12 vedettes québécoises à surveiller en 2023 | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

12 vedettes québécoises à surveiller en 2023

Image principale de l'article 12 vedettes québécoises à surveiller en 2023
Julien Faugere / Bruno Petrozza

Poursuivant une tradition bien établie, Échos Vedettes présente un dossier complet sur les prévisions astrologiques pour l’année 2023. Alexandre Aubry, une référence dans ce domaine, livre ses prédictions pour chacun des 12 signes, en plus d’une lecture des astres de 12 vedettes.

• À lire aussi: Voici les prédictions les plus rocambolesques de Nostradamus pour l’année 2023

• À lire aussi: 12 vedettes québécoises à surveiller en 2022

Bélier:

CÉLINE DION, 30 mars

Getty Images

Une meilleure santé en 2023?

• À lire aussi: 29 vedettes québécoises nées sous le signe du Bélier

La rare maladie neurologique qui l’afflige la forcera à prendre soin d’elle en 2023. Elle a besoin d’un guide dans sa vie, du moins de quelqu’un qui peut l’aider à mieux définir ses objectifs ainsi que les étapes pour les atteindre. Ensuite, tous les éléments se combineront pour l’amener dans la direction souhaitée, tant sur le plan de sa santé que dans le domaine de son art. Il est fort possible qu’une chanson connaisse un succès phénoménal. Mais il y a des symboles associés au mot «éphémère» ou «étoile filante» au cours des prochains mois. Faut-il associer ces mêmes mots à sa vie amoureuse? Peut-être bien! 

Taureau:

ROY DUPUIS, 21 avril

Photo : Valerie Blum / Echos Ve

Un bébé en 2023?

• À lire aussi: 33 vedettes québécoises nées sous le signe du Taureau

Un Taureau d’une grande sagesse qui aspire à laisser sa marque dans l’univers. S’il n’était pas un talentueux comédien, il serait certainement un vaillant politicien. D’une manière ou d’une autre, une implication sociale l’amènera à l’avant-plan de l’actualité, et il pourrait aussi décrocher le mandat de porte-parole pour une cause qui lui tient à cœur. Le début de l’année lui permettra d’entreprendre le processus de paternité avec sa conjointe, les planètes étant bien alignées pour donner la vie à un enfant qui comblera le couple. L’ailleurs est un lieu où il lui est possible de se ressourcer, de se détendre et de laisser son imaginaire se reconstruire afin d’être plus inspiré pour déployer sa créativité. Peut-être aura-t-il à faire du repérage, à visiter certains endroits pour s’inspirer. Un projet concret pourrait se faire attendre et possiblement devenir une source de déception. 

Gémeaux:

PIERRE BRUNEAU, 5 juin

Photo : Julien Faugere / Les Pu

Des dilemmes pour la célébration de son 50e anniversaire de mariage

• À lire aussi: 29 vedettes québécoises nées sous le signe des Gémeaux

Digne représentant de ce signe par son excellence en communication, il ne pourra s’éloigner de l’univers médiatique très longtemps. Jupiter croisant son Jupiter de naissance au cours de l’été prochain signale que des voyages, des explorations, des aventures et des intrigues passionnantes pourraient animer son existence. Ce sera également une période vivifiante qui lui révélera sa véritable nature de grand communicateur avec des idées de documentaires et de reportages partout dans le monde. La guerre et les enfants seront des sujets qui toucheront sa femme et lui-même de manière telle qu’ils s’y impliqueront plus sérieusement. La célébration de leur 50e anniversaire de mariage nécessitera de peser le pour et le contre concernant l’endroit où tenir la cérémonie. À l’étranger, les proches ne pourront pas tous être présents, et si la célébration a lieu près de la maison, le couple pourrait avoir l’impression de passer à côté d’un grand moment. 

Cancer:

MARIPIER MORIN, 7 juillet

Photo : Bruno Petrozza / TVA Pu

Une deuxième grossesse en 2023?

• À lire aussi: 36 vedettes québécoises nées sous le signe du Cancer

Les natifs du Cancer sont généralement des gens assez sensibles qui vivent près de leurs émotions, mais ils ne sont pas nécessairement des gens passifs. Au contraire, ils vivent à fond trop souvent pour évacuer leur trop-plein émotionnel. Un jour, ils réalisent que l’amour est ce qu’il y a de plus important. Puisque la famille et les proches aiment inconditionnellement, il est naturel pour le Cancer de se rapprocher d’eux pour être en harmonie avec lui-même. Au cours des dernières années, Maripier a subi ce passage qui lui a fait comprendre que son cœur de Cancer ne peut être heureux qu’auprès de ceux qu’elle aime. Cette transition n’empêche pas de construire un empire et d’avoir des ambitions professionnelles élevées, mais il faut le faire par amour et le bâtir avec les gens qu’on aime. Agrandir la famille pourrait s’avérer le projet le plus enrichissant pour elle cette année et la douer d’une sensibilité plus maternelle pour la suite de sa carrière. 

Lion: 

PATRICK LABBÉ, 27 juillet

Photo : Valerie Blum / Echos Ve

Peut-être papa pour une 7e fois

• À lire aussi: 32 vedettes québécoises nées sous le signe du Lion

Une année de tous les excès. Mais devant tant d’abondance, il faut faire preuve de sagesse et activer un sens des responsabilités infaillible. Est-ce que le fait d’avoir un autre enfant à un âge où l’expérience prend tout son sens est une utopie? Pas du tout! Il n’y a rien à l’épreuve de ce grand guerrier. Tout Lion qu’il est, l’important est de ne pas faire de faux pas. Une erreur de sa part serait impardonnable. Il lui suffit de retrouver les conditions gagnantes et il sera dans la bonne voie pour agrandir la famille. Il découvrira bien cette magnifique partenaire avec qui il vivra à nouveau les joies de la paternité dès le début, mais il est possible qu’elle lui résiste pendant une douzaine de mois avant de succomber à ses charmes. Sa dynamique sentimentale pourrait être ralentie par un important projet qui l’éloignerait de chez lui. 

Vierge:

MÉLISSA BÉDARD, 7 septembre

Photo : Dominic Gouin / TVA Pub

La famille pourrait s’agrandir

• À lire aussi: 33 vedettes québécoises nées sous le signe de la Vierge

Dans mes conférences, à la blague, je mentionne que les natifs de la Vierge sont marqués au fer rouge de l’«insécurité», ce qui les incite à redoubler d’efficacité ou à travailler deux fois plus fort que les autres. Déjà très travaillante et s’investissant dans de nombreux projets en plus d’avoir une grande famille, Mélissa est très heureuse d’assumer de nouvelles responsabilités dès qu’elle a un moment libre. C’est exactement ce qui fait le bonheur des natifs de ce signe! Jupiter passera autour de sa Lune de naissance cet hiver et pourrait lui envoyer la cigogne si les activités professionnelles ne la font pas travailler à plein régime. Peut-être aura-t-elle un choix difficile à faire: un nouveau contrat ou un enfant! Elle est née avec Jupiter en Lion, alors on peut soupçonner qu’elle connaîtra du succès à l’étranger, d’autant plus que les prochains mois forment une symbolique de consécration professionnelle. 

Balance:

LOUIS-JOSÉ HOUDE, 19 octobre

Photo : Julien Faugère / TVA P

L’appel de la paternité?

• À lire aussi: 29 vedettes québécoises nées sous le signe de la Balance

Rares sont les natifs de la Balance qui font de grandes vagues. Sinon, elles seront faites dans les règles de l’art, sans bousculer qui que ce soit. Il s’agit du signe de la perfection, et la carrière de Louis-José en est la preuve: il a fait rire sans froisser qui que ce soit et sans causer le moindre scandale. L’harmonie et la perfection sont essentielles pour lui, et l’amour doit se vivre dans cette dynamique. Le moindre conflit, même mineur au sein du couple, est dévastateur pour lui. Une séparation témoigne d’une situation amoureuse imparfaite et déséquilibrée, difficile à encaisser pour l’humoriste qui a besoin de nombreux mois pour faire son deuil. Au printemps-été 2023, un grand besoin de changement se manifestera, et il sera prêt à transformer son existence. La maturité pourrait réveiller sa fibre paternelle et lui proposer la vie de famille avec sa nouvelle flamme, qui ne semble pas très loin. 

Scorpion:

VÉRONIQUE CLAVEAU, 27 octobre

Photo : Julien Faugere / TVA Pu

Attention aux risques de blessure

• À lire aussi: 27 vedettes nées sous le signe du Scorpion

Audacieuse, rêveuse, pragmatique et faisant preuve de retenue, elle est animée d’une dualité et elle carbure aux défis avec la douceur d’une ballerine. Si l’astrologue que je suis lui disait qu’elle n’aurait plus d’enfants, elle s’empresserait de défier les astres en donnant naissance au plus beau bébé du monde. Plus la vie lui tend des embûches, plus elle se sent vivante et les surmonte avec brio. Dans le cas où certains symboles astrologiques pourraient lui rendre la maternité plus ardue prochainement, ce ne serait qu’une source de motivation pour aller jusqu’au bout. Elle a aussi développé sa carrière selon ce critère: c’est lorsqu’il y a un défi qu’elle excelle! Des oppositions dans le ciel en 2023 indiquent qu’elle aura des choix qui ne seront pas toujours faciles à faire. Une blessure risque de ralentir la cadence, ou encore la maternité, selon le cas, et pourrait lui imposer de modérer les répétitions et les activités exigeantes physiquement. Heureusement, la forme reviendra vite avec des performances surprenantes. 

Sagittaire:

VÉRONIC DiCAIRE, 18 décembre

Photo : Eric Carriere / TVA Pub

Une année essoufflante

• À lire aussi: 32 vedettes québécoises nées sous le signe du Sagittaire

Tout Sagittaire qui se respecte aspire à vivre de voyages et d’aventures. Véronic est née pour vivre passionnément et dans le feu de l’action. Autrement, elle s’éteint lentement mais sûrement! Plutôt que d’utiliser le mot «nouveau» spectacle, j’irais avec «transformation» pour poursuivre sur sa lancée. Il y a certainement d’autres endroits sur terre qui veulent accueillir son spectacle qu'il suffira d’adapter à la culture locale. Comme pour rattraper les deux dernières années de pandémie, les activités professionnelles occuperont tout l’espace, et Véronic n’aura pas toujours le temps de souffler. Elle est une femme passionnée par son art et elle aspire à vivre tout autant passionnément sa vie personnelle. Un proche pourrait nécessiter une attention toute particulière ou un événement dans son univers plus intime pourrait bousculer certains projets. Des choix pourraient s’imposer dans les différentes sphères de sa vie pour rétablir un équilibre et rendre sa vie privée tout aussi trépidante que sa vie professionnelle. 

Capricorne:

GUY JODOIN, 27 décembre

Photo : Bruno Petrozza / TVA Pu

Des rebondissements au sein de sa famille

• À lire aussi: 27 vedettes québécoises nées sous le signe du Capricorne

L’amour familial est généralement sans faille. Malgré les petites disputes ou les éloignements nécessaires pour le travail ou pour vivre de nouvelles aventures, la famille sera toujours présente dans le cœur de Guy. Pris dans une certaine tempête à ce sujet, il est possible qu’il doive négocier avec ses émotions et prendre le recul qui s’impose afin d’évaluer la situation dans une meilleure perspective. Ainsi, l’idée d’une relation amoureuse devient plus complexe ou improbable à court terme. Heureusement, à l’été, Jupiter entrera en Taureau, donnant un bon aspect à son Soleil de naissance, ce qui favorisera autant les bons sentiments familiaux que le développement d’une belle histoire d’amour. De plus, Jupiter donnera un bel aspect à sa Lune qui était pleine au moment de sa naissance, favorisant une atmosphère et une intimité sereines chez lui. Une nouvelle maison pourrait devenir un projet qui nécessitera plusieurs mois à se concrétiser. 

Verseau:

SÉBASTIEN DELORME, 18 février

Photo : Julien Faugere / TVA Pu

Une nouvelle étape pour son couple?

• À lire aussi: 34 vedettes québécoises nées sous le signe du Verseau

En tant que Verseau, Sébastien vit continuellement un processus qui lui fait expérimenter de la nouveauté. Toute forme de stagnation est insupportable pour ce natif, d’autant plus qu’il est né avec quatre planètes en Sagittaire, l’invitant à vivre passionnément son existence. Il a heureusement choisi un métier où la routine n’existe pas et où les nouveaux défis sont monnaie courante. Compte tenu de la somme de travail qu’il a devant lui, même s’il est largement récompensé par des statuettes et autres honneurs, il n’aura pas le temps de célébrer. Il se pourrait aussi qu’il doive refuser des projets. Il est possible que sa relation amoureuse se dirige vers un engagement plus sérieux, comme la cohabitation, si ce n’est déjà fait. Les tourtereaux pourraient réaménager leur environnement intime au cours de l’été. Ce pourrait être tout simplement en louant un chalet pour la période estivale. 

Poissons:

CATHY GAUTHIER, 25 février

Photo : Julen Faugere / TVA Pub

Déchirée par ses sentiments

L’amour est tout sauf simple, mais le véritable amour est tout sauf compliqué! Cathy est une grande rêveuse, parfois naïve, mais dynamique et spontanée, qui cherche à vivre la moindre folie romantique. Avec Jupiter qui passera par sa Vénus de naissance dans les prochains mois, il est fort à parier qu’une nouvelle histoire d’amour enflamme son cœur. Est-ce que le deuil est déjà terminé pour qu’elle puisse s’ouvrir pleinement à l’amour? Il est possible que ce soit assez compliqué! Bombardée par des émotions de toutes sortes, elle ne saura pas toujours si elle doit écouter son cœur ou sa raison. Comme nous n’avons qu’une vie à vivre, autant en profiter pleinement, se dira-t-elle, pour se laisser guider momentanément par la passion. Il est possible qu’il y ait encore des détails en suspens au sujet de sa séparation, ce qui l’incitera à une certaine retenue avant d’entreprendre une nouvelle relation. D’où l’ambiguïté de ses sentiments cette année. 

• À lire aussi: Revivez les 22 ans d’amour entre Charles Lafortune et Sophie Prégent en photos

À VOIR AUSSI: 10 personnages télévisuels à découvrir cet hiver:

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus