Marie-Luce s’occupera de Marie-Paule dans 5e rang | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Marie-Luce s’occupera de Marie-Paule dans 5e rang

Image principale de l'article Marie-Luce s’occupera de Marie-Paule
Vivien Gaumand

Marie-Jeanne est introuvable depuis qu’elle a pris la fuite, et tout le monde s’inquiète pour elle. Hospitalisée, Marie-Paule ne va pas bien du tout. Jean-Michel obtient la garde de son jeune frère pour deux mois. Sera-t-il à la hauteur de cette grande responsabilité?

• À lire aussi: Retour des Fêtes mouvementé pour 5e rang

• À lire aussi: 13 intrigues à suivre dans vos séries cet hiver

Quelques jours se sont écoulés depuis que des coups de feu ont été tirés chez Marie-Jeanne Goulet. Ce n’est pas elle qui a été blessée, mais sa sœur Marie-Paule, qui est hospitalisée. «Marie-Paule a subi une mauvaise fracture. Elle a été opérée et se remet lentement de ses blessures physiques, mais pour le reste, elle ne va vraiment pas bien. La trahison de sa sœur est encore très difficile à avaler. Marie-Paule a même voulu en finir avec une surdose de médicaments. Heureusement, on est intervenu à temps», explique l’auteure Sylvie Lussier. Marie-Louise, qui rend visite à sa sœur, réalise soudainement que celle-ci aura besoin d’une aide professionnelle et qu’il sera impossible de la laisser seule. «Elle se rend compte que Marie-Paule sera dépendante de ses sœurs et elle ne peut le supporter. Puisqu’elle n’en peut plus des drames et des problèmes familiaux, elle décide de démissionner et de s’éloigner des Goulet», indique Sylvie Lussier. Encore une fois, ce sera donc Marie-Luce qui devra prendre cette responsabilité sur ses épaules. Elle pourra au moins partager ses états d’âme avec Charles, qui vient officiellement vivre avec elle. 

Vivien Gaumand

Des surprises

Outre Marie-Louise et les membres de sa famille, qui viennent régulièrement la voir, Marie-Paule reçoit un autre visiteur — inattendu, celui-là. «Francis n’est pas reparti comme il devait le faire. Il se sent trop coupable en raison de tout ce qui s’est passé et il va voir Marie-Paule pour s’excuser. Il faut s’attendre à une très grosse réaction de la part de celle-ci», annonce l’auteure. Quant à Marie-Jeanne, qui avait engagé Francis et qui est en partie responsable du drame, elle est toujours en fuite. Parti à sa recherche, Fred a perdu sa trace. Or Lucas est aussi à la poursuite de Marie-Jeanne. L’aurait-il retrouvée? Corinne avait suggéré à Jean-Michel de demander la garde de Zacharie, son jeune frère. La première fois qu’il en avait discuté avec Ghislain, Jean-Michel n’avait senti aucune ouverture. Cette fois, la mère de Zack, qui a de grands projets, est heureuse de le confier aux bons soins de son aîné pour les deux prochains mois. Le jeune homme veut faire de son mieux, mais l’arrivée de Zack bouleversera sa vie plus qu’il ne l’imaginait! 

Fermier malgré lui

Pour éviter que la ferme tombe entre de mauvaises mains — celles de la famille Fournier-Costa, par exemple —, Corinne a décidé que Paul et elle la reprendraient. Elle a demandé à Nathalie de gérer la ferme avec son soutien et celui de Paul. Grâce à son habileté et à son expérience en mécanique, ce dernier pourrait également réparer la machinerie au besoin. Selon Corinne, c’est une très bonne idée... mais elle a omis d’en parler à Paul. Quand Charles vient le féliciter pour ses nouveaux projets, le pauvre homme tombe des nues. Non seulement il n’était pas au courant, mais il ne s’imagine pas du tout vivre dans une ferme. Une bonne discussion s’impose entre Corinne et lui! 

Encore des enquêtes

À la suite des révélations de Marc Trempe, Annette et Monique souhaitent que l’enquête policière reprenne afin de s’assurer qu’Irène est vraiment la meurtrière de Carole. Bien qu’il les comprenne, Ménard refuse: il craint d’être accusé de favoritisme à cause de sa relation avec Annette. Les policiers enquêtent aussi sur la disparition de Marie-Jeanne. Delphine et Gladys veulent que la SQ partage les informations avec elles. Elles tentent de convaincre Sophie de les aider à en savoir plus. La présence d’une taupe à la SQ est un autre sujet délicat dont on discute derrière des portes closes. L’identité de cette personne pourrait être révélée... 

• À lire aussi: 10 acteurs qui se sont démarqués dans plusieurs séries cet automne

À VOIR AUSSI: L’évolution des comédiens de 5e rang:

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus