Après avoir «tout donné», Xavier Dolan prend une pause | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Après avoir «tout donné», Xavier Dolan prend une pause

Image principale de l'article Après avoir «tout donné», il prend une pause
TOMA ICZKOVITS

C'est dans le cadre d'une entrevue effectuée derrière le prestigieux micro de 7/9.30, une populaire émission de radio française animée par Nicolas Demorand et Léa Salamé, que Xavier Dolan s'est confié sur le futur de sa carrière.

• À lire aussi: Voici quand la toute première série télé de Xavier Dolan sera diffusée

• À lire aussi: 2 nouveautés à ne pas manquer sur Club illico

Notons que le jeune cinéaste québécois est actuellement en Europe afin de faire la promotion de sa série La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé, qui, en France, est diffusée sur le Canal+. Rappelons qu’au Québec, la dramatique de cinq épisodes mettant en vedette Magalie Lépine-Blondeau, Patrick Hivon, Éric Bruneau, Anne Dorval, Julie Le Breton et Xavier Dolan lui-même, est déjà disponible sur le Club illico depuis l’automne dernier.

En parlant de sa série, Dolan révélait qu’elle n’a pas seulement été une partie de plaisir à tourner et que malgré la fierté qui le remplit quant au résultat final, elle a été très exigeante physiquement et mentalement:

«[...] elle m’a rempli de fierté, mais elle m’a aussi vidé. Elle m’a drainé. J’ai tout donné. Et j’ai l’impression d’avoir tout dit», a-t-il confié à Léa Salamé.

Cependant, il rassure les auditeurs en précisant que le cinéma n'est pas terminé pour lui, mais qu'il a simplement besoin de se retrouver. Il ajoute que même s'il est toujours passionné, ces temps-ci, il ressent moins le besoin de créer:

«[...] J’avais beaucoup de choses à dire. J’ai moins de choses à dire maintenant.»

Il a également révélé avoir en tête d'autres projets pour la télévision, mais il songe d’abord au repos:

«[...] Il faut que je me reconstruise, que je me refasse, que je me dépose, que je me trouve d’autres passions [...] J’ai besoin d’une longue pause. [...] J’ai besoin de changement. J’ai besoin de silence, de repos et d’intimité.»

Vous pouvez écouter l'entrevue intégrale juste ici.

La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé est disponible dès maintenant sur le Club illico. 

À VOIR AUSSI: Les 25 ans du Titanic

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus