnes qui pourraient lui en vouloir est longue», affirme l’auteur. En premier lieu, Ève aidera donc sa patronne à faire un portrait de son assaillant.  

Une place à prendre

Assidue dans sa prise de médicaments, Ève prend soin d’elle et contrôle sa bipolarité mieux que jamais. Elle sait maintenant que son ex, James, a fait disparaître son fils de sa vie pour le protéger de sa maladie, une vérité qui la bouleverse. «Elle ressent de la colère, de la honte et de la culpabilité à ce sujet. Mais cette révélation, qui a été un choc, a aussi du bon, car elle lui a permis de retrouver ses souvenirs et de comprendre exactement ce qui s’était passé avec William», raconte André Gulluni. C’est une chose d’apprendre que son fils est toujours vivant, mais c’en est une autre de déterminer quelle place elle pourrait occuper dans sa vie. Toute la saison, la jeune mère se demandera si elle devrait revoir cet enfant pour qui elle est maintenant une parfaite étrangère. Pendant que le coeur de mère d’Ève balance, celui de Bernard s’ouvre petit à petit. À 70 ans, le policier bourru consulte une psychologue, conscient qu’il n’est pas vraiment normal de ne jamais avoir dit «Je t’aime». «Bernard est en plein cheminement personnel pour venir à bout de son blocage émotif. Il ouvrira un peu plus son cœur à tout le monde cette année, dont à Elektra», annonce André Gulluni. 

TVA

Nouveaux venus

Elektra, la spécialiste des technologies, intègre d’ailleurs officiellement l’unité. «Dès que j’ai amené le personnage d’Elektra dans la deuxième enquête de la première saison, j’ai eu un coup de cœur pour elle. Naturellement, j’ai voulu qu’elle fasse partie à part entière de l’équipe cette saison», explique l’auteur. L’amour n’est pas seulement dans l’air du côté d’Elektra et Bernard, puisque Anthony forme désormais un couple avec Simon. Le technicien en scène de crime a rencontré son nouvel amoureux au travail, où Simon est concierge. «Simon est un peu plus vieux qu’Antho, ce qui lui fera vivre toutes sortes de situations. Le concierge connaît aussi bien Elektra, ils ont même un certain passé ensemble, ce qui créera des tensions entre Antho, Elektra et lui», révèle M. Gulluni. Bien qu’il soit heureux en amour, Anthony reste malgré tout ébranlé par la mort de l’influenceur Jon-E-Zee, dont il est responsable. 

TVA

• À lire aussi: Voici ce qui attend les personnages dans la 2e saison de Portrait-robot

À VOIR AUSSI: 9 personnages télévisuels qu'on a aimé détester en 2022:

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus