Voici ce que deviennent ces 10 chanteurs issus de La Voix | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Voici ce que deviennent ces 10 chanteurs issus de La Voix

Huit saisons de La Voix et deux saisons de La Voix Junior ont permis de faire émerger plusieurs dizaines de talents prometteurs. À la veille du retour de l'émission, ce dimanche à 19h, à TVA, 10 ans après la première saison, nous faisons un bilan avec des chanteuses et chanteurs qui se sont fait connaître grâce à La Voix.

• À lire aussi: Les coachs sont prêts à tout pour remporter la prochaine saison de La Voix

Voici ce que deviennent ces 10 chanteurs issus de La Voix:

Jérôme Couture (Saison 1)     

Photo : Eric Myre

Finaliste de la première mouture de La Voix, le Jonquiérois en a fait du chemin depuis 2013, et ce, tant dans sa vie personnelle que dans sa vie professionnelle. Au cours des neuf dernières années, il a en effet sorti trois albums. Le premier, éponyme, a été réalisé par son ex-coach, devenu complice, Marc Dupré. L’accueil est fantastique. L’année suivante, il fait l’objet de deux nominations au gala de l’ADISQ, dans les catégories Album pop et Révélation de l’année. En 2016, il fait paraître Gagner sa place, un album dont Marc Dupré signe la direction musicale, puis il propose Mon paradis au public. Il est en outre devenu l’heureux papa de deux garçons, Mathéo et Ézéquiel, qu’il a eus avec son amoureuse, l’actrice et autrice Frédérique Dufort. Un quatrième album est en préparation, sous sa propre étiquette indépendante.

Rick Pagano (Saison 7)  

Photo : VALERIE BLUM

 

Chanteur de l’ancien groupe Final State, Rick Pagano, coaché par Marc Dupré, termine demi-finaliste. Après sa participation à La Voix, il gâte son public avec des spectacles dont il vend près de 10 000 billets. En 2019, sa pièce Clone rejoint le palmarès de l’ADISQ en tant que chanson anglophone No 1, et ce, pendant cinq semaines consécutives, puis atteint le Top 5 des palmarès québécois l’année suivante. Tout semble aller pour le mieux, mais la crise sanitaire mondiale oblige Rick à tout arrêter. Il se concentre alors sur l’écriture de chansons, sort des simples et fait aussi des covers. À la fin de l’année 2021, il lance finalement l’EP Je ne fais qu’attendre et un clip du même titre. Son EP anglophone est à venir, avec un titre déjà dévoilé: I’ll Wait.

Rose Laricchiutta (Saison 3)

Photo : Dominic Gouin

La jeune femme, habituée à se produire dans des casinos en Asie, fait un parcours remarquable lors de son passage à La Voix. Finaliste de la saison, elle participe à la tournée de son coach Éric Lapointe, en plus de se produire avec son groupe de hard rock, Black Rose Maze. L’année 2017 est celle de son mariage... Puis, en 2018, elle fait partie de Québec Issime chante Starmania. En 2021, elle crée un groupe avec un quatuor féminin de musique classique, Rosa & Stringkatz. Elle termine une année 2022 particulièrement chargée en participant au spectacle Ovo, du Cirque du Soleil, présenté en Arabie saoudite, puis avec une tournée à travers les États-Unis avec le Trans-Siberian Orchestra, pour une sixième année de suite.
 

Travis Cormier (Saison 4)       

PHOTO COURTOISIE

Le jeune Acadien arrive déterminé aux auditions à l’aveugle. Il a déjà fait partie de plusieurs groupes et a étudié au Musician Institute de Hollywood. Rapidement, après avoir atteint la finale de l’émission, le rockeur acadien part en tournée avec son mentor, Éric Lapointe, puis lance son premier album, Dollars & Hearts, en 2018, l’année où il assure la première partie de Bon Jovi au Centre Bell. L’EP Where’s Time Gone sort trois ans plus tard. Depuis septembre dernier, il relève un défi de taille, mais à la hauteur de ses ambitions: il a obtenu le rôle-titre dans la comédie musicale Bat Out of Hell, à Las Vegas, un contrat d’une durée d’une année complète. Côté vie privée, Travis a demandé sa blonde, Fabiola — elle aussi chanteuse — en mariage...

Dominique Fils-Aimé (Saison 3) 

Photo : Julien Faugere

 

La talentueuse autrice-compositrice-interprète n’en est pas à ses premières armes lorsqu’elle se présente aux auditions. Coachée par Pierre Lapointe, elle se rend jusqu’à la demi-finale de l’émission. Par la suite, elle fait paraître un second album, Nameless, opus qui précède Stay tuned! et qui lui vaut le Félix de l’album jazz de l’année, en 2019. Le troisième volet de cette trilogie musicale, Three Little Words, sort deux ans plus tard. Entre ces lancements, elle se démarque sur les scènes de grands festivals, et son talent lui attire d’autres honneurs, comme le prix Gilles Vigneault et une nomination au gala de l’ADISQ. Récemment, l’artiste soul-jazz s’est produite en Europe et a composé la musique de la série Afro Canada. En mai 2023, elle proposera un nouvel album et partagera en outre la scène avec Elisapie et l’Orchestre symphonique de Montréal.

Rémi Chassé (Saison 2)     

Photo : /

Le Beauceron s’illustre dans l’équipe de Louis-Jean Cormier jusqu’en finale, sans cependant décrocher le gros lot. L’année suivante, il a néanmoins le bonheur de lancer l’album Debout dans l’ombre et d’aller à la rencontre de son public dans le cadre de sa première tournée en solo. En 2016, il est nommé au gala de l’ADISQ dans la catégorie Révélation de l’année, une reconnaissance qui le conforte dans ses choix. Deux ans plus tard, il propose un second opus, Les cris et les fleurs, enregistré entre Brooklyn et Montréal. Depuis, on peut régulièrement le voir sur scène et il joue actuellement dans le spectacle Rock of Ages. En mai 2021, sa vie change totalement alors qu’il devient le papa du petit Léon. En novembre dernier, il a sorti le simple Les élus des étoiles, premier extrait d’un EP à paraître début 2023.

Valérie Lahaie (Saison 2)    

Photo : Eric Myre

 

L’année 2022 aura été riche en émotions pour Valérie Lahaie, qui accueillait son premier bébé à la fin de l’été. Les mois précédents, l’artiste n’était, selon ses propres mots, déjà plus seule dans ses concerts, puisqu’elle donnait des prestations enceinte. Découverte lors de la deuxième saison de La Voix, la jeune femme est autrice-compositrice-interprète, entrepreneure et enseignante de piano. Tous se souviennent d’ailleurs de sa prestation alors qu’elle interprétait Edge of Glory, de la flamboyante Lady Gaga, lors de son audition qui
a fait se retourner deux coachs, dont Isabelle Boulay. Elle a trois albums à son actif, titrés Vertige, Étoile anonyme et Australia, le plus récent, sorti en 2021. Très active, la jeune femme donne en plus divers ateliers portant sur le chant, l’écriture de textes ou encore l’apprentissage du piano.

Alexe Gaudreault (Saison 1)    

Photo : VALERIE BLUM

 

Originaire de Dolbeau-Mistassini, elle se fait remarquer à la première édition du concours, en 2013, avec Marc Dupré comme coach. Elle assure la première partie de deux spectacles de ce dernier au Centre Bell avant de sortir, deux ans plus tard, un premier EP contenant trois titres, dont Placebo. Ce titre, qu’elle coécrit avec Mariane Cossette-Bacon, lui permet de connaître le succès en restant au sommet du palmarès BDS pendant sept semaines, après avoir figuré dans le Top 10 durant 46 semaines. Puis, c’est le lancement de son premier album, éponyme. En janvier 2022, elle devient maman en mettant au monde un petit Solan. En juin dernier, Alexe se produit aux Francos de Montréal et lance une nouvelle chanson, un duo avec Marie-Mai, intitulée En silence.

Francis Degrandpré (Saison 8) 

Photo : Valerie Blum

 

Fan de new country et guitariste autodidacte, Francis Degrandpré n’a aucune expérience de la scène lorsqu’il se présente aux auditions de La Voix. Pourtant, il va finir par se rendre aux quarts de finale avec, comme mentor, Marc Dupré. L’auteur-compositeur-interprète sort d’abord un single, Colorado, qui se retrouve sur son premier album, Soir de quai, aux accents new country et rock. Sa rentrée montréalaise est annoncée pour mars 2023, une année qui s’annonce d’ailleurs riche en bonheurs de toutes sortes pour le chanteur: sa fille, Billie, est née le 16 décembre dernier et comble le jeune papa de joie.

Étienne Cousineau (Saison 1)     

PASCALE LÉVESQUE/AGENCE QMI

Lors de la première saison, Étienne Cousineau a su toucher Ariane Moffatt lors de son audition à l’aveugle. Il a pourtant un parcours atypique, ne venant pas de l’univers de la pop ni de celui des chansonniers, mais plutôt de l’opéra. Sa voix de contre-ténor se révèle dans toute sa splendeur à travers l’interprétation d’airs classiques ou encore d’opérettes, genre pour lequel il a reçu deux prix en France. La même année que sa participation au populaire concours, il fait paraître son premier album, intitulé Ma voie, comprenant une pièce originale et 10 reprises de grandes chansons, le tout dans une signature pop. Un second, Un Noël pas comme les autres, suit en 2015. Depuis, il fait notamment du doublage et signe des mises en scène de spectacles, dont celles du Fantôme de l’opéra et des Contes d’Hoffmann

Lisez notre liste complète avec les 40 candidats dans la récente édition du Échos Vedettes.


À VOIR AUSSI: 13 vedettes québécoises qui ont vendu leur maison au gros prix en 2022

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus