Maripier Morin s'ouvre sur l'impact qu'a eu Sylvain Marcel sur sa sobriété | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Maripier Morin s'ouvre sur l'impact qu'a eu Sylvain Marcel sur sa sobriété

Image principale de l'article Sylvain Marcel a eu un impact sur sa sobriété

Dans son chemin vers la sobriété, Maripier Morin a pu compter sur la présence et l'aide de nul autre que Sylvain Marcel, et elle s'est récemment confiée sur l'impact qu'a eu ce dernier sur son parcours.

• À lire aussi: Maripier Morin priorise sa fille à son retour au travail

• À lire aussi: Maripier Morin révèle avoir pensé au suicide pendant sa grossesse

Mercredi matin, Maripier Morin était de passage à l'émission éponyme de Marie-Claude Barrette pour jaser de sobriété émotionnelle.

Les deux femmes étaient accompagnées de Sylvain Marcel, qui est lui aussi sobre, mais qui, en plus, a eu une importance significative dans le parcours de Maripier. 



Elle a expliqué que lorsqu'elle a commencé sa thérapie, elle assistait via vidéoconférence à des rencontres entre dépendants, lorsque le visage du comédien, également présent, est apparu dans son écran.

«Et lui sait que moi je suis en thérapie, sait que je viens d'aboutir là, et il me parle aussi un peu à travers son partage, et c'est la première fois après tout ce qui était arrivé que j'avais, et ça va avoir l'air cliché, mais un grain d'espoir», s'est remémoré la maman de la petite Margot, faisant référence au titre du balado qu'elle anime, Grains d'espoir, où des gens comme Sylvain Marcel et France Castel sont venus partager leur histoire respective.

Lorsque questionnée par Marie-Claude Barrette à savoir quelle partie du témoignage de Sylvain avait provoqué ce déclic chez elle, celle qu'on a pu voir récemment dans le film Arlette se souvenait très clairement du moment.  

• À lire aussi: Étienne Boulay fête six ans de sobriété avec un texte inspirant

• À lire aussi: Sylvain Marcel se confie sans tabou sur son parcours vers la sobriété

«T'as dit, un moment donné: ''Ça se peut, un jour, regagner la confiance des gens. Ça se peut, un jour, retravailler, et avoir une belle vie''», a-t-elle relaté, en s'adressant à lui, mentionnant par la suite que c'est un peu lui qui lui a «permis d'accepter cette maladie-là».  

À ses côtés, on sentait que Sylvain Marcel, sobre depuis plus d'une dizaine d'années, était très attentif et empathique aux propos de Maripier Morin.  

Revoyez l'extrait juste ici:

s

• À lire aussi: 28 vedettes qui ont accueilli un enfant cette année


Ne manquez pas Marie-Claude du lundi au mercredi à 10h, à TVA ainsi que sur TVA+.

À VOIR AUSSI: Les 10 plus beaux looks de tapis rouge de Maripier Morin

s

À lire aussi

Et encore plus