Les bracelets rouges : À la suite d’un incendie, une famille complète est amenée à l’hôpital | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Les bracelets rouges : À la suite d’un incendie, une famille complète est amenée à l’hôpital

Image principale de l'article Une famille complète est amenée à l’hôpital
Drowster

Une famille entière est amenée à l’Hôpital de la Rive à la suite de l’incendie de sa demeure. Kevin se prend d’affection pour Rania, la plus jeune membre de la famille. Pendant ce temps, Lou se retrouve face à une décision importante et Justin obtient des résultats d’examens.

• À lire aussi: En remplacement de Noah Parker, Antoine Lécuyer nous donne des détails sur la 2e saison des Bracelets rouges

• À lire aussi: Voyez la déchirante bande-annonce de la deuxième saison des Bracelets rouges

À l’urgence de l’Hôpital de la Rive, un code orange résonne. L’ambulance amène une famille complète, dont tous les membres ont été grièvement brûlés dans un incendie. «Kevin est à l’urgence, en train de faire ses travaux, quand la famille arrive. Tout de suite, il est touché par cette histoire, surtout lorsqu’il fait la connaissance de Rania, la plus jeune de la famille. Rania a des blessures, mais c’est la moins gravement blessée dans ce drame. Elle est envoyée en pédiatrie pour recevoir les soins dont elle a besoin et Kevin voudra être à ses côtés le plus souvent possible. Il prendra très à cœur ce qui arrive à Rania, sans doute trop», raconte l’auteure, Stéphanie Perreault. Rania ne comprend pas tout ce qui se passe en ce moment. Elle voudrait être auprès de ses parents et de sa grand-mère, qui sont tous aux soins intensifs. Leur état est très grave. Rania ne peut pas les voir ou même avoir des nouvelles de leur état de santé. Kevin, pour qui les règles sont parfois faites pour être contournées, pourrait essayer de l’aider à en savoir plus. On se demande s’il s’attirera encore des ennuis, et si Rania se retrouvera orpheline malgré son jeune âge. 

Drowster

Grossesse à risque

On connaît maintenant le secret de Lou. Celle-ci est enceinte,
ce qui n’était évidemment pas prévu. «Lou doit prendre une décision, à savoir si elle poursuit sa grossesse ou non. La première personne à qui elle en parle, c’est Félix. Or il a déjà avoué qu’il n’est pas capable de se projeter dans l’avenir. Avoir un bébé et devenir père ne fait pas partie de ses plans, mais il se montre très empathique et affirme qu’il sera là pour la soutenir, quoi qu’elle décide de faire», explique Stéphanie Perreault. 

Dans le cas de Lou, il ne s’agit pas seulement d’un choix entre deux options: en raison de ses problèmes de santé, porter un enfant représente un risque énorme. «Au début de l’épisode, Lou et Félix sont les seuls au courant de la situation, mais, à la suite d’une prise de sang, les médecins et les deux pères de Lou sont mis au courant. Lou ne semble pas mesurer la gravité de la situation, et ils vont tous tenter de lui faire comprendre à quel point la grossesse est synonyme de danger pour elle. Par contre, peu importe ce qu’ils lui disent, la décision finale revient quand même à Lou et ils ne peuvent pas l’empêcher d’avoir cet enfant si c’est ce qu’elle veut», précise l’auteure. 

Drowster

Bonnes ou mauvaises nouvelles?

Depuis quelques jours, Justin ne se sent pas bien. Il ne voulait pas en parler à ses proches ni à Flavie pour ne pas les inquiéter, mais il n’a plus le choix. Entouré de ses parents, il se présente à l’hôpital pour passer des examens et comprendre ce qui lui arrive. Justin a une petite idée et craint que ce soit une récidive de cancer. Justin (Antoine L’Écuyer) craint que son cancer soit revenu. «Nous aurons les résultats des tests dans l’épisode et nous saurons si les craintes de Justin sont fondées. Contrairement à ce qui s’est passé dans la première saison, où il se sentait parfois seul, ses deux parents sont avec lui. Ils s’entendent beaucoup mieux tous les deux. C’est comme si la séparation les avait apaisés et leur avait fait du bien. Ils sont présents et assurent Justin qu’ils le resteront, peu importe les nouvelles.» 

Photo : / DROWSTER

De son côté, Flavie s’inquiète pour Justin avant même d’apprendre les nouvelles à son sujet. Les amoureux avaient des plans ensemble et croyaient en avoir fini avec les hôpitaux. La perspective que tout pourrait changer est difficile à accepter pour elle. Il faudra surveiller Flavie, puisque la jeune femme demeure fragile et une situation comme celle qu’elle vit en ce moment pourrait la pousser vers de nouveaux comportements destructeurs... 

• À lire aussi: Noah Parker et Yan England ne seront pas de retour pour la 2e saison des Bracelets rouges

À VOIR AUSSI: Cet acteur de STAT vend sa spectaculaire maison scandinave pour 850 000$:

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus