La bande-annonce déchirante de la série Mégantic nous replonge dans l’épouvantable drame | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

La bande-annonce déchirante de la série Mégantic nous replonge dans l’épouvantable drame

Image principale de l'article Bande-annonce déchirante pour la série Mégantic
Capture d'écran via Club illico.

Lundi matin, le Club illico dévoilait la bande-annonce de sa prochaine série tant attendue, Mégantic.

• À lire aussi: 5 nouveautés à la télé numérique à voir cet hiver

• À lire aussi: Une série inspirée de la tragédie de Mégantic

La mégaproduction rassemble un total de huit épisodes d'une durée de 60 minutes qui relatent le terrible drame survenu en 2013 à Lac-Mégantic. Drame qui a certainement marqué le Québec, puis le monde entier.

Rappelons que la série télé d’envergure est réalisée par Alexis Durand-Brault et scénarisée avec sensibilité par Sylvain Guy. Elle met en vedette une distribution haut de gamme composée de Lauren Hartley, Olivier Gervais-Courchesne, Catherine Paquin-Béchard, Joakim Robillard, Bruno Marcil, Éric Robidoux, Fred Eric Salvail, Isabelle Guérard, Julie Trépanier, Jean-Philippe Perras, Karl Farah, Simon Lacroix, Duane Murray, Julie Ringuette, Luc Senay ainsi que Carla Turcotte

• À lire aussi: Julie Ringuette se confie sur «le rôle de sa vie»

Dès les premières secondes de la bande-annonce, vous comprendrez que ce grand projet télé sera celui dont tout le monde parlera, avec des effets spéciaux spectaculaires qui n'ont absolument rien à envier aux grandes productions hollywoodiennes.

Capture d'écran via Club illico.

Autre que l’impressionnante qualité, le jeu des acteurs et des actrices semble impeccable et la triste histoire promet d’être racontée dans son intégrité, ce qui viendra sans doute vous tirer des larmes. 

«On y suit les destins de Méganticois marqués par les deuils et les traumatismes, mais aussi par la grande solidarité, le courage et l'héroïsme. Chaque épisode porte sur le destin d'une ou de quelques victimes et sur l'impact de la tragédie chez leurs proches», pouvait-on lire par l’entremise d’un communiqué.

C'est donc à compter du 9 février prochain que Mégantic sera disponible sur la plateforme du Club illico. Pour visionner la bande-annonce, c'est ci-dessous.

s

• À lire aussi: Voici les dates importantes à retenir pour les nouveautés sur Club illico

Club illico.

À VOIR AUSSI: 15 suggestions télé pour ceux qui ne savent plus quoi regarder

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus