Revivez les 22 ans d’amour entre Charles Lafortune et Sophie Prégent en photos | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Revivez les 22 ans d’amour entre Charles Lafortune et Sophie Prégent en photos

Image principale de l'article Revivez leurs 22 années d’amour en photos
Photo : Eric Myre

Leur amour a pris naissance il y a 22 ans. À l’époque, Charles animait l’émission estivale Tôt ou tard à TVA, et Sophie y tenait une chronique culturelle. Ils s’étaient déjà rencontrés à l’émission La fureur, mais c’est durant cet été-là de l’an 2000 que tout a commencé.

• À lire aussi: Charles Lafortune publie une photo en hommage à Watatatow, et ça vous rendra nostalgiques

• À lire aussi: Voici pourquoi Charles Lafortune s’éloigne des réseaux sociaux

Photo : /


• À lire aussi: Charles Lafortune heureux de retourner à l'animation de La Voix après deux ans

Charles Lafortune a avoué avoir eu «un gros kick» sur Sophie. Celle-ci le trouvait beau, mais ce n’était pas un critère pour elle. En fait, elle s’est éprise de lui quand elle a appris à le connaître. D’ailleurs, un jour qu’ils participaient tous les deux à Sucré salé, la comédienne a fait un vibrant témoignage à l’homme de sa vie: «Il est plus intelligent que beau. Il est plus drôle que beau. Il est beaucoup plus de choses que seulement beau!» Charles a aussitôt surenchéri en parlant de la battante qu’était Sophie Prégent, qui était devenue présidente de l’Union des artistes. Il a découvert à quel point elle était altruiste en défendant les droits de ses collègues. On a senti l’admiration que ces deux êtres ont l’un pour l’autre. Un moment émouvant! 

Photo : Daniel Auclair


• À lire aussi: Le fils de Charles Lafortune et Sophie Prégent est atteint d'un nouveau trouble de santé important

• À lire aussi: Après avoir annoncé que son fils était épileptique, Charles Lafortune donne des nouvelles de Mathis

Sophie et Charles ont aussi relevé ensemble le grand défi qui les attendait dans leur vie. Mathis, leur fils unique, est autiste non verbal. Avec patience et amour, ils ont avancé dans cette nouvelle vie, et ce, même s’ils ont connu des moments de désespoir, sans jamais baisser les bras. Bien entendu, le couple a connu des déchirures face à cette réalité qui le frappait. Leur amour infini pour leur fils a cependant été le plus fort et les a tenus soudés, renforçant par le fait même leurs sentiments amoureux. À un moment, Sophie et Charles ont voulu adopter un enfant. Pour entrer dans le processus, le couple, qui vivait en union libre, a dû se marier. Charles a demandé la main de Sophie à son père. La journée du 1er octobre 2005, où ils se sont dit oui, fut remplie d’émotion. Depuis ce jour, Charles n’a jamais enlevé son alliance. Par la suite, étant donné toute l’attention que requiert Mathis, ils ont renoncé à l’adoption. 


• À lire aussi: Sophie Prégent à la tête d’un documentaire qui l’a profondément touchée

J’ai regardé une entrevue que Charles a accordée à Marie-Josée Taillefer, au cours de laquelle il parlait de son fils et de la fondation Autiste et majeur qu’il a mise sur pied avec sa femme. La fondation veut créer des centres de jour, avec intégration au travail, pour les personnes qui sont affectées par le spectre de l’autisme. Sa fougue et sa passion quand il parle de Mathis ont fait pleurer la maman et la grand-maman que je suis. Cet homme qui doit donner sa douche à son fils de 20 ans tous les matins nous inspire le respect. 

Photo : Eric Myre

• À lire aussi: Sophie Prégent s’ouvre sur ses projets de couple avec Charles Lafortune

Charles et Sophie ont tenu la barre haut la main non seulement en tant que parents, mais aussi en tant que couple. Des moments lourds, ils en ont connu! Mais leur amour est plus fort que tout, et ils se sont toujours choisis malgré les défis. 

Photo : Bruno Petrozza


• À lire aussi: Charles Lafortune répond à notre «vrai» questionnaire et ses réponses risquent de vous faire rire

Et tous deux se réalisent dans leurs occupations professionnelles respectives. Charles reprend avec bonheur La Voix dès le 15 janvier, tout en continuant son travail de producteur chez Pixcom. Quant à Sophie, elle poursuit avec détermination son travail à l’Union des artistes sans oublier son métier de comédienne; on peut d’ailleurs apprécier son talent dans Alertes, qui sera de retour sur les ondes de TVA le lundi 9 janvier. 

Photo : /

• À lire aussi: La bande-annonce de la 3e saison d'Alertes donne froid dans le dos

À VOIR AUSSI: 34 couples de vedettes québécoises qui nous font croire à l’amour:

s


Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus