Sébastien Delorme dévoile le rôle qu'il voulait... mais qu'il n'a pas obtenu | 7 Jours
/magazines/7jours

Sébastien Delorme dévoile le rôle qu'il voulait... mais qu'il n'a pas obtenu

Sébastien Delorme a fait une révélation surprenante, dévoilant un rôle pour lequel il avait auditionné et qu'il désirait vraiment jouer... mais qui est finalement allé à quelqu'un d'autre!

• À lire aussi: Anne-Élisabeth Bossé et Sébastien Delorme réagissent enfin à leur imitation au Bye Bye

• À lire aussi: Sébastien Delorme a fondu en larmes après le tournage d'une scène dans Indéfendable

Les comédiens vivent une série de petits deuils au cours de leur carrière lorsqu'un rôle qu'ils souhaitent ardemment et pour lequel ils se préparent longuement est finalement attribué à un confrère. Ça arrive aux meilleurs d'entre eux, et c'est d'ailleurs arrivé à Sébastien Delorme.

Le sujet est venu sur la table, mardi soir, à La Tour, alors que Hélène Bougerois Leclerc, en remplacement de Gildor Roy, recevait Debbie Lynch-White et Sébastien Delorme. Le trio était d'accord sur un fait, les comédiens «en ont tous un» rôle qu'ils n'ont pas eu, ce qui les a grandement déçus.

L'interprète de Léo Macdonald dans Indéfendable a confié que pour lui, il s'agissait du personnage d'Antoine Godin dans Café de Flore. Le rôle dans le film de 2011 de Jean-Marc Vallée est plutôt allé à Kevin Parent, pour qui il s'agissait d'un premier rôle.

ÉRIC CARRIÈRE/AGENCE QMI


• À lire aussi: Kevin Parent sera bientôt père à nouveau

«Jean-Marc fournissait en plus la bande sonore du film en avance. Fait que tu apprenais ton audition, pis tu t'inspirais de son univers pis de toute sa trame sonore. Écoute!», s'est-il remémoré.

Il ajoute qu'il a même été visiter l'établissement, le Café de flore, à Paris directement, pour s'imprégner de l'endroit... et c'est justement dans la Ville Lumière, sur les Champs Élysées, qu'il a reçu l'appel fatidique.

«Ils m'ont tenu comme six semaines en attente», a-t-il ajouté, rendant le tout encore plus crève-cœur.

La même année, Sébastien a plutôt joué dans deux populaires séries québécoises, soit Mirador ainsi que 30 vies.

Revoyez l'extrait complet juste ici:

s



Ne manquez pas La Tour du lundi au jeudi à 19h, à TVA et sur TVA+.

À VOIR AUSSI: Sébastien Delorme en 10 rôles marquants

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus